Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
En general le petit dej dans le cas de l'exibition n'est pas mixte!
Mes cousines vivent dans un village perdu a l'est du pays et elles n'y ont pas eu droit, mais je connais des algeroises qui y ont eu droit!
Par contre je suis d'accord avec toi, ca se pratique de moins en moins.
cavia,
dans les villages perdus, la confiance règne alors que dans les grandes villes ou la mixité bat son plein et que les gens sont anonymes, les belles mères doutent plus
@Cavia, renseigne-toi au bled et tu verras si j'éxagère ou pas! J'étais tentée de mettre 98 %
Tu sais, je suis juste réaliste, viens chez-moi en Kabylie, où cette tradition bat son plein
Je me pose la question de savoir comment certains peuvent ils être si catégoriques quands ils nous avancent que l'exhibition du drap taché de sang se pratique à 95%...
Ont elle des preuves formelles de ce qu'elle avancent ????? Ont elles assisté en nombre à de semblables scènes ?
intox ou piètre manoeuvre de dramatiser à l'envi les choses ?
Cette tradition etait trés pratiqué mais je pense que dire c'est à 95% c'est vraiment de faux statistiques déjà rien qu'a la capital cette tradition a disparut...maintenant si on parle de petit patelin eloigné peut être que ça se pratique encore la bas à plus de 95%
Mais si non dans les petites et grandes villes cette pratique arriérée est en vois de disparution..
"La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"
a alger la triditio perdure encore, meme si la nuit de noce ne se deroule plus loin de la fete mais la plus part des mariés le lendemain matin ramene le drap pour que leur belle mère le voie, c'est vrai que ça aussi tent à disparaitre mais je pense que c'est impossible de connaitre les chiifres ça change d'une famille à une autre et il y a meme des differences dans la meme famille.
Désolée de te contredire pour Alger, il y a peut etre des familles ou s'est pratiqué mais c'est loin d'etre une pratique courante, je pensais même que ca avait disparu, j'assiste à des mariages chaque année et pas la moindre trace de cette pratique.
Encore une fois, je veux bien vous croire mais avez vous des preuves concrètes, des témoignages qui peuvent corroborer l'importance grave que vous donnez à cette pratique. Avez vous assisté à des mariages ou cela se pratique ? L'avez vous vu de vos propres yeux vus ?
Non, c'est une pratique résiduel...J'ai vécu une très grande partie de ma vie en Algérie, j'ai été traîné à des centaines de mariages et jamais quelqu'un n'a eu le bon ton d'exhiber des draps dans un petit déj.
moi aussi j'ai assisté à plein de mariage, je ne savais que ça se pratiqué, une foie l'aure d'un mariage j'ai dormie dans la meme piece des tantes, elles pensée que nous les jeunes filles on dormait, et elles ont commencé à parlé des nuit de noces de plein de mariage au quel on a assisté ou on a jamais rien remarqué
Maintenant les choses se font très discretement, il n'y a que la belle mère qui voie le fameu drap
si elle se pratique encore, j'ai plein de copine qui se sont marier ces dernières années ça continue à ce pratiquer, y a des filles que ça ne choc pas du tout de le montrer à leur belle mère, elle disent qu'elle veulent commencé leur mariage sur de bonnes bases au moins avec la belle mère, c'est sur que ça tend à diminuer mais ça existe encore.
Dernière modification par Invité, 22 novembre 2006, 16h35.
Si ce sont des étrangers, je suis d'accord avec toi, on n'est peut etre pas au courant de tout, mais nos mariages (ceux de mes frères et mes soeurs), je l'aurai vu s'il y avait quoi que ce soit.
Et à mon propre mariage il ya 12 ans, je peux te dire que ni ma mère ni ma belle mère ni qui que se soit ne s'est permis de s'imiscer dans ce genre de choses. Dieu merci parceque ni mon mari ni moi ne l'aurions toléré. Mais j'ai peut etre eu beaucoup de chance, je ne sais pas....
Commentaire