Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Wendy

Être ivre ne veut pas dire n'avoir plus de raison ou de conscience automatiquement !! Dans les cas extrêmes oui à la porte du coma éthylique autrement la personne présente plus des troubles de la coordination et de la concentration, que la perte de la raison...d'ailleurs le verset a été révélé suite à la confusion de versets durant la prière par je ne me souviens plus qui...tu peux chercher le contexte.

Après si tu veux utiliser la règle que tu ennonces..les voitures chez nous tuent et causent plus de malheur que l'alcool...interdire religieusement par les fouqaha' la voiture serait la solution selon la règle de pousser la logique au bout...oeilfermé

Je crois sincèrement que dieu n'a pas besoin de nous pauvres vermisseaux sur terre pour lui souffler les mots ...
    Dernière modification par NowOrNever, 08 mars 2015, 12h05.
    مالي و للناس كم يلحونني سفها
    ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

• @Sassino

Tu as un autre verset ou il dit porc tout court
      ...donc je déduis que viande de porc puis porc veut dire au final....pas de porc tout cours.
      le verset ?

Le zina....est cité dans des versets avec evitez et dans au moins un verset avec le mot interdit....
      Encore une fois, on veut voir ce verset !

Tu es au moins d'accord qu'il faut éviter ......

Les histoires sur le prophète, Aicha, omar..etc parlant du vin traduit en arabe par النبيذ، j'ai bien pris la peine de l'écrire en arabe pour enlever toute ambiguïté sont nombreuses.. fais une petite recherche, tu sera étonné...
      L'imam Abou houneyfa n'interdit pas si je ne m'abuse النبيذ aussi...
      .
      Y a un souci ....t'es le seul à avoir traduit nebidh par vin; d'où ma question

Non je ne ferais pas ma prière sans être propre et sobre d'où le verset disant لا تقربوا الصلاه و انتم سكارى... ce verset à une histoire bien particulière tout comme celui qui dit evitez l'alcool et les jeux de hasard....il faut peut être les remettre dans leur contexte pour comprendre..
      Dois-je comprendre que tu pourrais ou plutôt on pourrait faire la prière ayant bu du vin sans être pour autant ivre ?!

Commentaire

• Y a qu'un hypocrite pour oser contester l'interdiction de l'alcool dans l'islam.

Dans l'islam il existe ce que l'on appelle le Naskh ... certains principes on été instaurés petit a petit car un énorme changement aurait été difficile à mettre en place dans la société de l'époque ... au début l'alcool était toléré mais préférable de l'éviter puis il a été interdit durant les moments de prieres puis .. complétement interdit ... d'où la confusion derrière certains versets qui semblent différents ..
        Dernière modification par Calou, 08 mars 2015, 12h27.

Commentaire

• et de trois je n donne de quitus à personne, chacun est responsable de sa personne, va devoir assumer et répondre de ses actes ...
          vous pouvez vous saoulez la gueule si vous le voulez, vous bourrez la tronche si ça vous chante .. moi je défends mon coran .. à chacun sa liberté
          C'est très aimable à toi de toute façon on se passera de ta permission

tu n'as aucune volonté de comprendre.. donc sur ce je te laisse
          Non bien au contraire pour aller dans ton sens je dirais que quelque part si vraiment l'alcool est prohibé par le Coran et bien au moins ça évitera les problèmes liés à l'alcoolisme et les gens bourrés au volant
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• de un on parle vin ici .. donc sois aimable n'extrapole pas mes dires ...

de deux .. le problème n'est pas dans le saint coran, mais dans le cerveau des un et des autres .. chacun interprete les choses comme il veut .. beaucoup le font mal, par ignorance ou le font exprés, mais le font mal .. comme tu es entrain d'interpréter mal mes dires ... et de les détourner pour en faire ce que toi tu veux en faire ...
            Layla si tu les écoutes ils suivent précisément les commandements du Prophète et s'appuient sur des versets qui font bien parti du Coran
            Je n'essaye pas de détourner tes propos j'essaye juste de suivre ton raisonnement
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

• bjr wendy

et si on adoptait un alcotest à l'entrée de chaque mosquée ? cela permettrait d'éviter l'ivresse pendant la prière.

ps : c un domaine qui n'est pas rationnel lol même si j'aime bien ton raisonnement tjrs du bon côté construit..

