Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par myst
    "Écartez-vous en" n'est pas une interdiction ? Il nous ordonne de nous en écarter, de ne pas y toucher.... puis enchaîne avec "Allez-vous donc y mettre fin?", c'est un ordre avec forme interrogative

Si je dis à quelqu'un "vas tu fermer ta gueule ?" c'est une question dans la forme qui n'en est pas une dans le fond, je lui demande pas son avis, je lui demande de la fermer
    Le warning est dans un précédent verset (y a un ordre chronologique), l'interdiction est venue avec les versets que j'ai cité pour clarifier les choses et enlever l’ambiguïté, d'où le "Allez-vous donc y mettre fin?"

w Allahu a3lam
    c un débat sémantique..
    je reconnais que tes arguments sont bien placés...
    je remets en cause l'interprétation univoque de la phrase interrogative..
    l'interrogation veut aussi dire mystère et boule de gommeoeilfermé

Commentaire

• http://www.asraral**********/un_prop...lcoolique.html

Tout le monde se permet de dire tout et n'importe quoi.Il suffit de lire et de comprendre.
      Les menaces du genre,si j'étais en face de Omar,je ne dirais pas la même chose, me font ****** de rire.C'est du Daech virtuel.
      Le site que je vous ai joints est argumenté et vous permet d'etre plus à meme de vous ouvrir l’esprit au lieu de tourner en rond.
      On est là pour discuter et pas pour se chamailler.
      A plus et sans rancunes.
      When Jeri want Jerican...

Commentaire

• à nassim

Jamais faut comparer les choses de cette vie d'ici bas et le paradis... Je ne pense pas que le khamr du paradis a comme effet l'ivresse !!

nassim a dit "Il y a une certaine confusion dans le Coran à propos de l'alcool. D'un côté, il y est dit que l'alcool est un truc diabolique, et d'un autre côté, il y est dit qu'après la mort, l'alcool coulera à flot dans le paradis et que les heureux résidents du paradis pourront y boire l'alcool sans modération!"

Commentaire

• Jamais faut comparer les choses de cette vie d'ici bas et le paradis...
          Je ne pense pas que le khamr du paradis a comme effet l'ivresse !!

la deuxieme phrase est contraire de la premiere,,, tu fais la comparaison
          faut jamais dire jamais
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• Tout le monde se permet de dire tout et n'importe quoi.Il suffit de lire et de comprendre.
            Les menaces du genre,si j'étais en face de Omar,je ne dirais pas la même chose, me font ****** de rire.C'est du Daech virtuel.
            Le site que je vous ai joints est argumenté et vous permet d'etre plus à meme de vous ouvrir l’esprit au lieu de tourner en rond.
            On est là pour discuter et pas pour se chamailler.
            A plus et sans rancunes.
            je t'ai lu, et je t'ai toujours pas compris,

et a vrai dire je préfère tourner en rond, car au moins cela m'évite le mur dans lequel tu fonces tout droit ...

Commentaire

• Commentaire

• les hadith ont abime lislam
                la creation du sunnisme et du chiisme a dviser la ouma
                mais lislam etait toujour la avec le coran malgrer le flot des secte

mohamed talbi a rason le coran ninterdit pas lalcool et ne sanctionne pas sa consomation
                mais dieu nous demande de nous e ecarter car cest avec cela qe les diable egare

Commentaire

• @ oudjda

Je ne voit pas trop la contradiction, j'ai juste développé mon idée en supposant qu'un point négatif persistant à cette chose dans cette vie ne l'est plus au delà !

Commentaire

• les hadith ont abime lislam
                    la creation du sunnisme et du chiisme a dviser la ouma
                    mais lislam etait toujour la avec le coran malgrer le flot des secte

Faux momo, la division et les sectes existent dans toute les religions, et le chiisme a été promu par les USA (renversement de mossadeq et mise en place du ayatolah khumaini exilé en france a l'époque, oui en france).

Ensuite les hadiths renforcent le coran et ne l'abiment surement pas, dans le coran il est dit "ce que que le prophéte vous ordonnent, vous le faites, et ce qu'il vous interdit, vous évitez" ceci fait référence aux paroles et actes du prophéte, la définition meme de la sunna.

la pratique de la ^priere n'est nullement expliqué dans le coran, ni le pélerinage alors si on prend le coran seul comme référence, on fait comment??? ...

Commentaire

• la pratique de la ^priere n'est nullement expliqué dans le coran, ni le pélerinage alors si on prend le coran seul comme référence, on fait comment??? ...
                      salam calou,
                      ce que tu appelle sunna, est ce que c'est sahih al boukhari et mouslim? parce que tu sais, les musulmans n'ont pas attendu 2 siècles jusqu'à l"apparition des ''sahihaine'' pour faire la salat et donner la zakat..c'est une tradition pratique que le prophète a enseigné..elle s'est transmise de génération en génération...par ailleurs, il y a un hadith dans sahih mouslim ou notre prophète interdit clairement de transcrire ce qu'il dit..
                      "Le Prophète (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)
                      tu penses vraiment que dieu a laissé une partie importante de sa religion a des gens qui ont vécu 200-250 ans après la mort du prophète ??????

Commentaire

• "Le Prophète (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit quelque chose de moi doit l'effacer!" (Mouslim, Zuhd 72; Hanbel3/12, 21,39)

dfich,, il écrit un hadith ou le prophète interdit d’écrire ce qu'il dit, c'est du n'importe quoi,, (pourquoi il ecrit alors)

de toute facon pour l'alcool cheb khaled l'avait dit ya longtemps mais personne ne voulait l'ecouter,,,,

iris relis toi, ce que tu as ecris
                        المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

• Envoyé par tawenza
                          l'interrogation veut aussi dire mystère et boule de gomme
                          Pour celui dont la seule intention est de savoir si le l'alcool est interdit ou pas, s'il peut s'en approcher ou pas, et non de polémiquer dessus... je pense personnellement que, logiquement, ce seul passage suffit largement :"{90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable."

Après faut juste assumer, je fais plein de conneries, je sais que je ne devrais pas les faire, je n'essaie pas de chercher à "halaliser" ce qui ne l'est pas juste pour me donner bonne conscience, j'assume mes conneries et prie pour que Rabi yahdini w yaghferli
                          Dernière modification par Myst, 11 mars 2015, 17h28.

Commentaire

• Myst Bonsoir

Pour celui dont la seule intention est de savoir si le l'alcool est interdit ou pas, s'il peut s'en approcher ou pas, et non de polémiquer dessus... je pense personnellement que, logiquement, ce seul passage suffit largement :"{90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable."

Après faut juste assumer, je fais plein de conneries, je sais que je ne devrais pas les faire, je n'essaie pas de chercher à "halaliser" ce qui ne l'est pas juste pour me donner bonne conscience, j'assume mes conneries et prie pour que Rabi yahdini w yaghferli
                            Magnifique

Commentaire

• Bonsoir Layla

Merci

Commentaire

• Selon l'islamologue Youssef Seddik la qualification "haram" concernant le vin n'existe pas dans le coran

Commentaire

Chargement...
                                X