Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une juge québécoise demande à une musulmane d’enlever son hijab pour être entendue en cour
qu'appelles tu raciste ??
vu que toi meme, tu éprouves une haine qui fait froid dans le dos, pour tt ce qui est musulman et algérien !!
je n te connais pas personnellement
je dis ça sur la base de tes interventions ici et là
Algériens non, ça me semble logique quoique certains ne méritent pas ma considération!
Musulmans! Sauf si ils respectent les lois et le coutumes du pays ou ils vivent.
Je déteste ceux qui ne pensent qu'à la religion et font tout pour nous la faire subir, mais je me sent très bien auprès de mes amis Musulman qui vivent leur religion dans leur privé.
La seule chose qui me donne de l'urticaire, c'est le voile, je ne m'y ferai jamais, je déteste.
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
Algériens non, ça me semble logique quoique certains ne méritent pas ma considération!
aprés ce que tu as balancé sur beaucoup d'algériens, tu n mérites pas la considération de certains non plus .. ça va dans les deux sens ..
Musulmans! Sauf si ils respectent les lois et le coutumes du pays ou ils vivent.
ben apparemment la femme au tribunal n'a violé aucune loi !!
et quand on est musulman on l'est partout, la religion c'est entre Dieu et la personne, on change pas pour faire plaisir aux autres
notre seule satisfaction c'est de faire plaisir a son Dieu.. comprend le une fois pour toute ..
Je déteste ceux qui ne pensent qu'à la religion et font tout pour nous la faire subir, mais je me sent très bien auprès de mes amis Musulman qui vivent leur religion dans leur privé.
La seule chose qui me donne de l'urticaire, c'est le voile, je ne m'y ferai jamais, je déteste.
alors pour l'urticaire, y a les corticoides pour ça .. la forme et la voie d'administration que tu veux ..
le voile c'ets quelque chose de privé .. essaie de comprendre ça aussi oeilfermé
une femme qui porte un voile du moment que son visage est découvert et que tu arrives à distinguer la personne .. en quoi c'est dérangeant .. et qu'est ce qu'elle te fait subir ??
faut penser à se décoincer mon vieux .. ça frôle le complexe là
Intéressante ta phrase Chouan, si le racisme "anti blanc" est nouveau, tu conviendras que le racisme anti-noirs, arabes, basanés et tout ce qui se trouve entre le beige et le noir est installé, bien présent et bien plus important et conséquent.
Le raciste est bien content de voir un français d'origine arabe se plier à tous ses codes et son mode de vie
J'ai dans ma carrière cotoyé des antillais et Martiniquais très noirs sur tous les salons de France, c'était de bon copains et le soir après le travail nous allions diner ensemble, ces gens sont sans histoire!
Je suis moi même assez typé et ma femme est comme ton avatar, nous n'avons jamais eu le moindre problème de racisme.
Je pense que tu résides dans une région à forte densité d'étrangers et ceci explique cela.
Chouan, open your mind please. La France ne se limite pas à ses salons professionnels. Tu dis que ces gens sont sans histoire, mais avec ou sans histoires, le raciste ne les supportera pas.
Je vois où tu veux en venir, les gens sans histoires ne s'attirent pas de problèmes alors que s'il y a autant d'islamophobie c'est parce qu'ils font des histoires. Et ben moi je te dis avec ou sans histoires, tu peux être à tout moment victime de racisme, que ce soit en cherchant un appart, un job, en allant à une soirée, ou en allant faire tes courses.
Cette juge est entraine de renvoyer le Canada vers l'ere des dinosaures. Bientôt les canadiens vont voir un dinosaure sur le siege du juge. Le canada a tout intérêt a ouvrir l'immigration aux interprètes humains/dinosaure
Sérieusement, s'il y avait une interdiction de porter le voile, la population sera informée et une note a l'entree de la cour l'aura explicitement indiquée, et un agent de l'ordre fera en sorte qu'elle n'ait pas access a la cour ... la, c'est surprise ... enlève ton dentier, on accepte plus les dentiers en cour
.
Dernière modification par Invité, 03 mars 2015, 00h58.
Chouan, open your mind please. La France ne se limite pas à ses salons professionnels. Tu dis que ces gens sont sans histoire, mais avec ou sans histoires, le raciste ne les supportera pas.
Je vois où tu veux en venir, les gens sans histoires ne s'attirent pas de problèmes alors que s'il y a autant d'islamophobie c'est parce qu'ils font des histoires. Et ben moi je te dis avec ou sans histoires, tu peux être à tout moment victime de racisme, que ce soit en cherchant un appart, un job, en allant à une soirée, ou en allant faire tes courses.
Sur ce point tu as raison mais ce n'est pas ça le racisme, le racisme c'est comme aux US et en Afrique du sud, les Français sont surtout Islamophobes car ils se sentent agressés par l'Islam et les médias font tout pour amplifier ce problème. De plus et là je reviens sur mon sujet favori, de plus en plus de Musulmanes sont voilées et ça les Français le perçoivent comme de la provocation, et moi aussi je le perçois de cette façon.
Et ben moi je te dis avec ou sans histoires, tu peux être à tout moment victime de racisme, que ce soit en cherchant un appart, un job, en allant à une soirée, ou en allant faire tes courses.
C'est ce que j'essaie de lui expliquer depuis qu'il est arrivé au forum.
La derniere fois que l'Algérie avait jouée contre la France au foot,il avait planté le drapeau français dans son balcon.
Les français n'ont aucune leçon à donner au monde !..
Et surtout pas à l’Amérique du Nord - Terre de liberté..
Là-bas, c'est simple, on ne touche pas aux religions
moi si je te croise dans la rue et que ta gueule ne me plait pas, est ce que je peux le dire et demander à mon président la ripiblique de cacher ta face ?
Commentaire