Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acceptez vous Mesdemoiselles de vivre chez ta belle mere ( 3Djouztek )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    nn nn ne le sois pas! je prefere tjr laisser certaine distances pour laisser le respect entre nous! j'ai le droit de vivre seule comme bon me semble! j'ai pas insulté ma belle mere et je compte pas etre mechante avce elle nn plus je n'oserais jamais
    You're alive. Do something.

    Commentaire


    • #17
      le proverbe dit: ellah la ykhelli wahd l wahed
      You're alive. Do something.

      Commentaire


      • #18
        a.bachir tu sais tout depend de la belle mere et de la belle fille je t es donner l exemple de ma mere et ma belle soeur mais tout le monde n est pas comme eux
        certaine belle mere se croit tout permis comme se meler de tout dans la maison bensur je ne dit pas que toute les bele fille sont parfaite
        mais en faite je voulais savoir pourquoi sans raison veut tu que on vie avec notre belle mere pour vivre avec sa belle mere il faut que financierement elle est dependente de son fils sinon aucune raison tout le monde est bien mieu chez lui
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #19
          a.bachir

          Tout depend de la situation, des conditions de vie, etc...
          tu ne peux poser cette question comme cela: j'imagine que je serais beaucoup moins recalcitrante à l'idée de vivre avec une femme seule (je me met facilement à sa place)! je pense que dans une telle situation, ce serait vraiment indigne que de refuser cette co habitation.
          Maintenant, s'il s'agit de vivre au sein d'une Ayla (une famille) que parce que mon epoux ne se voit pas couper le cordon familial: dans ce cas là je refuserais, puisque le but du mariage c'est de fonder une famille et non d'aggrandir, de s'accrocher ou autre terme à une famille déjà existante...
          Si tu as un cas précis de situation en tête (peut être vas tu demander cela à ta dulcinée?) dans ce cas là précise le contexte: ainsi tu obtiendras des avis beaucoup plus objectifs...
          A bon entendeur.
          Dernière modification par saltanan, 11 novembre 2006, 21h52.

          Commentaire


          • #20
            saltanan - damlagul

            Je ne suis pas contre ce que vous dites ...........

            Mais la facon avec laquelle elles ont été rédigé les réponses , ne me semble pas posté par des algériennes qui font partie de l'Islam ...... Désolé, mais j'ai reçu un choc ....... Elhamdoulilah j'ai mon appart a moi seul pour mon futur mariage .......... mais el zawaliya ???

            je comprends pourquoi le nombre des femmes célibataires qui ont dépassé les 30'ne enregistre une évolution positive ces dernières années !

            Commentaire


            • #21
              a.bachir

              Mais la facon avec laquelle elles ont été rédigé les réponses , ne me semble pas posté par des algériennes qui font partie de l'Islam ...... Désolé, mais j'ai reçu un choc ....... Elhamdoulilah j'ai mon appart a moi seul pour mon futur mariage .......... mais el zawaliya ???
              tu parlais de moi? si oui peux tu m'expliquer pourquoi stp... sincerement.
              Amicalement.
              Saltanan

              Commentaire


              • #22
                saltanan

                tu parlais de moi? si oui peux tu m'expliquer pourquoi stp... sincerement.
                Amicalement.
                Saltanan
                tu as oublié ce que j'ai rédiger avant cette phrase ;

                Je ne suis pas contre ce que vous dites ...........
                Je n'ai rien contre vous Relis le Topic

                Commentaire


                • #23
                  a.bachir

                  Merci pour ta reponse a.Bachir...
                  en tout cas je trouve que le problème que tu relèves (si tant est que s'en est un... hors je ne pense pas que cela en soit un réellement mais il peut être à la source de débats conflictuels au sein d'un couple) mérite d'être discuté avant le mariage!
                  Ce type de réponse doit être completement tacite lors de la demande en mariage.

                  Commentaire


                  • #24
                    Bon je ne suis pas marié mais j'en connais un bout sur ce sujet, alors je donne mon humble avis (de jeune homme):
                    Tout d'abord je vais dire que tout dépend du mari, il faut qu'il prenne ses responsabilités et qu'il soit un homme, ... qu'il soit un bon fils et un bon mari.
                    Maintenant, se marier dans un f3 avec ses parents c'est difficile je crois, peu d'intimité et risque de problèmes.
                    Il faut quand même un minimum d'espace vital pour un couple.
                    Personnellement je ferai tout pour avoir cet espace vital avant de me marier, autrement dit avoir mon chez moi.
                    MAIS, si la femme que je voudrais épouser, insiste trop pour ne pas vivre avec mes parents alors là ça risque de tout remettre en question (si je ne serai pas encore marié je risque de rompre carrément car c'est un très mauvais départ).
                    Maintenant si je devais rester avec mes parents, pour une raison ou une autre, j'éspere que ma femme sera assez intelligente (d'où l'intéret de l'intelligence chez la femme ) pour savoir cohabiter.
                    Mais dans tous les cas, je sais que frictions parfois il y en aura, (même si je sais que ma mère est la plus gentille au monde ) donc c'est là ou entre l'homme en scene pour savoir gérer, et ne pas laisser les problèmes s'accumuler au point de non retour.
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #25
                      ben voila ça confirme ce que je disais sur un autre topic
                      quand ont choisit le mari , on devrait plus s'intéressé a sa belle mère ..
                      j'ai vue ds mon entourage ,des belles mères envahissante ,t'as envie de les balancer du 9 EME étage
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #26
                        malika_bis! je rejoins ton avis!! on epousera le fils et la mere!
                        You're alive. Do something.

                        Commentaire


                        • #27
                          Jamais au grand jamais vivre avec ma belle mère

                          Commentaire


                          • #28
                            chacun est libre apres tous! on est pas obligée! et ce n'est pas un crime c pas hram de ne pas vouloir vivre avce sa belle mere et d'ailleur ces hommes là deveraint meme pas se marier! ils n'ont qu'a rester chez maman
                            You're alive. Do something.

                            Commentaire


                            • #29
                              Mon dieu, on est mal barré hein les gars ?! Entre le marteau et l'enclume lol... Une école de diplomatie, ca existe??
                              " On ne saurait être sage quand on aime, ni aimer quand on est sage. "

                              Commentaire


                              • #30
                                ils n'ont qu'a rester chez maman

                                Reponse:
                                On n'a qu'une mere tandis que les femmes .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X