Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce illégal d’alcool à Guelma- Consommateurs et vendeurs bravent l’interdit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Risk,

l'alcool est-il mauvais pour la santé oui ou non?
    Une consommation excessive de l'alcool est néfaste pour la santé. Néanmoins, une consommation modérée n'a jamais fait de mal à personne. De ce fait, tu souhaites pénaliser la majorité à cause d'une minorité.

De plus, si on suit ton raisonnement, plusieurs produits et aliments doivent être prohibés aussi (tabac, sucre, produits gras ...ect)

Il vaut mieux sensibiliser les gens pour qu'ils consomment avec modération que prohiber
    "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

Une consommation excessive de l'alcool est néfaste pour la santé. Néanmoins, une consommation modérée n'a jamais fait de mal à personne. De ce fait, tu souhaites pénaliser la majorité à cause d'une minorité.
      le probleme c'est qu'ils ne savent pas boire tout est a l’extrême
      un bon vin se déguste la bas ils le boivent a tomber par terre

Commentaire

En effet Neo, un bon vin en mangeant un jour de fête ou une coupe de Champagne pour un événement ça ne fait aucun mal, cependant il faut en boire avec modération.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

le probleme c'est qu'ils ne savent pas boire tout est a l’extrême
          un bon vin se déguste la bas ils le boivent a tomber par terre
          L’extrémisme est le problème de notre société . Aux deux extimités du bâton c'est toujours le diable qui mène la dance

Commentaire

Je viens de finir ma prière, je tombe sur ce post.
            Oui, interdisons la beuverie, brûlons ces impies.

À votre santé, je viens de me servir un bon lait caillé.
            Je passe la nuit ce soir chez ma deuxième femme.

Moi je pense qu'un buveur est moins dangereux qu'un barbu avec une Kalach.

Commentaire

La consommation maitrisée de vin n'est pas dangereuse pour le consommateur !
              La consommation de drogue ou de tabac est dangereuse maitrisée ou pas !
              oeilfermé

Commentaire

bonsoir Poseidon

je reformule:

l'alcoolisme n'est pas un danger pour l'alcoolique seulement, mais pour les autres, je pense notamment aux accidents de la circulation.

je ne me base pas seulement sur le danger que représente cette boisson par le consommateur, mais m'inquiète plus tôt pour la société.

il est donc selon moi, tout à fait concevable de l'interdire purement et simplement.

je trouve aussi, absurde la manière de certains d'aborder le problème, pour eux, consommer de l'alcool relève de la liberté individuelle droit fondamental pour quiconque vivant dans une société moderne, et ca malgré le danger évident de cette boisson, on persiste à vouloir la démocratiser, tandis que quand ils'agit du droit d'une femme musulmane de se couvrir les cheveux, on lui refuse l'accès à certaines fonctions, la stigmatise jusqu'à en faire une marginale.

du deux poids deux mesures.

De plus, si on suit ton raisonnement, plusieurs produits et aliments doivent être prohibés aussi (tabac, sucre, produits gras ...ect)
                oui je suis aussi de l'avis d'interdire le tabac dans les lieux publiques puisque le tabagisme passif comme je l'ai dit auparavant est une réalité et un danger pour les autres, pour la même raison qui m'amène à approuver l'interdiction des boissons alcoolisées.

le sucre et le sel ne sont pas imposés aux gens contrairement au tabagisme passif ou aux accidents et autres dangers dus à l'alcoolisme, je ne vois donc aucune raison de les interdire, ce qui n'empêche que je sois pour une sensibilisation efficace quant aux dangers relatifs de ces aliments.

Il vaut mieux sensibiliser les gens pour qu'ils consomment avec modération que prohiber
                le tabagisme, les drogues et l'alcoolisme créent une forte dépendance chez les consommateurs.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Alcool et voile !
                  Deux problématiques très différentes !

Commentaire

j'en ai conscience Nessie, c'est pour interpeller un certain FAiste sensible à la question et qui fait mine de ne pas avoir compris.

aussi, la question pourrait être intéressante si on aborde le coté des droits et libertés individuelles.

Commentaire

Le vin est défendu, car tout dépend de qui le boit,
                      Et aussi de sa qualité et de la compagnie du buveur.
                      Ces trois conditions réalisées, tu peux dire:
                      Qui donc boit du vin, si ce n'est le sage?

Présentez le salut de ma part à Khayyam, et ensuite dites-lui:
                      Ô Khayyam! tu es un ignorant.
                      Quand donc ai-je dit que le vin est défendu?
                      Il est licite pour les hommes intelligents,
                      il est défendu qu'aux ignares.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

Commentaire

sahit Elfamilia, j'aime bien.

Commentaire

Bonsoir

Chouan

En effet Neo, un bon vin en mangeant un jour de fête ou une coupe de Champagne pour un événement ça ne fait aucun mal, cependant il faut en boire avec modération.
                          Exact chacun fait comme il veut mais le souci chez il ne savent pas boire
                          et ou il y a de l'interdit il y a de l’Extrême...

BlackJack

Je passe la nuit ce soir chez ma deuxième femme.
                          je pense que tu plaisante en disant ça !!!!

Commentaire

l'alcoolisme n'est pas un danger pour l'alcoolique seulement, mais pour les autres, je pense notamment aux accidents de la circulation.
                            Doit-on pour autant interdire de conduire des voiture parce que certains chauffards dépassent la vitesse permise?

je trouve aussi, absurde la manière de certains d'aborder le problème, pour eux, consommer de l'alcool relève de la liberté individuelle droit fondamental pour quiconque vivant dans une société moderne
                            Vu qu'une consommation modérée n'est pas nuisible à l'être-humain, il est tout à fait normal que la consommation de ce produit relève de la liberté individuelle.

tandis que quand ils'agit du droit d'une femme musulmane de se couvrir les cheveux, on lui refuse l'accès à certaines fonctions, la stigmatise jusqu'à en faire une marginale.
                            Le voile représente pour certains un symbole de soumission de la femme, une pratique archaïque et dégradante. Personnellement, je ne peux pas leur tenir rigueur.

Commentaire

Salut Risk,

ki yechreb lehkim izid hkamou*
                              ki yechreb lebhim izid hbalou

hekma : sagesse et maîtrise de soi.

Et l'évitement est une sagesse aussi.
                              Dernière modification par elfamilia, 13 août 2014, 20h44.
                              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                              Socrate.

Commentaire

Moi je pense qu'un buveur est moins dangereux qu'un barbu avec une Kalach.

pas si il a un volant entre les mains...

Commentaire

Chargement...
                                X