Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce illégal d’alcool à Guelma- Consommateurs et vendeurs bravent l’interdit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

pas si il a un volant entre les mains...
    Et pire si il est barbu et armé d'une Kalach

Commentaire

Et pire si il est barbu et armé d'une Kalach
      possible beaucoup de barbus sont d"anciens ivrognes remis dans le droit chemin pour la bonne cause

Commentaire

possible beaucoup de barbus sont d"anciens ivrognes remis dans le droit chemin pour la bonne cause
        Ou de faux barbu aussi des Barbus par principe du genre
        "faite ce que je dis mais ne faites ce que je fais"

Commentaire

Doit-on pour autant interdire de conduire des voiture parce que certains chauffards dépassent la vitesse permise?
          conduire est une nécessite, être ivre ne l'est pas.

une personne avec toute ses faculté a beaucoup moins de chance d'avoir un accident, et d'occasionner de graves dégâts, de tuer ou handicaper à vie d'autres automobilistes ou piétons qu'une personne ivre.

ne trouves-tu pas?

faire un saut en élastique n'est pas interdit parce qu'il n'engage que celui qui exécute le saut, il ne subit pas la bêtises des autres, tandis qu'un conducteur qui part travailler et qui se retrouve dans un faussé à cause d'un ivre qui a échappé à la surveillance du bar man n'a rien demandé à personne.

ce n'est pas le fait de conduire qui pose problème, mais de prendre le volant en étant ivre.

Vu qu'une consommation modérée n'est pas nuisible à l'être-humain, il est tout à fait normal que la consommation de ce produit relève de la liberté individuelle.
          tu es libre de faire ce qui te plait tant que ca ne déborde pas sur les libertés des autres, une personne qui peut représenter une menace pour les autres n'est pas en droit d'invoquer la liberté de ... nuire aux autres.

Le voile représente pour certains un symbole de soumission de la femme, une pratique archaïque et dégradante. Personnellement, je ne peux pas leur tenir rigueur.
          admettons ... est-ce une raison pour l'interdire?

ce sont les sains siliconés qui sont une soumission à l'homme.

si j'ai bien compris, tu es contre l'interdiction de l'alcool malgré les dangers avérés et pour celui qui en consomme, et pour la société mais tu es en même pour l'interdiction du voile parce que tu ne l'aime pas?

I'me done here.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Salut Risk,

ki yechreb lehkim izid hkamou*
            ki yechreb lebhim izid hbalou

hekma : sagesse et maîtrise de soi.

Et l'évitement est une sagesse aussi.
            salut elfamilia

conviens au moins, que les sages ne courent pas les rues contrairement aux cons, et que donc, li izid h'bal'houm kter bel bezzaf melli izid h'kam'houm

Commentaire

Risk,

Le sage est discret par définition. Quand, par pur hasard, j'apprends qu'un d'eux consomme de l'alcool, je ne fais que confirmer qu'il s'agit bien d'un sage, parce dreb rohek fi rohek, tu ne le verras jamais ivre ou même en train de consommer. Comme disait Khayyam, il ne badine jamais avec l'endroit, la qualité, la compagnie, et j’ajouterai aussi la quantité; avec modération.

Pour le reste, comme dans tout domaine, ce sont des chbareg de la chose. Pas la peine que je développe.

Consommer de l'alcool est une responsabilité. Il faut assumer, ou encore mieux : éviter.
              Dernière modification par elfamilia, 13 août 2014, 22h06.
              "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
              Socrate.

Commentaire

@Risk,
                le législateur dispose du droit d'intérdire la consommation d'une substance ou d'un produit, une pratique ou des actes quand le danger qu'il représente pour la société est avéré.

l'alcool nuit gravement à la santé, l'ébriété peut occasionner d'énormes dommages collatéraux notamment en vie humaine, il est tout à fait logique de l'interdire.

ce n'est pas parce qu'ailleurs c'est permis, que ca doit être permis chez nous, autoriser la consommation d'alcool serait un pas en arrière et non une évolution, ce n'est pas parce que le modèle exemplaire de la "démocratie" que prétend représenter l'europe et l'occident tolère la consommation de l'alcool que c'est forcement une bonne chose.

appeler à la levé de cet interdit pour la simple raison que les mecs blonds aux yeux bleu qui conduisent des laguna l'ont fait est la preuve d'un suivisme absurde et jusqu'auboutiste.

je préconise de maintenir cette interdiction, d'interdire aussi certaines races de chiens ou d'imposer une muselière, d'interdire les parkingueurs, les plagistes, et bien sur, de punir tout le monde de la même manière.

tous ensemble pour une algérie meilleure.
                de quel législateur tu parles???de celui qui a acheté son élection à coup de milliard???à mes yeux il représente bien plus de danger pour notre pays qu'un zawali qui tente d'oublier sa misère à l'aide de Bacchus faute de pouvoir le faire autrement.
                Si l'alcool nuit à la santé c'est au citoyen d'en décider, pas toi à sa place, d'autant que c'est pas contagieuxoeilfermé...quant aux autres interdictions je pourrais rajouter les faux-culs,les bigots et bien d'autres
                confondre les prédateurs à quatre sous comme les parkingueurs et plagistes avec des gens qui consomment ce qui leur plait en toute liberté c'est faire preuve d'un amalgame plus que douteux

