Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Commerce illégal d’alcool à Guelma- Consommateurs et vendeurs bravent l’interdit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Blackjack
    Merci Risk, tu viens de m'ouvrir les yeux par rapport à la conduite.
    à ton service, même si c'est d'une évidence affligeante que l'alcoole cause beaucoup de problèmes.

allez, on continue:

Les accidents et la gravité de leurs conséquences s’expliquent par une combinaison de facteurs liés au conducteur, au véhicule, à la route, aux conditions de circulation, aux secours…

Les facteurs humains, en particulier, apparaissent dans plus de 90% des accidents corporels.

Certains facteurs sont relevés systématiquement par les forces de l’ordre après qu’un accident a eu lieu : alcoolémie, choc contre un obstacle fixe, conditions météorologiques etc.

....
    APR (association prévention routière)
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Il faut que tu comprennes que l'interdiction n'est pas la solution, si il n'y a plus d'alcool dans les boutiques, je vais en chercher ailleurs et il sera hélas de mauvais qualité donc dangereux.
      l'interdiction n'est pas la solution non plus pour ce qu'il s'agit du voile Chouan.

J'aime faire la cuisine et je fait souvent de la pâtisserie, dans tous les gâteaux moderne, il y a un peu d'alcool et de la gélatine de porc, si je fais du bœuf Bourguignon, il me faut du vin, si je fais une choucroute, il me faut du blanc d'Alsace si des rognons de veau, je dois déglacer au Cognac.
      L'alcool, j'en ai un quantité à la maison pourtant je ne bois de l'alcool que très rarement.
      suis mon doigt, ou je veux en venir depuis le début, c'est que la société interdit ou tolère des pratiques non pas en se basant sur des critères légitime comme la sécurité des citoyens mais au gré de sa volonté.

tu aime faire la cuisine et ta touche secrète est de mélanger un peu de bon vin, puisque tu apprécie le vin tu es contre son interdiction même si de façon générale, l'alcool aussi tue et pas seulement ceux qui en consomment.

il est clair à mon avis, que ce qui justifie l'interdiction du port du voile ou la stigmatisation de celles qui font le choix de le porter n'est autre qu'un rejet pur et simple.

Ironiquement, j'ai parlé du tabac, je ne fume pas, je souhaite que personne ne fume en public mais je suis contre l'interdiction du tabac tout comme je regrette que le cannabis soit interdit.
      oui mais quelqu'un qui fume devant toi t'impose la fumée de sa cigarette, si tu es fragile de santé tu ne verra aucun mal à interdire la cigarette dans les lieux publiques (d'ailleurs c'est en vigueur).

le canabis n'est pas vraiment de la drogue, il cause les mêmes désagrements que la cigarette à savoir, qu'il est contraignant pour les autres quand il leur est imposé.
      Dernière modification par Risk, 14 août 2014, 11h01.

Commentaire

Le canabis n'est pas une drogue !

Sérieusement !

1 Les individus :
        - stigmatisent les ivrognes dans leur grande majorité !
        - réagissent envers les femmes voilées selon leurs convictions, très souvent donc aucune réaction

2 L'état :
        - interdit l'ébriété sur la voie publique
        - réglemente la consommation et la distribution d'alcool
        - interdit le voile intégral dans l'espace public (visage couvert)
        - interdit les signes religieux ostentatoires dans les établissements publics ( différent de espace public) pour éviter d'en arriver à tout comportement communautariste

3 Un employeur privé
        - peut décider de la tenue autorisée dans son entreprise

Un drogué ou un ivrogne n'est pas mieux considéré qu'une femme voilée !

Commentaire

Si c'est une drogue, comme le tabac, mais l'interdire se fait sur la base du désagrément que sa consommation pourrait causer aux autres. c'est la règle qui motive une interdiction, le bien être des autres et les perturbations liées à une pratique donnée. prier dans la rue est interdit parce que ca perturbe la libre circulation, c'est imposé aux autres qui devront changer de route. les minarets aussi (je parle en europe) puisqu'ils causent des désagréments surtout quand les gens dorment, une femme qui se couvre les cheveux ne cause aucun désagrément si ce n'est enerver les islamophobe.

ce sont nos actes qui nous définissent, quelqu'un qui porte la barbe mais qui ne commet aucun délit, aucune effraction ne devrait pas être logé à la même enseigne que quelqu'un de ivre (je parle pas d'une personne qui consomme de l'alcool mais de ivre) puisque les actes de ce dernier seraient condamnable tant qu'il est dans cet état.

