Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant d'ignorance????

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salam

    c'est bizarre je ne connais pas les anciens versets du coran comme tu dit
    pour moi il n'ya qu'un seul coran celui qui ne change pas

    tu peut peut-être me dire ou je peut trouvé ces anciens versets, merci

    donc le mariage temporaire et harram?

    syrine

    Commentaire


    • #47
      Bonjour,
      Syrine, il y a un seul Coran Inchangé, il est le même depuis le temps, c’est les sourates et les versets qui sont venus par étapes, lorsque l’islam avait interdit certaines choses comme l’alcool, ça été fait par étape (الإسـلام دين يسر), il ne voulait pas interdire ces choses auxquelles les gens étaient habitués d’un seul coup et brusquement (c’est dure), c’est comme une maladie (on la traite doucement et par étapes jusqu'à son total disparition), l’interdiction de l’alcool par l’islam était pareille, "il commença par "ne pas l'approcher au moment de la prière"...et... Jusqu'à ce que vient son interdiction total. Mais actuellement c’est interdit c’est claire.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Syrine
        donc le mariage temporaire et harram?
        Cela depend du courant religieux dont tu fais partie :wink:

        @djeba45

        Je vois que le fait de savoir que notre ami boukhmo est un habach t'a fais sortir de ses tes gongs
        J'espère que tu me fera pas regretter lui avoir demander, de quel courant était il ?
        keep cool djeba

        Et puis, au moins tu sais maintenant pourquoi il a pris tel position contre tel. En plus c'est un chance que le forum soit aussi diversifié, non?

        calme toi djeba et pense à la belle journée qui fera demain ...ou après

        Commentaire


        • #49
          Je suis calme mais le fait de savoir qu'un habbache est parmis nous me rappelle l'image du loup et des agneaux
          Bref,lorsque quelqu'un utilise la naiveté ou une faiblesse pour tomber dessus ca m'enerve.
          Je pense que tu seras d'accord avec moi sur l'utilisation qu'ils font du mariage temporaire et c'est pour cela que j'ai posté mes mises en garde.

          Commentaire


          • #50
            Je ne rien vu quant à leur position sur le mariage temporaire, tous ce que je sais c'est qu'ils détestent les wahabites ( je comprend mieux sa critique sur El Albani), qu'il sont proche des soufi notamment tariqua Tijania.
            Ils n'aiment pas Aïcha, ni Moua'wiya Ibn Abi Soufiane.

            J'ai entendu dire qu'ils sont pour le vol des non musulman "si c'est bien fait" et permettent les jeux de hasard et ne sont pas contre qu'une fille ne mette pas le hidjab.

            D'un autre coté, leur principaux détracteurs sont les wahabites donc je me mefie de toute cette propogante, tu vois.

            Je ne pense pas aussi qu'il soit plus horrible que d'autres( chiites, druze, soufie ....), du moment qu'ils n'appellent pas à la violence pour moi il ne me dérange pas.

            Commentaire


            • #51
              !!!!!!!!!!!

              Boukhmo...je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum...tes discours virulents...ton esprit dogmatique...tes idees arretees!!! , vas precher ta parole ailleurs, dans un forum autre que celui la...je n'arrive pas a comprendre comment des extremistes dans ton genre s'infiltrent...tu es la, tu sais tt...tu accusent les gens d'ignorance...ta place n'est pas ici...et en passant, il n y a pas que des musulmans sur ce forum...chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le veux, c entre chacun de nous et Dieu, tu n'as pas le droit de debarquer comme ca et de nous accuser a la limite de mauvais musulmans!!!!...chacun est libre d'adorer allah a sa maniere...c a cause de gens comme toi aussi borne que l'islame est vue par certain comme une religion dur...l'islam c pas ca pour moi, l'islam est une religion de paix, d'intelligence, de nachat, de respect,...c entre toi et Allah...c entre moi et Allah...c entre eux et Allah.

              Commentaire


              • #52
                fritta à dit:
                Boukhmo...je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum...tes discours virulents...ton esprit dogmatique...tes idees arretees!!! , vas precher ta parole ailleurs, dans un forum autre que celui la...je n'arrive pas a comprendre comment des extremistes dans ton genre s'infiltrent...tu es la, tu sais tt...tu accusent les gens d'ignorance...ta place n'est pas ici...et en passant, il n y a pas que des musulmans sur ce forum...