Commentaire

d'autant que ce qui cause des ravages, dans notre jeunesse notamment, c'est plus la drogue que l'alcool

Commentaire

Boire ou conduire, il faut choisir!
                    Je ne conduis jamais si j'ai consommé un peu d'alcool, même si je n'ai consommé qu'un seul verre de bière.
                    Le voile! ce n'est pas le sujet, ce chiffon qui n'a rien de religieux commence à devenir LE sujet favori de certain.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

de quel législateur tu parles???de celui qui a acheté son élection à coup de milliard???à mes yeux il représente bien plus de danger pour notre pays qu'un zawali qui tente d'oublier sa misère à l'aide de Bacchus faute de pouvoir le faire autrement.
                      1- oui, de celui là, de celui qui a decrété que le vol est interdit, l'excès de vitesse ... etc
                      2- je ne parle pas que de l'algérie

3- le drogué aussi tente de noyer son chagrin en se shootant

Si l'alcool nuit à la santé c'est au citoyen d'en décider, pas toi à sa place, d'autant que c'est pas contagieux...quant aux autres interdictions je pourrais rajouter les faux-culs,les bigots et bien d'autres
                      je n'ai rien décidé, je n'ai pas le pouvoir de décider quoi que ce soit juste de donner mon avis.

de plus, comme je ne cesse de le repéter, l'ivre est un danger pour les autres aussi, et c'est là que l'interdiction prend tout son sens, il représente un danger imminent.

les faux-cul et les bigots sont une appréciation relative, tu peux trouver quelqu'un con ou stupide sans qu'il n'en soit un, tandis que les accident du à l'ivresse sont une réalité qu'on ne peut pas relativiser.

confondre les prédateurs à quatre sous comme les parkingueurs et plagistes avec des gens qui consomment ce qui leur plait en toute liberté c'est faire preuve d'un amalgame plus que douteux
                      toute personne qui représente un danger imminent, non négligeable devra être neutralisé.

étant donné que l'alcool est mondialement reconnu comme dangereux pour la santé des uns (ce qui ne me regarde pas particulièrement comme tu viens brillamment de le souligner) mais surtout, pour les usagers des routes et des piétons, il est plus que légitime de l'interdire.

tu devrais essayer de lire plus attentivement et faire preuve d'un petit peu plus de bonne foi.

Commentaire

d'autant que ce qui cause des ravages, dans notre jeunesse notamment, c'est plus la drogue que l'alcool
                        oui tout à fait, mais les ravages de l'alcool dans une société ne sont pas négligeables avoues.

Commentaire

Envoyé par elfamilia
                          Le sage est discret par définition. Quand, par pur hasard, j'apprends qu'un d'eux consomme de l'alcool, je ne fais que confirmer qu'il s'agit bien d'un sage, parce dreb rohek fi rohek, tu ne le verras jamais ivre ou même en train de consommer. Comme disait Khayyam, il ne badine jamais avec l'endroit, la qualité, la compagnie, et j’ajouterai aussi la quantité; avec modération.

Pour le reste, comme dans tout domaine, ce sont des chbareg de la chose. Pas la peine que je développe.

Consommer de l'alcool est une responsabilité. Il faut assumer, ou encore mieux : éviter.
                          je suis de ton avis.

Commentaire

Boire ou conduire, il faut choisir!
                            Je ne conduis jamais si j'ai consommé un peu d'alcool, même si je n'ai consommé qu'un seul verre de bière.
                            pourtant, les accidents dû à un haut taux d'alcoolémie continuent.

Le voile! ce n'est pas le sujet, ce chiffon qui n'a rien de religieux commence à devenir LE sujet favori de certain.
                            le sujet c'est l'alcool et son interdiction, et comme l'interdiction accompagne souvent le mot "voile" chez toi, il est là le point commun.

le voile est un chiffon, et l'argent du papier, l'amour une bague et l'alcool du liquide.

Commentaire

Merci Risk, tu viens de m'ouvrir les yeux par rapport à la conduite.
                              Fais quelques statistiques et tu verras que les 4000 morts annuel dans le pays sont du à une barbe trop longue, qui bloque le volant en le manœuvrant.

Ceci dit très enrichissant tes écrits, autant que familia, et surtout ne te Prendpalatete.

Commentaire

Risk!

Il faut que tu comprennes que l'interdiction n'est pas la solution, si il n'y a plus d'alcool dans les boutiques, je vais en chercher ailleurs et il sera hélas de mauvais qualité donc dangereux.
                                J'aime faire la cuisine et je fait souvent de la pâtisserie, dans tous les gâteaux moderne, il y a un peu d'alcool et de la gélatine de porc, si je fais du bœuf Bourguignon, il me faut du vin, si je fais une choucroute, il me faut du blanc d'Alsace si des rognons de veau, je dois déglacer au Cognac.
                                L'alcool, j'en ai un quantité à la maison pourtant je ne bois de l'alcool que très rarement.
                                Ironiquement, j'ai parlé du tabac, je ne fume pas, je souhaite que personne ne fume en public mais je suis contre l'interdiction du tabac tout comme je regrette que le cannabis soit interdit.
                                J'attendrai que le sujet soit ouvert pour parler du chiffon païen de soumission.
                                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Chargement...
                                X