Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce illégal d’alcool à Guelma- Consommateurs et vendeurs bravent l’interdit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je suis aussi pour l'interdiction de l'AK 47 qui fait des milliers de morts.

    Une terre n'est pas Musulmane donc un pays n'est pas Musulman, en Algérie, il y a des Musulmans des Juifs et des Chrétiens imposé à la naissance mais rarement des bons croyants qui respectent le Coran à la lettre, il y a aussi des Athées et ils doivent aussi être respectés.
    La religion, c'est personnel, un pays peut être à majorité Musulman et être laïque (Turquie).
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #62
      et le sel fait 1000 fois mieux que l alcool
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #63
        Salam

        «Nous achetons chez un dépositaire légal. Mais une foi le nez dehors avec l’alcool dans la malle ou sur l’un des sièges de la voiture c’est à vos risques et périls en cas de contrôle de la police ou la gendarmerie»
        Je ne pense pas qu'il soit interdit de transporter ces boissons.. ce qui est interdit c'est leur consommation en lieu public. Le gendarme ne peut rien faire si la bouteille est cachetée.

        Envoyé par Mégane
        La société algérienne est devenue une société hypocrite. Tant qu'on se cache on fait ce qu'on veut, il faut juste sauver les apparences.
        Salut Mégane..
        Donc selon toi, pour lutter contre cette hypocrisie, il faudrait soit :
        1/ faire en public tout ce qu'on fait en cachette..
        2/ ne pas faire en cachette ce qu'on ne fait pas en public.

        Mais si la loi t'interdit de faire des choses en public, et qu'elle t'autorise à les faire en privé.. l'hypocrisie serait du côté du législateur.. n'est ce pas ??

        Donc, une loi qui t'autorise à boire de l'alcool en privé ET en public sera juste.. et inversement.. une loi qui t'interdit de le faire en privé ET en public sera également juste. Yek c'est ça Mégane.

        Très bien.. de ces deux propositions, il y a une qui n'est pas cohérente avec la constitution.. laquelle ??
        Bravo.. c'est la première. Il nous reste donc q'une seule solution : "interdire en privé ce qui est interdit en public"..

        Jusque la tout est bien cohérent et claire.. yek tu me suis encore..

        Or il y a un problème.. il y a des trucs qu'on doit faire en privé sans les faire en public.. comme par exemple.. tu sais.. les trucs pour faire les bébés..

        Alors que faire.. faut il revenir à la première proposition et autoriser ce qui est autorisé en privé en public.. quitte à se mettre les droits constitutionnels sur le dos.. ou bien dressé une liste. Une liste délimitant la liberté en public et une autre, différente, destinée au domaine du privé.

        Ca peut être une solution.. mais ne serait ce pas de l'hypocrisie. ? ou peut être il faudrait utiliser un autre terme plus approprié..
        C'est comme l'exemple de la voiture.. sur autoroute on est limité à 120, mais en ville il faudrait se limiter à 60 voire même moins.. donc en privé il y a une vitesse limitée différente de celle autorisée en public.

        Le législateur doit faire du cas par cas.. interdire par exemple :
        - la production/ la commercialisation et la consommation des produits alcoolisée, que ce soit en public ou en privé.. et ce pour tout le monde.
        - personne n'a le droit de manger en public mais un non musulman peut être autorisé à le faire en privé.
        - l'habillement en privé et en public c'est pas kif kif.
        - etc..

        Au final, tout cela pour te dire que le mot "hypocrisie" n'est pas approprié pour désigner une telle situation.. surtout si tu parles de la société en général. S'il y a hypocrisie.. elle est dans le domaine législatif.. qui rappelons le est représenté par l'institution législative : APN.

        Si tu soumets un projet de loi interdisant les produits alcooliques au suffrage universel.. il y aura je suis sur, une grande majorité qui voterons OUI.

        Donc, ce n'est pas la question de l'alcool hallal ou haram / autorisé ou interdit.. il nous manque en Algérie la culture de l'Etat de droit.. chez le citoyene lambda.. et surtout chez l'"élite" qui nous représente au niveau des institutions de l'Etat.

        Commentaire


        • #64
          L'Algérie est un Etat musulman, l'Islam est la religion d'Etat s'est inscrit dans sa constitution Donc non seulement l'Algérie est à majorité musulmane, et dans son droit elle est musulmane. Ce n'est pas la Turquie.

          Tu es pour une société où tout le monde peut se défoncer la gueule et mourir suite à l'abus de substances nocives.

          L'Algérie est une terre musulmane, avec d'autres confessions qui y vivent. Voilà ce qu'il en est. Comme le Vatican une terre chrétienne.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #65
            dit celui qui vit dans un pays de kafer
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #66
              Arbefracom! pendant la décennie noir, il n'y avait que des Musulmans dans ta terre et combien on fini dans 1 mètre de ta terre Musulmane monsieur le salafiste.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #67
                Chacun fais ce qu'il veut boire ou ne pas boire t'elle es la question
                On a pas a imposer ou interdire

                Commentaire


                • #68
                  Neo,

                  La société hypocrite fait que le libre choix n existe pas ! Et c est soi disant une société musulmanne, donc issue des pratiques de l islam, donc tolerante...

                  Mais les lois de paraitre et fauxcuisme sont reines et ne sont pas pretes d etre detronées.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #69
                    Frieda .

                    La société hypocrite fait que le libre choix n existe pas ! Et c est soi disant une société musulmanne, donc issue des pratiques de l islam, donc tolerante...
                    l’Algérie de nos jours n'est plus un pays musulman

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X