Commentaire

Risk !
            Je crois que tu te trompes en limitant les raisons d'une interdiction aux désagréments causés aux autres !

ce sont nos actes qui nous définissent, quelqu'un qui porte la barbe mais qui ne commet aucun délit, aucune effraction ne devrait pas être logé à la même enseigne que quelqu'un de ivre (je parle pas d'une personne qui consomme de l'alcool mais de ivre) puisque les actes de ce dernier seraient condamnable tant qu'il est dans cet état.

Je n'ai pas connaissance que le port de la barbe est interdit !
            Une personne ivre qui commet un acte non délictuel, pourquoi serait-elle condamnée ?
            Dernière modification par Nessie, 14 août 2014, 11h53.

Commentaire

Risk !
              Je crois que tu te trompes en limitant les raisons d'une interdiction aux désagréments causés aux autres !
              je ne les limites pas à ca, puisque je parle aussi des menace sur la vie des autres, il est donc question de la sécurité des autres.

mais troubler la tranquilité des autres est interdit, de même que s'en prendre à leur vie, leur bien, leur proche, leur dignité ... il se trouve que dans la présente discussion, la question du tabac ayant été abordé, j'ai dit que son interdiction dans les lieux publiques est légitime car sa fumé dérange les autres en plus des risques sur leur santé.

Je n'ai pas connaissance que le port de la barbe est interdit !
              je n'ai pas dit que la barbe est interdite.

Une personne ivre qui commet un acte non délictuel, pourquoi serait-elle condamnée ?
              même derrière un volant?

Commentaire

- interdit le voile intégral dans l'espace public (visage couvert)
                cela j'en conviens bien que ce soit discutable.

- interdit les signes religieux ostentatoires dans les établissements publics ( différent de espace public) pour éviter d'en arriver à tout comportement communautariste
                tu trouve donc, légitime cette interdiction?
                Dernière modification par Risk, 14 août 2014, 12h32.

Commentaire

tu trouve donc, légitime cette interdiction?
                  Oui, c'est un choix de société !

Dans la rue, le voile n'est pas interdit !
                  Pour l'employée de mairie, il est interdit !
                  L'interdiction à la plage est abusive !

même derrière un volant?
                  Conduire avec plus de 0,5 g d'alcool est interdit !
                  Donc conduire ivre est en soi délictuel !
                  Dernière modification par Nessie, 14 août 2014, 12h34.

Commentaire

soit

bonne journée Nessie

Commentaire

Risk !
                      A toi aussi !

Commentaire

Il serait intelligent et utile d'interdire l'interdit...Tous les extrêmes ne sont pas bons à prendre et, la liberté de chacun s'arrête là, où commence celle de l'autre...ARRETONS L'INTIMIDATION ET L'INQUISITION DE TOUTES SORTES et que les lois de la république soit plus claires, respecter et surtout qu'on les fasse respecter par tous.
                        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Bonjour Chouan,

J'aime faire la cuisine et je fait souvent de la pâtisserie, dans tous les gâteaux moderne, il y a un peu d'alcool et de la gélatine de porc, si je fais du bœuf Bourguignon, il me faut du vin, si je fais une choucroute, il me faut du blanc d'Alsace si des rognons de veau, je dois déglacer au Cognac.
                          On ne se connait pas, mais j'attends une invitation pour souper

Bien entendu, je ramène la bouteille de vin
                          "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

Commentaire

La société algérienne est devenue une société hypocrite. Tant qu'on se cache on fait ce qu'on veut, il faut juste sauver les apparences.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Pour une fois...

... tu as raison...

Tant qu'on se cache on fait ce qu'on veut, il faut juste sauver les apparences.
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Bonjour
                                Interdire l'alcool est ridicule, c'est favoriser le marché noir.
                                En Europe les débits de boissons servent de l'alcool, mais il est interdit de prendre le volant si l'on a consommé.
                                En Hollande la vente de cannabis est autorisée, mais on ne voit que peu de drogués dans les rues.
                                Dans un pays musulman, interdire l'alcool est ce qu'il y a de plus logique.
                                Selon l'OMS, l'alcool tue une personne dans le monde toutes les 10 secondes. L'alcool est une drogue ! Son mal justifie son interdiction !

Si cela se fait au marché noir ensuite, le mal sera toujours moins grand qu'en légalisant les débits de boissons.

Ironiquement, j'ai parlé du tabac, je ne fume pas, je souhaite que personne ne fume en public mais je suis contre l'interdiction du tabac tout comme je regrette que le cannabis soit interdit.
                                En clair, tu es pour la légalisation de drogues qui font des milliers de victimes chaque année. Bravo.
                                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

Commentaire

Chargement...
                                X