Bon courage à tout ceux qui souhaitent faire leur propre boite ...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés
Réduire
X
-
Elle a quand même joué avec le cadrage de la caméra pour s'assurer que ça se voit. Je relate ce que j'ai vu. De là à dire que mon propos est vulguaire ou je manque de respect aux femmes... peut-être bien, c'est selon de quel bord on est.Envoyé par koukouElle est algérienne jusqu au bout des seins. ( commentaire vulgaire )
L'habit ne s'attaque pas aux neurones, il n'est pas non plus un critère pour distinguer la personne civilisée de la moindre.
Ce qui manque à l'Algérie, ce n'est peut-être pas des opportunistes qui disent : l'algérie se développe, tu peux te faire beaucoup d'argent et vite. Je n'appelle pas ça du développement. C'est de la richesse distribuée à tout va.
Commentaire
-
1 : 30 "j'ai eu mon bac, je me suis inscrite ici à la faculté de journalisme d'Alger, je suis restée deux jours, j'ai compris que ca n'allait pas être possible journaliste: aw! deux jours?! elle: oui, j'ai pas pu; lui: t'as compris que tu ne pouvais pas faire ca ou c'est l'environnement? elle: franchement c'est l'environnement qui m'a refroidi mais violemment, chui arrivée c'était euuh... ba j'étais la seule non voilée dans l'amphi, déjà ca m'a un peu crispé ..."
en parcourant un peu le topic, je me suis étonné de voir tant de critiques de la part de mes compatriotes de FA, c'est vrai, j'y ai tout de suite vu le défaitisme et le rabajoinisme habituels, d'un coté, on nous parle d'un jeune talent qui "ose", quand j'entends "création" j'ai tout de suite du positif qui me vient à l'esprit, même si le projet n'est pas fameux mais qu'il permette à la créativité de la jeunesse de s'exprimer, qu'il offre autre chose, quelque chose de nouveaux, de frais, je trouve ca plus tôt bien.
cela dit, je suis toujours aussi surpris par autant de manque de tolérance de la part de ces personnes qui se sentent agressé, violenté par la simple présence de femmes voilées, et qui par la suite, passent à l’offensive.
c'est quand même incroyable de constater que de nos jours, ouverture d'esprit rime avec rejet et exclusion des femmes voilées et/ou qui ne se dénudent pas.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
La jeune femme dans la vidéo n'est pas "ouverte d'esprit" mais plutôt "intolérante" et "bornée". Son attitude intolérante vis-à-vis des femmes voilées n'est pas différente de celle des fanatiques religieux qui ne supportent pas les femmes non voilées et les évitent.Envoyé par Riskouverture d'esprit rime avec rejet et exclusion des femmes voilées et/ou qui ne se dénudent pas.
Sinon, il faut biensûr encourager l'entreprenariat des jeunes Algériens pour diversifier et développer l'économie algérienne, ce qui permettra notamment de réduire les importations.
Soulignons quand même qu'imprimer une simple photo sur un tee-shirt ou un sac en plastique n'est pas tout à fait ce qu'on pourrait appeler un concept "ingénieux" ou "innovant"!
Commentaire
-
Une personne tolérante et civilisée n'insultera pas et n'entravera pas le choix de son prochain, mais est libre de critiquer et d'exprimer toute opinion. En l'occurrence, la jeune femme de la vidéo n'a pas à s'imposer un environnement qui ne lui convient pas tant qu'elle n'entrave le droit de personne.Envoyé par nassimUne personne tolérante et civilisée ne critiquera pas les choix religieux très personnels des gens (porter le voile, faire le ramadhan, ne pas boire l'alcool...etc). Le voile porté par une étudiante voilée n'est en rien un frein aux libertés fondamentales d'une étudiante non voilée.
La jeune femme vit au milieu de femmes voilées (beaucoup de femmes sont voilées à Alger), mais prétend qu'elle a été déprimée d'étudier avec des étudiantes voilées au point de quitter la fac.
La vérité est qu'elle a quitté sa fac parcequ'elle ne savait pas encore ce qu'elle voulait étudier (Elle a dit que le journalisme était un choix "délirant") et son intolérance vis-à-vis des étudiantes voilées indique qu'elle est une intolérante doublée d'une complexée.
J'ai l'impression, à vous lire, que la tolérance se limite à être d'accord avec certains et permet tous les dépassement avec d'autres, en l'occurrence insultes sur le physique et remarques déplacées. La tolérance n'est pas à sens unique, nassim.
Alors tu vas me dire que tu la trouves haineuse et méprisante quand elle pose à côté d'une femme en mlaya.Oui, j'ai vu et elle prouve d'elle même son incohérence et son hypocrisie!