Commentaire

• Sassin

الزَّانِي لاَ يَنْكِحُ إِلا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةً وَالزَّانِيَةُ لاَ يَنْكِحُهَا إِلا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌ وَحُرِّمَ ذَلِكَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ النور3

وَالَّذِينَ لَا يَدْعُونَ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ وَلَا يَقْتُلُونَ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللَّهُ إِلَّا بِالْحَقِّ وَلَا يَزْنُونَ وَمَنْ يَفْعَلْ ذَلِكَ يَلْقَ أَثَامًا * يُضَاعَفْ لَهُ الْعَذَابُ يَوْمَ الْقِيَامَةِ وَيَخْلُدْ فِيهِ مُهَانً الفرقان 68 69

Pour le porc mea culpa sur le verset 145 d'el an3am que j'ai pris pour reference dit viande...je viens de chercher vite fait et le reste est interdit par les oulémas...

Comment traduits tu vin en arabe toi ? Et comment traduis tu النبيذ en français ? !!!
                C'est quoi النبيذ dont parlent les histoires ?!Et ils coupaient quoi avec de l'eau à l'époque ?!

Moi je ne bois pas mais si je le faisais, oui ! il est demandé d'eviter pour des raisons de concentration et de khouchou3, je n'en vois pas d'autres , en vois-tu ?

Si je suis bien concentrée et que le petit verre n'a en rien altéré ma perception des choses ou est le problème ?! Logiquement ?!

Commentaire

• Lmao ... y en a qui devraient se relire des fois !! même en rollface je tape des trucs plus intelligents ..

Sa se permet de sortir l'argument de la logique quand tout va mais dés qu'il y a un os bah plus de logique je cours a la mosquée (ou à l'église ou au temple ou whatever) et je chiale ...

Un conseil : évitez de parler de choses dont vous ignorez tout ..

UNE REGLE DANS L'ISLAM : ma hourima katirouhou hourima kalilouhou .. ce qui est interdit car nocif si beaucoup sera interdit meme si peu ... ما حرم كثيره فقليله حرام

Maintenant la cocaine a faible dose n'est pas nocif .. bon bah t'en achètera pour tes enfants et t'oublie pas un petit supplément d'herbe en prime ...

وَمَا آتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا
                  Dernière modification par Calou, 08 mars 2015, 13h42.

Commentaire

• Envoyé par Rollon
                    L'Eglise s'est bien réformée elle et le Pape lui même n'est pas contre une évolution il a par exemple dit qu'il n'était pas contre la modification des règles sur le célibat des prêtres
                    Des versets du Coran sont utilisés par les islamistes pour propager leur haine et leur sauvagerie c'est dans ce sens que je parlais de faire évoluer le Coran
                    Rollon je te demande juste d'avoir une objectivité et une rationalité avec toi meme essai de bien comprendre ce que je vais essayer de t'expliquer à tete reposer quand tu sera seul
                    a vrai dire mon ami je ne peux pas rester indifferent à ce que tu viens d'écrire
                    si tu admets le principe que le Dieu tout puissant est omnsicient , omnipresent et omnipotent, peux -tu affirmer que c'est ce meme Dieu qui sait tromper on adressant ses commandements à Jésus et par consequent à l'Eglise ?

si on déclare et on admet qu'il est Omniscient , omnipresent et omnipotent donc il ne peut "que Dieu nous pardonne " se tromper ou manquer de clairvoyance ou de jugement , si aujourd'hui , l'Eglise essai de se reformer et de revoir ses positions sur certaines questions comme le celibat des pretres c'est que Dieu n'a jamais demandé ni exigeaient que les pretres restent celibataire , et par consequent par ce principe nous admettons que les hommes d'Eglises n'ont pas respecté les paroles de Jésus (aissa) car Dieu ne peut tromper ses creatures , et Jésus (Aissa alayi salam) ne pouvait tromper ses disciples ni attribuer des mensonges à Dieu car Jésus etait un prophete et l'envoyait de Dieu, si aujourd'hui l'Eglise se reforme et reviens au droit chemin c'est tout simplement qu'elle sait dévié de la parole juste , de la vérité , de l'enseignement de Jésus

a ce propos si tu dois interrogé les historiens et les theologiens Chretiens , ils le disent clairement que c'est une decision qui a été prise au 15 siécle par l'Eglise Catholique dans un but purement financier et de rentabilité, tout simplement que si les pretres c'etaient marié ils auraient eu des enfants et l'heritages seraient revenu à leur épouse et leurs enfants, alors que s'il restaient celibataire apres leur mort, l'heritage revenait à l'Eglise

