Comment afficher son identité: porter un tee-shirt pas très pudique avec un flocage de femme très pudique (en Haïk)... Où l'identité et la tradition recyclés en un produit au rabais, refourgué par le marché aux adeptes de la religion libérale libertaire qu'il (le marché) distille pour prospérer. Pour ceux qui n'auraient pas compris, c'est normal il faut lire autre chose que Paolo Coelho...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ces jeunes algériens qui croient en leur pays malgré les difficultés
Réduire
X
-
Chouan Bonjour
En Algérie nous sommes les rois de la critique vide et inutile. Dès que l'un d'entre nous essaie de s'en sortir on le casse, on le descend, même au sein d'une même famille, la jalousie, l'envie et autre vices font ravage.Au moins elle travaille, ce n'est pas comme certains roi de la critique qui ne font rien et profitent des aides de l'état.
Je lui souhaite de s'en sortir,
Elle a le mérite d'avoir tenté de créer son activité pendant que d'autres se contentent de se plaindre que personne ne le propose du travail. Petit projet deviendra grand. Quand elle aura roulé sa bosse, elle pourra se lancer dans quelque chose de plus ambitieux, elle aura aussi grandit, murit et appris de ses expérience.
Pour le reste de blabla, il vaut mieux laisser couleur...Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"
Commentaire
-
Je le sais, c'est des personnes que j'apprécie beaucoup sur ce forum et ce n'est pas ce topique ou un autre qui va le changer.Envoyé par RiskJe ne pense pas que Nassim ou space soient des adeptes de Belhadj (et moi non plus si tu veux savoir)
Je fais dans l’excès pour dire halt aux attaques qui m'ont fait de la peine. Vingt page juste parce-que elle a expliqué ses choix quand elle avait 18 ans après un changement d’environnement post-bac. Ce n'est pas un personnage publique ou la fille des responsables pourris comme certains le prétende, autrement elle n'aurait pas eu besoin du prêt de l'ANSEJ et encore moins attendre 2ans pour l'avoir.
Les t-shirt ce n'est pas que pour les femmes sauf si on est très branché flat floridaEnvoyé par Mkhporter un tee-shirt pas très pudique avec un flocage de femme très pudique
Dernière modification par Invité, 10 décembre 2014, 16h25.
Commentaire
-
Mon analogie est parfaitement légitime, ce sont les propos de la jeune femme qui sont "extremistes" et qu'on s'attend à entendre de la part d'un islamophobe de l'extrême droite européenne ou américaine, et non d'une femme algérienne qui a vécu et grandi au milieu des femmes voilées à Alger!Envoyé par BeeHiveTu fais de l'extrémisme dans ton analogie
Autrement, en plus du fait qu'il est inconcebavle qu'elle ait été la seule non voilée dans un amphi de plusieurs centaines d'étudiants, n'oublions pas qu'une fille voilée n'est pas forcément une salafiste très stricte religieusement. On parle d'Alger et non d'un village en Afghanistan ou au Pakistan. Il y autant de filles "cools" parmis les voilées que parmi les non voilées à Alger. Et vu qu'elle habite Alger, elle n'avait même pas besoin d'habiter la cité U, et pouvait continuer à vivre normalement ses sorties avec ses anciens amis de lycée et ses nouveaux amis de la fac.
Voir ci-dessous une image tirée d'un reportage du New York Times sur l'éducation à Alger. La jeune lycéenne voilée paraît très cool et très loin de l'image de "l'étudiante-voilée-ultra-salafiste-qui-évite-tout-le-monde" que tente de présenter Yasmine Hamaidia avec sa généralisation intolérante sur les étudiantes voilées.
Je n'ai pas parlé de racisme, mais d'intolérance et ses propos sont clairement intolérants.Envoyé par GalaadIl ne faut pas voir le racisme partout, ne versons pas dans le politiquement correct.
En effet, imprimer des photos sur des tee-shirts n'exige aucune compétence particulière et c'est assez étonnant de faire des études supérieures et de décrocher un master pour ensuite faire ce que pourrait faire un jeune sans Bac.Envoyé par HoHeyA young "trabandiste" with only ba-bou-bi-ta-tou-ti kind of education would have fared better.