                Oui je suis extremiste parceque je suis extremement critique par rapport a ceux qui s'éfforcent à vouloir changer l'Islam.

                fritta à dit:
                chacun est libre de pratiquer sa religion comme il le veux, c entre chacun de nous et Dieu, tu n'as pas le droit de debarquer comme ca et de nous accuser a la limite de mauvais musulmans!!!!...chacun est libre d'adorer allah a sa maniere...c a cause de gens comme toi aussi borne que l'islame est vue par certain comme une religion dur...l'islam c pas ca pour moi, l'islam est une religion de paix, d'intelligence, de nachat, de respect,...c entre toi et Allah...c entre moi et Allah...c entre eux et Allah.


                Tu dis que chacun est libre d'adorer Allah à sa façon, NO COMMENT.

                amelle à dit:
                Je ne rien vu quant à leur position sur le mariage temporaire


                C'est normal que tu n'as rien vu, car on ne l'autorise pas. Ceux qui disent que nous l'autorisons, sont des menteurs, des blasphèmateurs, qu'ils apportent leur preuve si ils sont véridique.

                amelle à dit:
                qu'il sont proche des soufi notamment tariqua Tijania.


                Qu'est ce que tu as contre la Tariqa Tijania, tu ne les aiment pas, tu les traite de secte???

                amelle à dit:
                Ils n'aiment pas Aïcha, ni Moua'wiya Ibn Abi Soufiane.


                Prouve le moi!!! Nous aimons tous les compagnons du Prophète (salallahou alayhi wa salam) ( sauf ceux qui sont mort mécréant) et nous ne les critiquons pas.

                amelle à dit:
                J'ai entendu dire qu'ils sont pour le vol des non musulman "si c'est bien fait" et permettent les jeux de hasard et ne sont pas contre qu'une fille ne mette pas le hidjab.


                Le vol est interdit, que se soit bien fait ou mal fait comme tu dis. les jeux de hasard sont interdit. Et le port du hijab est obligatoir en Islam afin de cacher la Awra (zone de pudeur). Prouve moi que les Habaches disent se que tu dis!!!!

                amelle à dit:
                D'un autre coté, leur principaux détracteurs sont les wahabites donc je me mefie de toute cette propogante, tu vois.

                Je ne pense pas aussi qu'il soit plus horrible que d'autres( chiites, druze, soufie ....), du moment qu'ils n'appellent pas à la violence pour moi il ne me dérange pas.


                Les wahabites, se sont eux les danger, les Ben Laden et compagnie, ceux qui appelent au "Djihad" (je met entre guillemet car se n'est pas ca le Djihad).

                djeba45 à dit
                Je suis calme mais le fait de savoir qu'un habbache est parmis nous me rappelle l'image du loup et des agneaux
                Bref,lorsque quelqu'un utilise la naiveté ou une faiblesse pour tomber dessus ca m'enerve.
                Je pense que tu seras d'accord avec moi sur l'utilisation qu'ils font du mariage temporaire et c'est pour cela que j'ai posté mes mises en garde.


                Encore une fois, prouve moi que nous autorison le mariage temporel!!!!!

                amell à dit:
                Cela depend du courant religieux dont tu fais partie


                Amelle tu es complètement égaré, le HARAM est haram pour tout les "courants religieux".

                syrine à dit:
                c'est bizarre je ne connais pas les anciens versets du coran comme tu dit
                pour moi il n'ya qu'un seul coran celui qui ne change pas

                tu peut peut-être me dire ou je peut trouvé ces anciens versets, merci


                Comment ca les anciens versets du Qour'an!?! Le Qour'an est le meme depuis toujours il n'y a pas d'ancien verset, il est inchangé. NO COMMENT.

                djeba45:
                les habbaches le pratique,il y a un haddith qui parle du mariage temporaire mais qui avait beaucoups de conditions et a un moment tres difficile,le prophete pbdsl la ensuite abrogé.
                C'est comme l'interdiction de l'alcool dans le coran qui est venu l'interdir en trois fois
                et ben c'est comme si aujourd'hui y'en a qui viennent vers toi et avec une bouteille a la main et qui te disent c'est pas haram en te montrant le premier verset du coran dans lequel,effectivement il n'etait pas encore interdit.


                SoubhanAllah, PORUVE MOI que nous permettons ceci. Toi tu est allé sur le net et tu as lu dans des sites où les wahhabites parlent de nous en MENSONGE.