il faut comprendre qu'il n'y a pas de reforme avec la parole de Dieu, essayer de le faire deviens apostasie , quand le seigneur te dit tu ne tuera point en 600 apres jésus Christ ou en 2025 tu ne peux pas me dire que le code penal dans les sociétés occidentale a évolué et on a le droit de faire justice soi-meme , quand Dieu te dit tu ne commettra point l'adultere, tu ne peut pas dire que l'eglise connait une ouverture d'esprit et l'echangisme est permis par sa sainteté le Pape, qui est ce pape ? un ange descendu du ciel qui parle à Dieu en connexion direct ? voila pourquoi l'ami je te le dit et comme dirait l'autre en verité je vous le dis vous vous éloignez du chemin du seigneur et nous ne voulons ni votre richesse, ni votre respect, ni votre consideration, nous ne vous voulons que votre bien et la paix de votre ame

lorsque les gendarmes ramenerent jean valjean au pretre pour reconnaitre ses chandeliers il leur a dit je lui ai donné, et lorsqu'il se retrouva seul avec jean valjean , il lui dit je te les ai donné pour acheter ton ame au diable, lorsqu'on est sur le chemin de la verité celui de l'amour et de la bonté , nous tenons une richesse incommensurable et inestimable, et lorsqu'on s'adresse aux autres il n'y a aucune negociation materielle , nous vous voulons que du bien au nom de ce creatuer auquel nous croyons tous et nous essayons de vous montrer le chemin, et de grace ne vouyez pas le musulman comme un inegriste djihadiste, car nous voyons pas en vous chretiens des membres du Klu Klux Klan, l'amalgame consolide le communautarisme et cela ne nous sert pas au contraire, ils nous divisent davantage

ce que le coran dit de l'alcool, , en premiere lecture dieu nous recommande de ne pas nous faire la priere quand on est en etat d'ébriété et lorsque la foi se raffermie, ils nous demande de ne pas boire et nous explique qu'il y a des bienfaits dans la boisson , mais leurs mefaits sont plus important que leurs bienfaits et c'est pourquoi il nous recommande de nous en eloigner

à l'époque de Omar Ibn El Khattab qui etait juge on ramena devant lui trois hommes, il demanda au premier detenu ce qu'il avait fait, il lui repondit j'ai violé une femme de force , il demanda au second detenu ce qu'il avait fait il dit j'ai tué un enfant innoncent , et enfin quand il demanda au troisieme detenu , il lui dit moi mon seigneur je n'ai pas commis ses crimes abominable les soldats m'ont ramassé sur la voie publique car j'etais ivre , et Omar Ibn el Khattab lui a repliqué mais avais-tu conscience que lorsque tu etais ivre , tu avais violé une femme et tué son enfant parcequ'il pleurait....
                    donc medite Rollon pourquoi vouloire ressembler à un animal sans raison et s'abaisser à ce regne, quand dieu nous a crée doué d'une conscience , d'une raison et d'une objectivitée ? pourquoi vouloir inhibé ses attributs par l'alcool pour revneir à l'etat bestiale jusqu'a vomir et se faire pipi sur soi , les effets de l'alcolisme sur la société civile, sur les familles suffit amplement pour l'eveil des consciences

Commentaire

• Calou

Les cons comme toi j'en ai deja vu, lu et entendu des tonnes...tu ne dis rien de nouveau, les memes arguments depuis une éternité...

Des quelqu'un dit quelque chose en dehors de ce que vous avez appris ou dit logiquement ce n'est pas convainquant, parlons un peu raison et prenons Allah comme un createur loin d'être stupide ou illogique...vous lui sortez ces deux trois versets ou hadiths قليله كثيره. خذوه انتهوه...toujours les mêmes...avec un rire niais et l'air benêt du croyant sure d'allez au paradis

Bref, comme un gentil membre me l'a bien rappelé ...ce n'est peut être pas l'endroit pour parler ouvertement sans prejugés ou ton ridiculement hautain du soit disant musulman pieux qui a tout compris de ce genre de sujets.....

Je m'arrête là..
                      Dernière modification par NowOrNever, 09 mars 2015, 17h22.

Commentaire

• nowornever :

je n'ai repris que les termes du verset et pris une explication simple et claire comme l'eau de roche ..tu ne veux y voir que du rien soite c'est pas moi qui t'obligerai a voir autre chose ..lire n'est pas comprendre tu peux toujours en lire autant tu risque de n y voir que la me chose c'est a dire des Rien ..mais a un moment donner va falloir se poser la question pourquoi ?