Il ne faut pas non plus divaguer Megane! Ce sont ses propos intolérants qui sont critiqués et non son business!Envoyé par MeganeEn Algérie nous sommes les rois de la critique vide et inutile...Elle a le mérite d'avoir tenté de créer son activité pendant que d'autres se contentent de se plaindre
Même en Europe et aux Etats-Unis, elle aurait été aussi critiquée pour ses propos intolérants vis-à-vis des femmes voilées. Biensûr, elle serait critiqué par les tolérants de gauche (progressistes...etc) et aurait été soutenu par les intolérants de droite.
Commentaire
-
Rien que deux ans !!!
Il lui a fallu deux ans pour creer son entreprise !!??
C'est tres encourageant pour faire des projets !!!
En 2010, j 'ai essaye, avec des partenaires etrangers ,de creer deux grands projets successifs mais les complications administratives et techniques m'ont pousse a abandonner au bout d e 7 mois environs.
Le premier projet etait un call center et le second etait une societe d'exportation et de promotion du made in Algeria !!!
Ces deux projets ont ete totalement realises, par mes partenaires, chez nos voisins en moins de trois moisLe Sage
Commentaire
-
heuuuu fallait bien visionner la vidéo : si elle a pu créer cette fameuse entreprise si grâce à l'état ,dans le cadre du dispositif ANSEJ !Envoyé par ChouanAu moins elle travaille, ce n'est pas comme certains roi de la critique qui ne font rien et profitent des aides de l'état.
Bel exemple de tolérance !Envoyé par ChouanJe lui souhaite de s'en sortir, elle aura une clientèle de jeunes modernes qui n'ont que faire du voile.
Ellah ybarek ,c'est ton avis et je respecte !Personnellement je préfère garder mon admiration pour cette femme de ménage que je croise chaque matin ,toute souriante et fière en me parlant de ses garçons qui sont dans de grandes écoles et la toute jeune qui est la plus brillante du lycée !Chacun son mondeEnvoyé par AigleJe la trouve gentille, belle et souriante.
Je lui souhaite la réussite.
!
رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Commentaire
-
Qui te dis que je ne la croise pas aussi et qu'elle me sourit en me parlant de ses enfants qui ont réussi.Ellah ybarek ,c'est ton avis et je respecte !Personnellement je préfère garder mon admiration pour cette femme de ménage que je croise chaque matin ,toute souriante et fière en me parlant de ses garçons qui sont dans de grandes écoles et la toute jeune qui est la plus brillante du lycée !Chacun son monde
le monde est petit.
Commentaire
-
Est ce qu elle n aurait pas du dire cela : OUI
Grave faute pro
Est ce que son entreprise est révolutionnaire : NON
Mais elle a le mérite de se lancer
Est ce que j'ai de l admiration : NON
Mais ce n'est pas une raison pour la dénigrer et la traiter de tous les noms , car je trouve cela bas et petit ... et ca ne rajoute rien au débat au contraire ca rajoute de l animosité et de la haine
La critique doit être faite aussi au journaliste , pour son choix de reportage ... elle on lui a proposé elle en profit et elle a raison c'est une pub.
Maintenant , statuer qu elle est intolérante suite à ses propos , c'est prendre un raccourcis .
Moi même je n'ai passé que 3 jours à la FAC et je me suis cassée . Je ne vais pas m étaler sur les raisons qui m'ont poussé à le faire mais ce ne relevait pas de l'intolérance .
Ensuite pour ce qui est de se sentir mal a l aise dans un groupe de femme voilée...oui ca existe ! Une cousine a moi s est voilée non par conviction mais parce que dans le bus qui l emmenait au boulot elle était la seule à ne pas être voilée .
