Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drap tâché de sang: une tradition?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chevalblanc
    mais pour eux ce ne sont pas des scandales, c'est la fete loool, il faut voir la famille de la mariée, qd il tendent le dras, sur la porte du salon, et commencent à chanter et à danser, sans oublié les youyou
    bref, el hamdouleh ke ma famille ne la pratique pas, mais ds notre entourage c'est assez normal....(chui de l'ouest)
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #17
      Eddy, s'ils connaisaient l'ADN ils ne se rabaisseraient pas à scruter les draps tachés, ils aurait bien dépassés ce stade.

      Sensib, y en ras le bol qu'à chaque fois qu'il y a une tare dans les traditions tu la glisses en Kabylie. l'histoire des draps n'est pas exclusivement Kabyle et je te rappelle que l'Algérie avait une vie et des traditions avant l'Islam. Donc Tout ce qu'il se passe dans ce pays et dans la tête de ses habitants ne se rapporte pas toujours à la religion.

      Commentaire


      • #18
        Je viens juste de lire le sujet...Mais de quelle tradition vous parlez exactement ?

        Si c'est celle qui consiste à exhiber le drap taché de sang devant les convives, je ne sais pas si ça existe encore...

        En revanche, s'il s'agit d'aller vérifier en douce si le mariage a bel et bien été consommé, je dirais que ce type de mentalité survit encore...Je l'ai vécu par un témoignage à mots couverts lors d'un mariage au bled l'an dernier...

        Commentaire


        • #19
          Nanna

          Bonjour
          posté par sensib
          je pense que cette tradition est repondue en Kabylie ( quelqun me coorige si je me trompe ) ,
          Tout d'abord calmes toi !!! , j'ai précisé sur ce que j'ai posté que si je me trompe t'as qu'à me corriger !
          je savais pas que ça existe ailleur en algerie
          mais j'ai fais une petite recherche j'ai trouvé que ça existe partout dans le monde

          agréable journée

          Commentaire


          • #20
            Sensib
            azul
            bien bien bien!
            bonne journée

            Commentaire


            • #21
              Nanna

              on dit pas
              azul , bien bien bien !
              mais
              je m'excuse je m'excuse je m'excuse !


              je plaisante

              Commentaire


              • #22
                C'est une tradition qui existe depuis la nuit des temps, qu'on y adhère ou pas n'y changera strictement rien. Car encore aujourd'hui, cette coutume est appliquée. Chacun agit en fonction de sa conscience, et de son environnement (hé oui certains époux et familles y tiennent encore à cette preuve de virginité). Seul bémol de la plus haute importance, toutes les filles vierges ne saignent pas lors de leurs premiers rapports sexuels, ce qui peut entraîner la remise en question de leur pureté. Je trouve cela injustifié et injuste, d'autant plus qu'elles risquent des représailles sévères de la part de leurs proches!
                Dernière modification par L'OISEAU BLEU, 22 novembre 2006, 14h31.

                Commentaire


                • #23
                  nouvelles technologies..

                  le drap taché a ete remplacé par le certificat de virginité, le linge sale se lave toujours en publique...

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca existe toujours cette tradition à Alger, Oran, Tizi ou Annaba certaines familles se font une fierté d'exiber le drap prouvant la virginité de leurs filles qui a respecté l'honneur de la famille. Même ici en France cette tradition se perpétue et la mère de la mariée se fait un plaisir d'exhiber le drap de l'honneur.......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #25
                      je trouve que c'est une tradition perverse, voyeuriste, pour moi ça revient à violer l'intimité d'une femme, ça ne sert qu'à alimenté les ragots...bref je trouve ça malsain !beuuuuuuuuuuuuuuurkkk!!!!


                      P.S. Zwina a raison, ça se fait encore, en France j'lai vu surtou chez des marocains et en Algérie (dans mon village par exemple)

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je suis originaire du sud algérien. A environ 100Km de Bechar. Bref et bien dans mon village et la ville à côté, il y a des femmes qui montrent encore le drap mais seulement à leur mère et à leur belle mère. J'avoue que personnellement ça me révolte parce que cette tradition est contre notre religion, je ne vais pas encore citer de hadith (plusieurs d'entre vous l'ont déjà fait et j'approuve).

                        Sinon, j'ai pu lire qu'il y a aussi certains villages où les gens attendent devant la porte en criant etc voir si le mariage a été consommé ou non. J'ai assisté à un de ces "truc" et franchement ça m'a choqué ! Jétais encore petite (13 ans) mais c'est resté dans ma mémoire ! Je me suis dit que jamais je ne me marirai au bled !

                        Enfin j'y suis retournée il y a 2 ans, et j'ai demandé à ma cousine comment ça se passait, elle m'a répondu que ça n'existait plus maintenant ! Mais peut être que dans certaines familles cette foutue tradition persiste !
                        Des moments on se demande si la vie a un sens...Puis on rencontre des gens qui donnent un sens à la vie...Merci Kaka

                        Commentaire


                        • #27
                          Bonjour
                          Sensib! je me permet juste d'ajouter non vierge oui mais comment!!! la ya un blem ne le penses tu pas?

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour
                            Sensib! je me permet juste d'ajouter non vierge oui mais comment!!! la ya un blem ne le penses tu pas?
                            Bonjour

                            Non je ne vois pas le probleme , peus tu me le préciser ?

                            Commentaire


                            • #29
                              absence d'hymène ne veut pas dire non vierge. être vierge c'est n'avoir jamais "fauté". c'est être restée pure et de corps mais surtout d'esprit. Donc, il n'y a pas de "non vierge oui mais comment"

                              Commentaire


                              • #30
                                cette tradition existait et existe toujours malheureusement, elle tend à disparaitre dans les villes mais pas dans les villages. Dans les villes, meme si on exibe pas ça devant tous le monde je sais que la majorité le montre au moins à la belle mère.

                                Si la famille de la fille ne pratique pas cette tradition, si la famille de son marie la pratique elle aura des préssion de sa propre famille pour montrer le fameu drap de peur qu'on est des doutes sur la marié.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X