Commentaire

• Les cons comme toi j'en ai deja vu, lu et entendu des tonnes...tu ne dis rien de nouveau, les memes arguments depuis une éternité...

Des quelqu'un dit quelque chose en dehors de ce que vous avez appris ou dit logiquement ce n'est pas convainquant, parlant un peu raison et prenant Allah comme un createur loin d'être stupide ou illogique...vous lui sortez ces deux trois versets ou hadiths قليله كثيره. خذوه انتهوه...toujours les mêmes...avec un rire niais et l'air benêt du croyant sure d'allez au paradis

Bref, comme un gentil membre me l'a bien rappelé ...ce n'est peut être pas l'endroit pour parler ouvertement sans prejugés ou ton ridiculement hautain du soit disant musulman pieux qui a tout compris de ce genre de sujets.....
                          Si tu t'es reconnu dans mes propos, c'est que le problème ne vient pas de moi mais ptét d'ailleurs .. et me qualifier de con n'est pas très grave .. tu t'es permis de me juger sur un simple message mais tout un livre saint n'a pas été suffisant pour te convaincre de ta bêtise ..

Ensuite, tu dois confondre hautain et orgueilleux car de l’orgueil j'en ai pour ma religion, donc la prochaine fois révise bien tes préjugés (car oui tu en a aussi sinon tu te serai pas permis de me traiter de con) et de préférence avec ton pote le gentil comme sa tu te fera moins ***** car l'étérnité c'est long tu sais !! ... et sache que pour moi le mec qui se met à remettre en question des principes fondamentaux de l'islam simplement car il ne colle pas a sa "logique" ou parce qu'il est trop intelligent et a pas besoin d'ouvrir un bouquin est un sacré hautain car lui il se croit supérieur à ...... wait for it .... DIEU ... ouai le tout puissant ... y a une sacré différence entre celui qui veut comprendre/apprendre et celui qui vient profiter de chaque occasion pour vomir sur l'islam.

Enfin suis je pieux !! non du moins je ne sais pas !! vais je aller au paradis pfiou encore plus dur !!! ... c'est comme si je devais déduire de part ton message que t'a un grave complexe vis à vis des religions ou que t'es ptét constipé mais bon je ne m'avancerai pas trop la dessus car je te connais pas et je sais pas trop ce que ta mangé a midi ...

NEXT.

PS : L'islam obéit à la logique pas celle de l'humain mais celle de dieu ... qui sommes nous pour oser la contester.
                          قول علي رضي الله عنه

لو كان الدين بالرأي لكان أسفل الخف أولى بالمسح من أعلاه
                          Dernière modification par Calou, 08 mars 2015, 14h53.

Commentaire

• Discus

Je suis d'accord, néanmoins j'aime à croire que je comprends un minimun. j'ai juste dépassé le stade ou les explications simples ou repetituves sont suffisantes pour calmer mes questions ou pensées sur certains points qui me paraissent ambigus

J'arrete pour de bon, bonne journée .

@calou

Je me suis reconnue dans tes propos pour la simple raison que tu parlais de moi !
                            Logique j'ai envie de dire
                            Le reste de ton bla bla bla....ben c'est juste du bla bla sensé être drôle ...ce qu'il n'est pas

Maintenant va vegeter dans ma liste d'ignorés, je n'ai plus la patience nécessaire pour supporter les humains vermisseaux pathetiques qui se croient defenseurs d'allah contre une simple idée ou questionnement ...comme si Allah etait faible ou meskine. Effff
                            Dernière modification par NowOrNever, 08 mars 2015, 14h48.

Commentaire

• Selon Wikipedia le nombre de musulmans dans le monde 1 619 314 000 et le nombre de musulmans en France 4 710 000, donc les musulmans en France représente 0,29% ... A mon avis, les musulmans de France doivent négocier avec tonton Francois Holland et lui dire écouter man, on représente 0,29% des musulmans et meme si on vous fabrique un Islam conforme a vos fantasmes, il ne sera pas suivi par la majorité des musulmans alors laissons nous un peu tranquille ... On est une minorité dans votre foutu pays, on a droit a une protection selon les lois internationales sur les minorités ... Arrêter le Gang Stalking

Commentaire

• Je me suis reconnue dans tes propos pour la simple raison que tu parlais de moi !
                                Logique j'ai envie de dire
                                Le reste de ton bla bla bla....ben c'est juste du bla bla sensé être drôle ...ce qu'il n'est pas
                                Je ne savais pas que vous étiez plusieurs unis dans un seul et unique compte.

Commentaire

Chargement...
                                X