                BRAVO, vous etes les champions des accusations sans preuves, tout se que vous avez dit ici est faux, vous etes également les champions du COPIER COLLER. N'allé pas lire dans les sites Wahhabites qui mentent pour nous accuseé, lIslam ne s'apprend pas sur le net. Vous vous autorisé a écrire PBDSL ou SAWS juste après le nom du Prophète (SALALLAHOU ALAYHI WA SALAM) mais vous n'etes pas d'accord que l'on fasse l'invocation en faveur du Prophète (SALALLAHOU ALAYHI WA SALAM) juste après l'adhan, Prouvez moi que c interdit de le fair ejuste après l'adhan.

                Beaucoup d'ignorance dans se que vous venez de dire, et ne soyez pas orgeuilleux, apportez vos preuves si vous etes véridiques.
                J'aime mon pays.

                Commentaire


                • #53
                  djeba45 tu es la championne du copier coller. Bravo, ne sais tu pas que le Qour'an contient des versets équivoques dans la signifaction n'est pas celle qui nous vient communément à l'esprit. Si tu dis que Allah à un visage et des mains alors tu commet le Shirk, tu est Moushrikoun comme les moutazila.
                  J'aime mon pays.

                  Commentaire


                  • #54
                    Doucement Boukhmo

                    Je n'ai rien contre les Habash ou les soufis ou la tijania, il se trouve seulement que j'ai répondu à Djeba sur ce que je "croyais savoir des Habashs en precisant que c'était de la propagante wahabite et qu'en ce qui me concerne je ne m'y fiais pas trop.

                    Voila, c'est tout maintenant si c'est faux tu n'a qu'a corriger.

                    Ce n'est qu'une discution, pas la peine de s'énerver :wink:

                    Commentaire


                    • #55
                      Amelle à dit
                      Doucement Boukhmo

                      Je n'ai rien contre les Habash ou les soufis ou la tijania, il se trouve seulement que j'ai répondu à Djeba sur ce que je "croyais savoir des Habashs en precisant que c'était de la propagante wahabite et qu'en ce qui me concerne je ne m'y fiais pas trop.

                      Voila, c'est tout maintenant si c'est faux tu n'a qu'a corriger.

                      Ce n'est qu'une discution, pas la peine de s'énerver


                      Oui ben si c'est se que tu crois des Habashs, alors il est préférable pour toi de changer ses idées, Et pourquoi tu dis ca a Djeba. Les Habashs n'est ni un courant ni une tendance, ni une tariqa, se sont simplement des musulmans, et ont dit Habash pour dire que se sont les élèves du Grand Cheikh AbduLlah qui n'a jamais dit que les jeux de hasard étais permis, ou que le vol des non musulmans étais permis.... Je ne m'énèrve pas, tu m'accuse alors je me défend.
                      J'aime mon pays.

                      Commentaire


                      • #56
                        J'ai pas tout lu mais bon..

                        Boukhmo fait partie de la secte hérétique des ahbash.

                        Les musulmans sunnites, ce que le Habash apelle les wahabites en font partie, disent une chose très simple : Allâh est descriptible tel qu’Il s’est décrit Lui-même dans Son glorieux Livre et par la langue de Son noble Messager. Toute interprétation hors de ce cadre est une interprétation humaine faillible et sans science, elle tombe donc sous le coup de ce verset :

                        Al A`raf V 33. Dis: ‹Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas›.


                        Le musulman est obligé de prendre le Coran et la Sunnah, surtout dans les affaires de `aqîdah (croyance, dogme, crédo), dans leur sens premier et apparent (`alâ thâhiratihâ) sans le changer (min ghayri taghyirin) car Dieu a envoyé le Coran dans une langue arabe claire, et le Prophète parlait dans une langue arabe claire (il n'est pas venu pour parler avec ambiguités et nous demander de deviner).

                        une exemple pour illustrer :

                        Sûratul Mâ'ida v 64. Et les Juifs disent: ‹La main d'Allah est fermée!› Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes: Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre.

                        Le sens apparent est que Dieu à deux mains (pas comme celles de ses créatures mais comme il plaît à sa Majesté cad sans que l'homme connaisse le comment, d'ailleurs se poser la question sur le comment est une bida`a [innovation dans les choses de la religion]) , quant à ceux qui prétendent qu'ici les mains représentent la force, ils y sont arrivés en changeant le sens apparent du texte, sans preuve du Coran, de la Sunnah ou de la langue arabe.

