Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Koukou: je n'ai pas dit que tu l'as dit, ni que ca a été dit dans la vidéo, je tentais simplement d'expliquer ce sentiment qui fait que nous nous sentons mal à l'aise, quand on se retrouve dans un groupe qu'on rejette parce qu'on croit qu'il nous rejette.

    oui bon, tu la trouve sympa, je la trouve grossière et arrogante, on est pas sortie de l'auberge ^^

    A nous de choisir le groupe vers lequel on a plus d affinité
    Elle n avait pas d affinité avec les étudiants elle s est cassé ( je pense )
    oui, elle a donc rejeté ces étudiantes à cause de leur voile.

    Franchement , je ne suis pas du genre a extrapoler
    Un phrase dite par une fille dnas un reportage ne me permet pas d avoir assez d élément pour me lancer dans une analyse comme tu fais
    c'est général, le topic est à la foi la preuve et le symptôme de cette polémique autour du voile, importée de la france lors de sa crise identitaire UMPienne.

    (comme le topic autour du voile pour les douanières)

    il n'est pas question d'extrapoler, mais de revenir à l'essentiel, à savoir que le voile en Algérie, pose problème.

    Elle l est peut être ou pas
    Moi personnellement je n ai pas sentie cela
    Juste une personne motivée par son projet qui est ce qui est
    m'enfin, oui

    elle est motivée, mais j'ai personnellement senti le rejet de l'autre et ca me gene un petit peu, ca me satisfait quelque part aussi, puisqu'une fois de plus, on constate que le rejet vient très souvent de celles qui ont l'esprit "ouvert".

    attention, je ne dis pas que tu l'a dit ou que tu le pense, je parle en général et je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, ou pourquoi pas, à l'opposé
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • Risk

      Je n ai pas dit sympa non plus , je les juger sur sa présentation du projet .
      Je ne la connais pas personnellement du reste

      oui, elle a donc rejeté ces étudiantes à cause de leur voile.
      Rejetée non
      Elle s est cassée
      Elle s attendait à une fac comme dans les séries américaine je crois
      Trêve de plaisanterie , si elle se sent mal a l aise dans un milieu c'est son problème , elle ne porte aucun préjudice aux autres personnes, elle a pas appelé à la révolution du voile brûlé à ce que je sâche
      Sa seule erreur est de faire un commentaire qui à mon sens aurait du rester de l ordre privé et qui est peu pro
      Y a quand même des voilées qui se cassent de milieu car il n y a que des non voilées et c'est leur choix . On dit pas dans ce cas qu elle dénigrent les non voilées , on dit qu elle s est sentie mal a l aise dans un milieu de mécréante .
      Pourquoi cette différence de perception?
      Personnellement du moment qu il n y a pas de message de haine ou de guerre , je ne vois pas ou est le problème qu une personne ne se sente pas bien dans un milieu ou dans un autre.

      c'est général, le topic est à la foi la preuve et le symptôme de cette polémique autour du voile, importée de la france lors de sa crise identitaire UMPienne.

      (comme le topic autour du voile pour les douanières)

      il n'est pas question d'extrapoler, mais de revenir à l'essentiel, à savoir que le voile en Algérie, pose problème.

      Je ne vis pas en Algérie, je ne sais pas quelle est la perception du voile
      De ce que je vois dans mon entourage familiale c'est que les filles se voilent de plus en plus

      elle est motivée, mais j'ai personnellement senti le rejet de l'autre et ca me gene un petit peu, ca me satisfait quelque part aussi, puisqu'une fois de plus, on constate que le rejet vient très souvent de celles qui ont l'esprit "ouvert"
      .

