Wendy, dans un pays ou on importe même les joueurs .... on est content d'une simple impression même si le support n'est pas algérien.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés
Réduire
X
-
Tu fais de l'extrémisme dans ton analogie, je dirais plutôt "le seul non barbu", "le seul sans kamis", "le seul qui ne fait pas la prière" ....Envoyé par NassimSincèrement, t'aurais été aussi "peiné" si j'avais critiqué un Algérien qui aurait affirmé qu'il avait quitté sa fac parcequ'il était le "seul non noir" ou le "seul non arabe" ou "le seul non kabyle" dans l'amphi?
Tu es bien placé pour savoir que l'université et les écoles supérieures ce n'est pas que l'amphi, c'est tout un monde et une vie qui va avec. Les meilleurs souvenir sont ceux qu'on a partagé avec les camarades de classe, les resto U, les bus, les débats, les sorties, les dragues, les campings, les voyages, le shopping (pour les filles
) les nuits blanches, les révisions, les bagarres, les gréves, ....... après le bac et à 18 ans, ce sont des années qui ne reviennent pas et tout le monde a le droit de choisir comment et dans quel environnement vivre ces belles années.
Commentaire
-
Makhloka , comme je l'ai déjà dit ce n'est pas la faute au peuple , c'est la faute au régime qui n' a pas instauré un bon système éducatif , au contraire il a favorisé la médiocrité et l'intolérance envers tous ceux qui ne partagent pas le meme avis ou les memes valeurs que nous
Dernière modification par Iben_roched, 09 décembre 2014, 18h12.
Commentaire
-
Respect !Pour moi, toutes les femmes méritent le respect, voilées ou pas. Autant la femme mérite d'être respecté pour son choix de porter le voile conformément à sa morale religieuse, autant une autre femme mérite le respect pour son choix de ne pas se voiler. Ce qui n'est pas "respectable", c'est l'intolérance et le rejet des autres.
ce passage mérite d'être publié"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
beehive :
Ces propos decrive une realite' un fait ceux qui les utilisent ne les utilisent pas forcement pour des attaques gratuite telle qu'elle elle na pas hesiter a le faire ..
l'extremisme a de multiple visage et facette et prendre les autre de haut telle que tu la fait pour defendre l'indefendable en est un parmi d'autre ..tu vois c'est pas une question de langage mais d'attitude de coherence de comportement ..
ibn rochd :
tu te trompe elle la bien reussi ..elle a su ou mordre pour recolter le fruit ailleurs ..c'est pas les voilees qui risquent de porter ces chiffons mais pour faire marcher l'info et la pub y'a pas mieux qu'une telle attitude .. c'est un peu le meme principe avec les ecrivains les medias et autre cineaste quand ca chaume ils savent ou se tourner ou mordre pour faire du bruit ..
Dernière modification par Invité, 09 décembre 2014, 21h36.
Commentaire
-
Discus , je ne pense pas qu'elle a voulu faire le buzz , on fait pas le Buzz en transmettant un message négatif sur l'identité de l’entreprise
Elle est juste incompétente , elle ne maîtrise pas sa communicationDernière modification par Iben_roched, 09 décembre 2014, 18h42.
Commentaire
-
Oh que si tu crois vraiment que les medias ecrivains cineaste ...se soucient de ce que pourrait penser un milliard de musulmans quand ils manipulent leur image a des fins purement commercial ou politique ? Comme dit auparavant son business touche une categorie de personne et c'est pas les voilees qui risquent de porter ces chiffons..de ce que pense les gnou telle qu'elle les a designe' elle na que faire mais en meme temps elle peut compter sur l'echo que son attitude va donner chez ceux qui sniffe du nabila
Commentaire
-
Discus , entre nous tu es sérieux lorsque tu compares un cinéaste ou un écrivain qui possède une cellule de communication , avec ce genre de genre de femme très intelligente ( j'ironise bien sur)
Dernière modification par Iben_roched, 09 décembre 2014, 18h46.
Commentaire
-
loooooooool MakhloukaIben_roched
je viens de te dire, la petite est encore jeune
Elle vient à peine de sortir du ventre de sa mère,elle porte encore des couches
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo
Commentaire
-
Il ne faut pas voir le racisme partout, ne versons pas dans le politiquement correct. Je ne tiens pas à me retrouver dans un amphi ou il n'y a que des noirs, que des blonds Suédois, que des Chinois, que des filles..etc. Je me sentirais comme un intrus qui n'est pas à sa place, personne n'aime être le "mouton noir". Un autochtone Anglais qui dit ne pas se sentir à l'aise dans un ghetto Pakistanais de Birmingham ou les Islamistes radicaux n'hésitent pas à intimider les passants et décréter des zones Sharia, est-il raciste ?Envoyé par NassimSincèrement, t'aurais été aussi "peiné" si j'avais critiqué un Algérien qui aurait affirmé qu'il avait quitté sa fac parcequ'il était le "seul non noir" ou le "seul non arabe" ou "le seul non kabyle" dans l'amphi?
Peut être qu'avec le temps le courant passera très bien avec mes pairs, mais au début ça sera difficile à vivre. Il est tout à fait naturel que l’être humain préfère être entouré de gens qui lui ressemblent et partagent son style de vie et sa culture. Dans ma fac, les étudiant(e)s étaient très segmentés en "cliques", pas facile de se faire des amis, je m'y attendais pas à ça.
Après, peut être qu'elle les a jugé hâtivement, si elle avait passé plus de temps avec elles, peut être qu’elle aurait trouvé des points communs avec les filles et se serait rendue compte qu'elles ne sont pas si différentes d'elle que ça.Dernière modification par Galaad, 09 décembre 2014, 18h57.
Commentaire

Commentaire