La miss considère que le très inconfortable haik/laadjar (qu'il faut tenir avec les 2 mains) porté généralement par les vieilles femmes est "cool" et définit l'Algérianité, mais le très confortable hidjab porté par les jeunes étudiantes est déprimant et insupportable!
Commentaire
-
Biensûr qu'elle est "libre" d'être intolérante vis-à-vis des étudiantes voilées et de ne pas les "supporter". En démocratie, il y a aussi de la place pour les intolérants comme l'illustrent les cas des pays occidentaux qui ont des partis politiques d'extrême droite qui font de l'intolérance envers les étrangers, les musulmans...etc le coeur de leur programmes politiques.Envoyé par bsibsala jeune femme de la vidéo n'a pas à s'imposer un environnement qui ne lui convient pas tant qu'elle n'entrave le droit de personne.
En démocratie, souligner et dénoncer l'intolérance d'une personne est aussi un "droit" qui relève de la liberté d'expression!
Ce n'est pas parceque la jeune femme est Algérienne qu'on doit ignorer ou légitimer son intolérance vis-à-vis des femmes voilées. Il faut dénoncer toutes les intolérances, à commencer par celles de nos compatriotes.
Tu ne vois aucune incohérence entre le fait qu'elle ne supporte pas le hidjab porté par les jeunes étudiantes, et le fait qu'elle prétend apprécier un voile ancien (haik) et si peu pratique qu'il est de moins en moins porté par les femmes algériennes?!Envoyé par bsibsaquand elle pose à côté d'une femme en mlaya.
Il me semble évident que son avis sur le haik relève de l'hypocrisie!
Commentaire
-
Un lynchage en norme, elle a été traité de :
Privilégiée, intolérante, à boycotter, menteuse, incompétente, islamophobe, raciste, narcissique, zouwakha, supérieur, moche (physique banal n’intéresse aucun garçon), malhonnête, mauvais exemple, ratée, schizo, débauchée (boites de nuits), prostituée (place cliché) , ni belle ni intelligente, détestable, complexée, .... etc
Ne soyez pas surpris si demain vous entendez aux info qu'on a brûler sa boutique avec elle dedans .... par les défenseurs de l'Islam qui vous lise ... comme vous avez l'air d’être si nombreux ici. Il ne suffit de beaucoup pour en tirer une fatwa à partir de vos propos.
Le FIS a été dissout, mais apparemment pas ses pensées ou toute évaluation, toute discussion est ramenée à la religion. La dame a parlé de beaucoup de chose, mais il a suffit qu'elle dise son malaise dans un amphi de voilées pour en faire une prostituée.
Commentaire
-
Tu confonds sciemment entraver la liberté d'autrui, ce qui est le projet des partis d'extrême-droite, et exprimer une opinion contradictoire.Envoyé par nassimBiensûr qu'elle est "libre" d'être intolérante vis-à-vis des étudiantes voilées et de ne pas les "supporter". En démocratie, il y a aussi de la place pour les intolérants comme l'illustrent les cas des pays occidentaux qui ont des partis politiques d'extrême droite qui font de l'intolérance envers les étrangers, les musulmans...etc le coeur de leur programmes politiques.
En démocratie, souligner et dénoncer l'intolérance d'une personne est aussi un "droit" qui relève de la liberté d'expression!
Ce n'est pas parceque la jeune femme est Algérienne qu'on doit ignorer ou légitimer son intolérance vis-à-vis des femmes voilées. Il faut dénoncer toutes les intolérances, à commencer par celles de nos compatriotes.
Aurais-tu toi souligné l'intolérance d'une femme voilée qui aurait refusé un environnement trop dénudé ou en contradiction avec ses croyances ? L'aurais-tu forcée à supporter un tel environnement ?
Personne ici n'y aurait trouvé rien à redire, voire n'aurait pas hésité à demander que tout les autres s'adaptent à ses desiderata, sans se soucier des droits d'autrui.
Hypocrisie, bêtise, incohérence et ce que tu voudras, mais certainement pas de l'islamophobie. Ce mot est devenu bien pratique pour clore tout débat.Tu ne vois aucune incohérence entre le fait qu'elle ne supporte pas le hidjab porté par les jeunes étudiantes, et le fait qu'elle prétend apprécier un voile ancien (haik) et si peu pratique qu'il est de moins en moins porté par les femmes algériennes?!
Il me semble évident que son avis sur le haik relève de l'hypocrisie!
Commentaire
-
Pourquoi cette susceptibilité?! La jeune femme serait-t-elle ton amie?!Envoyé par BeeHiveLe FIS a été dissout, mais apparemment pas ses pensées ou toute évaluation
Tu considères qu'il est scandaleux de critiquer l'intolérance d'une compatriote?!
