Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mosquée à Annaba - étrange rite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    au moins ça enlève un peu d'étrangeté .
    du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

    Commentaire


    • #47
      Au Maroc

      Commentaire


      • #48
        @El Corso,

        Au Maroc, c'est comme dans les autres confréries soufies. On voit les gens faire des incantations en bougeant le corps et la tête d'avant en arrière. Mais dans la 2ème vidéo, c'est quand même différent. Voir 2 types faire des pas de hip hop et le moon walk, c'est assez surprenant. C'est pourquoi, je me demande si ce n'est pas un fake où on aurait rajouté les images des blacks faisant leur chorégraphie.

        Commentaire


        • #49
          Iben_roched,

          Pierre justement ce genre de fete encourage l'ignorance , tu vois des femmes qui demandent au walai des trucs qu'on peut les demander qu' à dieu , c'est la France qui a encouragé le maraboutisme
          Mais non,ca n'a rien à voir avec le abracadabra.
          Dans ma ville,sidi Brahim,Ras El Hamra,sidi Hmaida ou sidi Sahnoune dans l'Algerois sont des sanctuaires,des structures où l'on commémore une personne ou un concept religieux et non pas pour aller voir mrabta Khadra pour faire le opus pocus.
          Toi meme tu disais que la video etait une zerda,qui est une fete avec le bendir et la guasba lors des mariages des pauvres,les plus riches fetent avec lfkayrette ou bien el 3ssawa (secteur femmes oblige).

          Allez,une belle chanson d'El Hadj El Anka (A.Y.)peut être que tu arriveras mieux à faire la différence:

          Commentaire


          • #50
            Iben Roched

            Tu portes de drôles de jugements sur la société
            Finalement, c'est bien ce forum qui va refaire ton éducation politique, culturelle et religieuse

            Commentaire


            • #51
              aywa, merci pour l'info djari
              saha risk

              la hadra soufis est par définition un ensemble de rites : qui va de la récitation du coran en groupe , du Madyh ( avec ou sans instrument ) et du Dikr en groupe sous l’œil du maître avec répétition du nom d'"Allah" , ou du terme "HOU" qui fait référence a Allah ...

              la manière dépends des confréries ( y a pire comme vidéo )
              pour d'autres confréries la hadra se fait sans utilisation d'instruments ( N ay, béndir... ) bouger le corps , applaudir , danser , ou crier est strictement proscrit.
              وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

              Commentaire


              • #52
                Mais non,ca n'a rien à voir avec le abracadabra.
                Dans ma ville,sidi Brahim,Ras El Hamra,sidi Hmaida ou sidi Sahnoune dans l'Algerois sont des sanctuaires,des structures où l'on commémore une personne ou un concept religieux et non pas pour aller voir mrabta Khadra pour faire le opus pocus.
                Toi meme tu disais que la video etait une zerda,qui est une fete avec le bendir et la guasb
                Pierre je connais tout ça , peut etre mieux que toi , car j'ai déjà participé à ce genre de ( fete) quand j'ai été petit , je te cite aussi sidhom ben othmene dans les hauteurs de l'Idogh
                Donc pour toi monsieur Pierre , dire ya sidi flane jibli danya ( les femmes stériles qui demandent à sidhom d' avoir des enfants ) c'est du rationnel
                sans parler des jettes de l'argent , ( c'est le maraboutisme) awlya salihne se sont des gens prochent de dieu , et si on leur demande d'etre un intermédiaire avec dieu ça devient koufr , donc ce genre de fete fait la promotion de chirk
                Apère si toi tu es nostalgique au passé , c'est ton droit , mais on a le droit de donner notre avis

                Capo continue à perdre ton temps en attaquant ma personne, ne compte pas sur moi pour rentrer dans ton délire
                Par contre si tu veux faire l'intelligent , attaque moi sur les idées et les avis et non sur ma personne , crois moi tu vas grandir dans leurs yeux ( les yeux des femmes bien sur , car on comprend bien le profil de la personne)
                Dernière modification par Iben_roched, 05 novembre 2014, 11h39.

                Commentaire


                • #53
                  Iben Roched ..

                  Crois-moi .. je ne visais qu'à te défaire des préjugés
                  Car si le tah'wal représente un danger pour la société comme tu dis.. je te dis pas l'effet du takfirisme

                  Commentaire


                  • #54
                    Capo
                    Oui les takfiiste font mal à l'Algérie , comme les marabouts , chacun fait le mal à sa manière , un en terrorisants la société et l'autre en endormant le peuple
                    Dernière modification par Iben_roched, 05 novembre 2014, 22h14.

                    Commentaire


                    • #55
                      Il faut être complètement décérébré pour mettre sur le même plan 200 000 morts et des circumambulations autour d'un tombeau.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je parle du mal fait à la société , j'ai pas dit que les terroriste et les généraux criminels ont fait ou font le meme mal que les marabout font à l'Agérie, nuance!

                        Commentaire


                        • #57
                          Aucune comparaison d'aucune sorte possible pour qui n'a pas perdu la mémoire ou la pudeur. C'est juste abject de mettre les deux dans la même phrase.

                          Commentaire


                          • #58
                            Je l'ai pas mis dans le meme sac , mais à cause de l'ignorance , le peuple se noie dans le ridicule aussi
                            etre vivant en tant que ignorant , c'est etre mort vivant

                            Commentaire


                            • #59
                              C'est toi qui te noies...
                              Que tu rejettes une croyance, libre à toi, mais balancer des comparaisons à tout va avec des criminels... un peu de décence !

                              Commentaire


                              • #60
                                Je ne sais pas pour quoi tu insistes à lié la comparaison ,alors que je n'ai pas comparais , j'ai juste dit que les deux font le mal à la société , chacun à sa manière
                                En plus ce n'est pas le sujet!!!!
                                Je dis et je pense ce que je veux , chacun est libre, on est obligé d'avoir le meme avis

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X