      Comme tu as dit dans ton post précédent, c'est souvent dans la tête de la personne qu on perçoit des choses qu elle ne le sont pas , c'est du ressentie que tu exprimes.
      Et dans ce topic il n y a que du ressenti , et ca me gène de baser tout un topic qui part dans tous les sens comme un feu d artifice sur du ressenti
      Amenez cette fille , débattez avec elle et là vous saurez ce qu elle pense , mais se baser sur une vidéo de 7 min et sur phrase de 30 secondes ... c'est ni constructif ni utile.
      Et je n aime pas les jugements sur une personne qu on connait pas .


      attention, je ne dis pas que tu l'a dit ou que tu le pense, je parle en général et je comprends que tu ne sois pas d'accord avec moi, ou pourquoi pas, à l'opposé

      Commentaire


      • en effet, je ne l'accuse de rien, dès le départ j'ai tenté tant bien que mal de faire preuve de prudence et d'objectivité, maintenant c'est toi qui extrapole en parlant d'un deux poids deux mesures, j'ai admis plus haut que si une femme voilée se retrouvait dans un groupe de non voilées, elle aurait peut être eu la même réaction, on ne sait pas, on ne peux qu'énumérer des possibilités.

        je m'en suis tenu aux faits, dans la vidéo il est question d'un manque de tolérance à l'égard des femmes voilées, je ne nie pas le fait que l'inverse puisse exister mais je ne vois pas les choses de la même manière que toi, le principe de l'équivalence n'a pas de sens à mes yeux, ce n'est pas parce qu'une cruche trouve mécréante celles qui ne se voilent pas qu'on peut trouver légitime une réaction pareille à celle de notre "jeune qui croit en son pays malgré les difficultés".

        si non tout serait nettement plus simple, si pour les voilées, les non voilées sont des mécréantes, pour ces dernières (non voilées pas mécréantes ^^) les voilées sont des terroristes, si tout le monde à le droit de voir midi à sa porte, il sera tout le temps midi, or on sait tous que la terre tourne et donc, qu'un gros paquet de gens se trompent.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • Quand j ai parlé du deux poids deux mesures je n'ai pas visé ton post juste une réaction à ce que j ai bien pu lire ici.
          Maintenant , je ne dis pas que la réaction de la voilee qui se sent mal a l aise dans un groupe de non voilee est de lntolerance,jamais. C est son choix et je respecte.
          Ma question est : est ce que cette fille avec sa réaction à entrave la liberté des autres?
          Est ce qu elle a critiqué le voile ?

          Autre remarque. Je suis pour la liberté. Je suis pour une Algerie ou chaucun et chacune se sentira a sa place.
          Ce que je trouve Dans les payes Européen et que je ne trouve pas en Algerie et la liberté d être soi
          Tu veux t'habiller en manga fais le
          En ghotique ma3lich
          En voilee aussi
          En bimbo vas y
          En citadine
          En sportive
          En


          Etc

          On s en fout de toi.
          Il h aura certains regards certes , mais il resteront minimes

          Je suis pour la liberté et la tolérance.

          Commentaire


          • Envoyé par Koukou
            Et je n aime pas les jugements sur une personne qu on connait pas.
            Ce n'est pas nous qui jugeons une personne qu'on ne connaît pas mais plutôt la jeune femme qui juge les autres étudiantes sur la base de leur voile!

            Nous, on ne fait qu'analyser objectivement des propos concrets qu'elle a exprimé. Et il est parfaitement légitime de considérer ses propos sur les étudiantes voilées comme étant "intolérants".

            C'est assez étonnant qu'une jeune femme qui affirme avoir bien appris le métier de la communication puisse s'exprimer d'une manière aussi médiocre sur les femmes voilées sachant que des millions de ses compatriotes portent le voile!

            Et c'est aussi étonnant qu'elle tienne ce genre de propos après avoir étudié en France et avoir vu comment les femmes musulmanes voilées sont discriminées en France!

            Commentaire


            • Nassim

              90% du contenu du topic est loin d être objectif

              En ce qui concerne les lacunes en communication je te rejoins.

              Commentaire


              • J'admets que poussée par ce journaleux médiocre elle a fait une légère erreur qui est montée en vrille sur ce forum!
                Il n'y avait pas de quoi en faire un fromage, des sujets plus sérieux font à peine deux pages.
                Je vais en rester là.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire

                Chargement...
                X