Est ce que c'est remettre la faute aux voilées ! NON ! l'analyse qui doit être doit être plus profonde et poussée
Commentaire
-
@Koukou: ca se passe dans leur tête, la plus part du temps, on se croit oppressé, la victime d'un acharnement, alors qu'il n'en est rien.
si la situation était inversée, et qu'une femme voilée se retrouvait seule dans un groupe de femmes non voilée, elle ressentirait peut être la même chose.
ce qui fait qu'on suit toujours la majorité, qu'on fasse en sorte de rester dans le lot, c'est ce qui explique le conformisme ou même, le non conformisme ou le snobisme.
ca n'empeche pas de trouver peu glorieux de parler comme elle le fait des femmes qui portent le voile, et qui sont pour la plus part, consciente, majeur et vaccinées, ce que n’arrêtent pas de démentir les anti voile soit dit en passant qui vont jusqu'à lire dans la tête des femmes qui porte le voile, et leur font dire ou même penser ce qu'elles ne font pas.
ce n'est pas les hommes musulmans qui considèrent les femmes musulmanes comme des éternelles mineurs, c'est aussi, les laïcards et les progressistes produit de l'école de pensée française moderne et les femenistes effarouchées qui n'arrivent même pas à concevoir, que dis-je, qui n'essaient même pas, qu'une femme choisisse de cacher ses cheveux et ses belles formes, allant jusqu'à parler de servilité, de lavage de cerveaux, d'endoctrinement.
cette femme sur la vidéo, est assez arrogante je trouve, il suffit de peu pour parler d'exploit en algérie, je lui souhaite de réussir mais aussi, de garder les pieds sur le sol... algérien de préférence. je constate que parmi mes compatriotes qui ont choisi de partir ailleurs, beaucoup reviennent avec des idées neuves plein la tête, un savoir faire et c'est franchement excellent, mais de grace, n'importons pas tout , ET le bon ET le mauvais, juste le bon.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
Risk
Ou est ce que j'ai cité de "l'acharnement" ?@Koukou: ca se passe dans leur tête, la plus part du temps, on se croitoppressé, la victime d'un acharnement, alors qu'il n'en est rien
Ou est ce que ca a été cité dans le reportage
A nous de choisir le groupe vers lequel on a plus d affinitéce qui fait qu'on suit toujours la majorité, qu'on fasse en sorte de rester dans le lot, c'est ce qui explique le conformisme ou même, le non conformisme ou le snobisme.
Elle n avait pas d affinité avec les étudiants elle s est cassé ( je pense )
[/QUOTE]cce n'est pas les hommes musulmans qui considèrent les femmes musulmanes comme des éternelles mineurs, c'est aussi, les laïcards et les progressistes produit de l'école de pensée française moderne et les femenistes effarouchées qui n'arrivent même pas à concevoir, que dis-je, qui n'essaient même pas, qu'une femme choisisse de cacher ses cheveux et ses belles formes, allant jusqu'à parler de servilité, de lavage de cerveaux, d'endoctrinement.a n'empeche pas de trouver peu glorieux de parler comme elle le fait des femmes qui portent le voile, et qui sont pour la plus part, consciente, majeur et vaccinées, ce que n’arrêtent pas de démentir les anti voile soit dit en passant qui vont jusqu'à lire dans la tête des femmes qui porte le voile, et leur font dire ou même penser ce qu'elles ne font pas.
Franchement , je ne suis pas du genre a extrapoler
Un phrase dite par une fille dnas un reportage ne me permet pas d avoir assez d élément pour me lancer dans une analyse comme tu fais
Elle l est peut être ou pasette femme sur la vidéo, est assez arrogante je trouve, il suffit de peu pour parler d'exploit en algérie, je lui souhaite de réussir mais aussi, de garder les pieds sur le sol... algérien de préférence. je constate que parmi mes compatriotes qui ont choisi de partir ailleurs, beaucoup reviennent avec des idées neuves plein la tête, un savoir faire et c'est franchement excellent, mais de grace, n'importons pas tout , ET le bon ET le mauvais, juste le bon.
Moi personnellement je n ai pas sentie cela
Juste une personne motivée par son projet qui est ce qui est
Commentaire

la mythique phrase !!
Commentaire