Ou est la cohérence si on critique par exemple l'intolérance des Occidentaux vis-à-vis des Musulmans notamment des femmes musulmanes voilées, et qu'on ferme les yeux sur l'intolérance d'une femme algérienne vis-à-vis de ses compatriotes voilées?
Sinon, il ne faut pas non plus exagérer en suggérant que critiquer l'intolérance de la jeune femme relève du fanatisme religieux! Je suis au contraire un progressite anti fanatisme religieux!
Je ne confonds absolument rien. Ses propos intolérants relèvent bien de l'islamophobie. Je trouve assez stupéfiant qu'une femme algérienne qui vit au quotidien au milieu de compatriotes voilées puissent avoir une attitude aussi intolérante vis-à-vis des étudiantes voilées.Envoyé par bsibsaTu confonds sciemment entraver la liberté d'autrui
Biensûr. Je dénonce toutes les formes d'intolérance, y compris celles des fanatiques religieux. Tu peux le constater dans mes posts dans d'autres sujets.Envoyé par bsibsaAurais-tu toi souligné l'intolérance d'une femme voilée qui aurait refusé un environnement trop dénudé
Pour moi, toutes les femmes méritent le respect, voilées ou pas. Autant la femme mérite d'être respecté pour son choix de porter le voile conformément à sa morale religieuse, autant une autre femme mérite le respect pour son choix de ne pas se voiler. Ce qui n'est pas "respectable", c'est l'intolérance et le rejet des autres.
Commentaire
-
Je viens de visionner une seconde fois la vidéo, cette belle jeune fille me semble intelligente et courageuse, elle a fait une petite erreur de com poussée par le journaliste mais rien de bien grave!
A mon avis, elle est en avance ou l'Algérie est en retard, d'ici quelque années elle sera considérée comme une femme moderne sans plus.
Certain on fait preuve d'acharnement à son sujet, c'est simplement dommage!Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Cette jeune femme a été très maladroite de s'exprimer ainsi, elle n'a sans doute pas réalisé qu'elle ne parlait pas seulement au mec derrière la cam, mais bon pour quelqun qui a fait des études de com c'est une circonstance aggravante!
C'est vrai qu'elle a le droit de se sentir mal à l'aise dans une classe à majorité voilée, mais c'est quelque chose qu'elle est censée dire à sa soeur ou son cercle d'amis, pas sur une vidéo censée la présenter....Vraiment pas très futée sur ce coup là....mais bon il faut bien s'y attendre, après tout elle ne fait qu'imprimer des messages sur des T-shirts
Commentaire
-
Exactement Wendy, c'est ce que j'ai dit dans un poste précédent , quand on est au milieu des affaires nous devrons faire très attention à ce qu'on dit , il faut maîtriser la communicationC'est vrai qu'elle a le droit de se sentir mal à l'aise dans une classe à majorité voilée, mais c'est quelque chose qu'elle est censée dire à sa soeur ou son cercle d'amis, pas sur une vidéo censée la présenter....Vraiment pas très futée sur ce coup là....mais bon il faut bien s'y attendre, après tout elle ne fait qu'imprimer des messages sur des T-shirt
Cela prouve que cette fille n' a fait aucune formation pour gérer son business , mais bon c'est l'Algérie je préfère m'abstenirDernière modification par Iben_roched, 09 décembre 2014, 17h08.
Commentaire
-
Tu as raison Wendy, elle à fait une erreur mais elle a bien été poussée pour la faire!
Je crois que Beehive a bien analysé.Un lynchage en norme, elle a été traité de :
Privilégiée, intolérante, à boycotter, menteuse, incompétente, islamophobe, raciste, narcissique, zouwakha, supérieur, moche (physique banal n’intéresse aucun garçon), malhonnête, mauvais exemple, ratée, schizo, débauchée (boites de nuits), prostituée (place cliché) , ni belle ni intelligente, détestable, complexée, .... etc
Ne soyez pas surpris si demain vous entendez aux info qu'on a brûler sa boutique avec elle dedans .... par les défenseurs de l'Islam qui vous lise ... comme vous avez l'air d’être si nombreux ici. Il ne suffit de beaucoup pour en tirer une fatwa à partir de vos propos.
Le FIS a été dissout, mais apparemment pas ses pensées ou toute évaluation, toute discussion est ramenée à la religion. La dame a parlé de beaucoup de chose, mais il a suffit qu'elle dise son malaise dans un amphi de voilées pour en faire une prostituée.Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Commentaire
-
Nassim, je ne la connais pas, mais ça m'a fait de la peine de lire vos attaques, surtout que ce n'est pas une figure publique, et elle n'a pas fait des voilées ou de la religion son fond de commerce. Elle a juste décrit son petit parcourt sans hypocrisie. C'est aussi son Algérie, l'Algérie n'est pas un moule ou tout le monde doit rentrer, la diversité est une richesse.
Commentaire

Commentaire