                        Ceux qui se sont livrés à de genre de pratiques sont les ash`arî qui avaient comme adversaires les rationalistes mu `tazilites et ont adopté une de leur pratique favorite, la dialectique scholastique (`ilmul kalâm). Les ash`arî et en moindre mesure les maturîdî se sont livrés à des ta'wil (interprétations raisonnées) des versets du Coran et aHadith pouvant faire tomber les `awwâm (gens du peuple) dans l'anthropomorphisme. Mais force est de constater que leur interprétations ne sont basées sur rien, si ce n'est une approche humaine des noms et attributs divins. En somme l'intention est louable, éviter aux gens du peuple l'anthropomorphisme, mais ils sont tombés dans un autre extrème celui de nier à Dieu ce qu'il s'est lui même attribué. Car si Allâh utilise "yadâhu" (ses mains) c'est parcequ'il en a, et il est facile pour Allâh d'employer d'autres termes pour ne pas susciter la confusion chez ses créatures.

                        La règle de ahlu sunnah est très simple on prend le verset dans son sens premier, sans le nier, sans le changer, sans comparer Allâh à sa créature et sans chercher le comment, l'essence.

                        Quant aux reste, de simples spéculations de créatures limitées et imparfaites sur l'essence divine parfaite et illimitée.

                        Voici la traduction (faite par un frère) de l'introduction du livre du Savant Hanbalite du 6è siècle de l'hégire Ibn Qudâmah al Maqdisî , lum`atul i`tiqad :

                        Louange à Allah, le Loué par toutes les langues, l’Adoré en tout temps, qui englobe de Sa Science tous les lieux, et l’action qu’Il fait ne Le détourne pas des autres actions qu’Il fait, Il est au-dessus de toute ressemblance et de toute similitude, et Il s’est exempté de s’adjoindre une compagne ou d’avoir une descendance, Sa loi s’impose à tous Ses serviteurs, les cerveaux ne peuvent pas se le représenter par la pensée, les cœurs ne peuvent pas lui donner une image pour en avoir un idée :

                        « Rien ne Lui est comparable, et Il est l’Audient et le Clairvoyant » (Ach-Choura, verset 11)

                        A lui les beaux Noms et les Attributs sublimes et parfaits

                        « Le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ", sur le Trône. A Lui appartient ce qui est dans les cieux, sur la terre, ce qui est entre eux et ce qui est sous le sol humide. Et si tu élèves la voix, Il connaît certes les secrets, même les plus cachés. » (Ta-Ha, versets 5 à 7 )

                        Il a couvert toute chose par Sa Science, et Il a imposé Sa Puissance à toute créature, gloire et domination par la loi, et Il a englobé toute chose par Sa Miséricorde et par Sa Science :

                        « Il connaît ce qui est devant eux et ce qui est derrière eux, alors qu'eux-mêmes ne Le cernent pas de leur science. » (Ta-Ha, verset 110)

                        Il est descriptible tel qu’Il s’est décrit Lui-même dans Son glorieux Livre et sur la langue de Son noble Messager.
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #57
                          Tu dis en résumé:

                          Allah a des mains donc il a une chose que l'on appele main et qui a des limites, donc tu dis que Allah est limité, qu'est ce que ca veut dire des mains mais pas comme celle de la créature, explique stp.
                          Moi je dis que Allah n'est ni palpable ni impalpable il n'est ni un esprit ni une lumière, "Layça Kamithlihi Chay Wal sami'ou l basir" tu connais ce verset???? Moi je dis que Allah vois, entend, parle, mais SANS COMMENT.
                          Vous vous dites que Allah vois, entend, parle, avec des yeux, la bouche, et des oreilles, et vous rajouter, SANS COMMENT. Vous vous contrediser.
                          Effectivement certain passage comme "Aïn Allah" ne peut pas etre traduit litéralement par "L'oeil d'Allah". Cela signifie protection.....

                          A l'époque du Prophète(Salallahou alayhi wa salam) la langue arabe étais maitrisé à la perféction, il utilisais des mots qui aujourd'hui ne se disent plus, il utilisai des mot a sens équivoque, mais comme le niveau étais maitrisé, les gens le comprennais. On dit effectivement "Aïn Allah" mais se n'est que en arabe qu'on le dit si quelqu'un te demande la signification, tu dois lui dire que le terme "Aïn Allah" se n'est pas "l'oeil de Dieu" mais la protection.
                          J'aime mon pays.

