Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• surtout que le Prophète Muhammad salla Allahou a'leyhi i wa salam a bien dit :
    "L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

qu'elle soit consomée en petite ou en grande quantité peu importe, mais bon ici plus rien ne m'étonne, tout est bon pour justifier la bêtise d'un prêcheur sorti de nulle part, à lire la logique de certains, alors dans le Coran il est interdit de boire du vin mais ze'ma t'as le droit de boire du whisky ? lol mais juste un verre faut pas se dérouler avec

Commentaire

• epoh :

presque 5 millions sur 66 millions ca donne 0,29% ??? :22:

Commentaire

• Discus

0,29% sur le total des musulmans qui est 1,6 milliards

Commentaire

• Bonsoir

Des lignes a la pelle pour dire la même chose ...il est écris que l'alcool est hram alors point barre ...
          Et voila pourquoi nous étions la premiere religions au monde et que maintenant nous ne sommes même plus crédible ....j'ai écris plus haut le coran a était fait clairement pour ne plus douter ou se questionner mais certains se posent la question entre le pourquoi le point ou la virgule ...

Commentaire

• Envoyé par ROLLON
            Des versets du Coran sont utilisés par les islamistes pour propager leur haine et leur sauvagerie c'est dans ce sens que je parlais de faire évoluer le Coran
            C'est ce qui nous sdifférencie, sinon on deviendrait comme vous à dire que Dieu c'est trois sans faire trois... enfin une oeuvre humaine louche. A faire des non mariés pour pratiquer la pédophilie... et j'en passe.

Va apprendre ta religion, laisse la notre tranquille.

Tiens tiens, EI et DAECH ce n'est pas l'alliance américano-saoudite qui lui a donné naissance pour un intérêt commun? (l'arabie saoudite pour combattre les chiites en l'occurence Bachar et l'Iran et les US pour combattre l'Iran) finalement l'histoire se répète car après Al Qaeda (les combattants de la liberté en Afghanistan contre l'URSS) qui s'est retourné contre son créateur, c'est au tour de l'EI de se retourner contre ses créteurs.

Tiens toi bien, La France avait bien appelé à bombarder Bachar El Assad et fournir les armes à ses opposants càd à Daech.

Autre, le terrorisme en Libye c'est bien de l'oeuvre de Sarkozy le vrai ignard qui fait sauter toutes les digues en interne (légitimer le FN) et à l'extérieur (exploser la libye et donner la chance aux terrorisme de monter en force).

Bref, facile de dire que l'EI c'est les musulmans... vas t'allier à E. Zemmour il est chaud bouillant sur ces sujets.

Commentaire

• qu'elle soit consomée en petite ou en grande quantité peu importe,
              boire une goute d'alcool est équivalent à boire une bouteille de whiskey!!!???
              ça c'est de la connerie à l’état pure.

Commentaire

• Envoyé par rodmaroc
                boire une goute d'alcool est équivalent à boire une bouteille de whiskey!!!???
                ça c'est de la connerie à l’état pure.
                pourquoi t'as bu un verre tu commences à culpabiliser ? ne t'en fais pas va, boire de l'alcool ne fait pas sortir les gens de l'Islam cependant ça reste un grand péché
                et oui j'insiste que ce soit en grande ou en petite quantité c'est du pareil au même sa consommation est interdite.
                ton commentaire relève de l'ignorance à l'état pur.

Commentaire

• Arbia
                  bon courage oeilfermé

Commentaire

• Layla, l'ignorance ce n'est pas un mal irrémédiable enfin pour certains je doute, mais bon il faut garder espoir

Commentaire

• Omar,compagnon du prophète buvait du vin et l'interdisait aux autres.
                      When Jeri want Jerican...

Commentaire

• jerican kount m3ah ??

Commentaire

• jerican kount m3ah ??
                          c'était le conteneur du vin voyons ...

Commentaire

• envoyé par jerican
                            Omar,compagnon du prophète buvait du vin et l'interdisait aux autres.
                            s'il etait de ce monde tu n'aurai meme pas eu le courage de te tenir debout devant lui et de le regardais en face, tu sais ce qu'on dit l'insulte est le courage de ceux qui manque de l'essentiel

Commentaire

• Bonjour Calou, tout à fait, faut être le fournisseur pour avoir une telle information ..

Bonjour Shamsdine .. bon courage à toi aussi

Jerican .. désolée mais ton pseudo ifakarni fel miziria :22:

Commentaire

• @ NoworNever

Pour le porc mea culpa sur le verset 145 d'el an3am que j'ai pris pour reference dit viande...je viens de chercher vite fait et le reste est interdit par les oulémas...
                                !
                                Tu veux dire que la viande du porc est interdite par le Coran et le reste du porc par les savants.

J'ai cru comprendre aussi que pour toi, le Coran n'interdit pas l'alcool mais plutôt l'ivresse lors des prières; et que ce sont les savants qui ont interdit l'alcool et que donc si ce n'est pas interdit par le Coran, y a pas de mal à en consommer sans approcher la prière en état d'ivresse

la question : pourquoi donc n'adoptes-tu pas la même démarche pour le porc et consommer des lardons. Pourquoi t'interdis-tu ce qui est licite sachant que c'est aussi grave que de rendre licite ce qui est interdit ?!!!

Comment traduits tu vin en arabe toi ? Et comment traduis tu النبيذ en français ? !!!
                                C'est quoi النبيذ dont parlent les histoires ?!Et ils coupaient quoi avec de l'eau à l'époque ?!
                                Il se trouve qu'on parle de Nabidh de dattes, nabidh de raisin ....nabidh de miel. Connais-tu du vin de datte pour traduire nabidh par vin ?!

A ma connaissance, le vin mène à l'état d'ivresse dès sa préparation bien sûr en en consommant une certaine quantité. Le nabidh dont on parle, n'est pas enivrant dès sa préparation; il faut plusieurs jours de fermentation et on comprend mieux pour quelle raison il fallait le couper avec de l'eau pour éviter l'effet enivrant se manifestant après.

Le sujet est vaste et ce n'est par quelques lectures piquées ici ou là qui vont permettre de trancher; sauf si on a déjà dès le départ un jugement négatif envers des personnes concernées !!!

Moi je ne bois pas mais si je le faisais, oui ! il est demandé d'eviter pour des raisons de concentration et de khouchou3, je n'en vois pas d'autres , en vois-tu ?

Si je suis bien concentrée et que le petit verre n'a en rien altéré ma perception des choses ou est le problème ?! Logiquement ?
                                Il me semble qu'un intervenant a posté un verset coranique mentionnant le vin comme une souillure à éviter
                                Si tu t'adresses à Dieu avec une souillure, je ne comprends pas pourquoi tu éviterais de t'adresser à lui en dehors de la prière avec des lardons dans l'estomac ?!
                                Dernière modification par sassino, 09 mars 2015, 17h01.

Commentaire

Chargement...
                                X