Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salam

    aeiou il faut déjà faire la part des choses
    tu parle de l'education de la mére, mais l'homme adulte avec ça femme na pas de cerveau pour réfléchir a ces actes, pourquoi ne se controle t-il pas?

    ensuite non quel rapport avec la religion, ou les traditions?

    l'homme a une conscience quand même, comment peut-il regardé ça femme en face aprés tout ça

    moi ce que j'en pense, c'est qu'il faut les faire interné, ya trop de dingue sur cette terre, et de quel droit on frappe, on viole j'en passe et j'en passe

    je t'ecoute

    Syrine

    Commentaire


    • #32
      aeiou a raison quand il parle de ses mères qui briment leur filles au nom de la religion et de tradition

      Commentaire


      • #33
        Les femmes

        "syrine"

        Quel rapport avec la religion et les traditions ?

        Et bien efforces-toi de réflêchir là-dessus?

        Par ailleurs peux-tu m'expliquer que tous les hommes dans le monde ne se comportent pas de la même façon.

        Commentaire


        • #34
          salam

          pourquoi tu généralise
          et a l'âge adulte avec leur femme, ou et leurs méres?

          Syrine

          Commentaire


          • #35
            Les femmes

            Trop souvent encore trop rpoche physiquement

            et sinon, la mère est encore dans la tête, dans le coeur, dans les odeurs phantasmées ou réelles, dans des "madeleine de Proust".

            Commentaire


            • #36
              la religion les traditions je voie pas le rapport désolé

              heureusement oui que tout les hommes ne son pas comme ça

              Commentaire


              • #37
                Un homme qui bat sa femme, ça n'a rien a voir ni avec sa religion, ni avec ses traditions, ni meme avec son origine. C'est quelqu'un qui est malade psychologiquement, c'est tout.

                Commentaire


                • #38
                  C'est vrai que je ne suis pas familier avec toutes les régions, mais pour moi kabyle, cette affirmation m'apporte quelque chose de nouveau et d'inconnu d'où je viens: Il est vrai que l'immense majorité des kabyles sont musulmans... mais me dire que les filles n'héritent pas.... je n'en ai jamais entendu parler.

                  Des kabyles, peuvent-ils confirmer que leurs filles n'héritent pas ?
                  en fait les filles n'heritaient pas de la terre ! c'est une sorte de loi salique façon n'tumrt !!!

                  mais aujourd'hui c'est surtout de la litterature coloniale ! ce fait sociologique chez les kabyles etait vrai au 19eme siecle mais de nos jours le droit coutumier n'existe presque plus ! moi ce qui m'enerve c'est qu'on insiste toujours sur ce point negatif (qui n'a plus lieu d'etre et qui peut tres bien etre oublié si on le souhaite c'est pas kkchose de figé) alors qu'il existe des merveille ds les textes sur la kabylie au 19eme ....elle est depeinte comme etant le plus belle exemple de democratie direct !!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Les femmes

                    Yassine

                    Pas même avec sa culture ?

                    Commentaire


                    • #40
                      A moins qu'une culture glorifie de faire du mal à sa femme, mais je ne vois pas laquelle...

                      Commentaire


                      • #41
                        non avec rien
                        j'ai l'impression que tu cherche a excusé ces actes dégoutant
                        je me trompe?

                        aeiou tu pense quoi de ces actes la?

                        syrine

                        Commentaire


                        • #42
                          décidément ! c'st difficile de se faire entendre je connais beaucoup de famille dont lesmères traitent inégalement leurs filleset leurs garçons au nom dela religion et de tradition
                          et n'osez pasme dire le contraire vous mentiriez!
                          certaines familles kabyles continuent de ne point donner dhéritage à leurs filles est ce du machisme je ne sais pas

                          Commentaire


                          • #43
                            Un homme qui bat sa femme, ça n'a rien a voir ni avec sa religion, ni avec ses traditions, ni meme avec son origine. C'est quelqu'un qui est malade psychologiquement, c'est tout.
                            voila ce dit ton dieu :

                            sourate 4, verset 34 :

                            Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand !

                            Commentaire


                            • #44
                              peut-être

                              mais ne viens pas mélangé la religion dedans,

                              Commentaire


                              • #45
                                Les femmes

                                syrine

                                Pourrais-tu préciser à qui tu réponds lorsque tu réagis sinon je n'arrice plus à suivre....mon grand âge...tu me comprends...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X