                          Commentaire


                          • #58
                            donc il a une chose que l'on appele main et qui a des limites
                            Ecoute, je ne suis pas là pour faire revivre des controverses dépassées. En plus tu commences directement par mentir à mon égard et tu prouves que tu n'as pas saisi ce que j'ai écris. Toi (du moins ton gourou) tu veux saisir l'essence divine. Moi je te dis Allâh à deux mains c'est lui qui le dit, Ses Mains sont comme Lui le veux, je n'ai pas le droit de la comparer à celle de ses créatures ni chercher leur essence, leur pourquoi ou leur comment.

                            Pourquoi ton cerveau de moineau te pousse à dire que main = limite, si les Mains d'Allâh ne sont pas comme Ses créatures et qu'on ne cherche pas le takyif (la description, le comment), comment aboutis-tu à la conclusion qu'elles ont une limite ? Parceque c'est toi qui veut qu'une main ça a 5 doigt dont un pouce , et pour éviter que des cerveaux de moineaux comme le tien en arrivent à cette conclusion à propos de Dieu, des savants ont fallacieusement interprété ce genre d'attributs en niant ce qu'Allâh s'est Lui Même attribué.

                            Moralité arrête la masturbation intellectuelle issue de scholastique d'un autre âge, ressussitée par ton gourou ethiopien.

                            Moi je n'ai pas que ça à faire. Je t'appelle à te libérer du joug de ta secte. J'ai prévenu les musulmans contre elle, j'ai donné la version authentique des choses. Après celui qui veut te suivre chez ton gourou deb eraso !

                            Je te dis as-salâmu `alaykum, car si toi tu me considère comme mécréant (votre secte est spécialisée dans le takfir à l'emporte pièce) je te considère comme un pauvre égaré et si tu es sincère Allâh te guidera.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #59
                              Un article merveilleux à ce sujet (pour les gens doués de raison) :

                              http://www.maison-islam.com/article.php?sid=366

                              Les sept points essentiels à propos de la question qui nous intéresse ici :

                              1) "Il n'y a aucun doute sur le fait que lorsque Dieu a créé les créatures, Il ne les a pas créées en Son Etre... Il est donc certain qu'Il les a créées hors de Son Etre" (Ibn Abil-'Izz).

                              2) "Dieu n'est pas [dépendant] d'un espace et d'un temps. Au contraire, Il est le Créateur des temps et des espaces" (Ibn Hazm).

                              3) "N'est semblable à Lui aucune chose" (Dieu, Coran). "Dieu est bien trop élevé pour qu'on puisse Le comparer à un concept ou à un objet (…), que les esprits puissent Le cerner ou que les mots usuels puissent Le décrire complètement" (Shâh Waliyyullâh).

                              4) "Pourtant il fallait bien qu'Il Se décrive (dans une certaine mesure) aux humains" (Shâh Waliyyullâh).

                              5) "Il a donc fallu que soient empruntés certains termes" et "que soient employées certaines formules" (Shâh Waliyyullâh).

                              6) "On ne décrit Dieu que par les termes par lesquels Lui-même S'est décrit ou Son Messager L'a décrit ; on ne dépasse pas (à ce sujet) le Coran et les Hadîths" (Ahmad ibn Hanbal). "Il n'est permis ni de nommer Dieu par autre chose que ce par quoi Il S'est nommé, ni de Le qualifier par autre chose que ce par quoi Il S'est qualifié" (Ibn Hazm).

                              7) "Ainsi ont dit plus d'un parmi nos référents, comme Sufyân ath-Thawrî, Mâlik ibn Anas, Ibn 'Uyayna et Ibn ul-Mubârak : ce genre de textes est dit et on y apporte foi, mais sans traiter le "comment" (At-Tirmidhî). "Is'hâq ibn Râhwayh a dit : "Ces termes évoquant les Attributs divins, les répéter tels que les sources nous les ont donnés, ce n'est pas leur donner un sens anthropomorphique. Par contre c'est le fait de dire : "Il entend comme (telle créature entend)" et : "Il voit comme (telle créature voit)" qui consisterait à donner à ces termes un sens anthropomorphique (At-Tirmidhî).
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire


                              • #60
                                Tu n'as aucun respect, tu te permet de m'insulter, et tu n'a pas répondu à mes questions car tu ne peus pas y répondre, as tu lu mon post d'avant.
                                Cerveau de poussin--->au moins j'en ai un, contrairement à toi qui doit réfléchir avec....rien. Ignorant, tu ose me traiter d'égaré mais Allah est celui qui juge, et tu verras il viendra un jour très proche ou tu sera inchaAllah puni pour se que tu as dit des Habash.
                                Que Dieu te guide car tu en a besoin.
                                J'aime mon pays.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X