Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Word Citizen!

Chouan, es-tu musulman?
    Je ne le suis plus, j'ai la chance d'être Athée et j'en suis très fier!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

tttttttttttttttttttt...........on dit "alcoolique anonyme"........
      nnnnnnnnnnnnnnon lolllll

Commentaire

alcoolique musulman

Commentaire

( ياأيها الذين آمنوا إنما الخمر والميسر والأنصاب والأزلام رجس من عمل الشيطان فاجتنبوه لعلكم تفلحون ( 90 ) إنما يريد الشيطان أن يوقع بينكم العداوة والبغضاء في الخمر والميسر ويصدكم عن ذكر الله وعن الصلاة فهل أنتم منتهون ( 91 )
          سورة المائدة

{90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
          91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?} Sourate 5 AL-MA-IDAH

C'est clair comme de l'eau de roche, c'est clairement interdit, maintenant si un musulman veut quand même boire en avançant l'excuse bidon (insulte à l'intelligence humaine) de l'absence du mot "haram", eh bien qu'il boive en assumant les conséquences, mais ne l'autorise pas aux autres

Commentaire

L'alcool, les musulmans et le vin...

Mon grand-père, lah y rahmou, était un hadj, il faisait la prière à la maison et tous les vendredis il mettait son habit de Zorro, le sien était tout blanc et il n'avait ni masque ni épée, mais un chapelet..

Il nous saoulait (déjà) avec les versets et autres haddits...

Je me souviens qu'il disait que l'on pouvait boire avec modération, ne surtout pas faire la prière en état d'ivresse parce qu'on pouvait dire n'importe quoi et que le seul vrai interdit c'était de manger du porc sauf si on avait rien à manger...

Commentaire

MDR ce que j'ai lu sur certains post
              il faut savoir que l'alcool n'est pas bon pour la santé , il détruit le foie et les autres organes , un bon musulman ne boit jamais , je dirais même plus à savoir un bon chrétien croyant ne boit jamais car l'alcool rend inconsciente la personne et ça c'est contraire aux croyances .
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

Commentaire

Franchement ce soi-disant chikh ne fait pas mieux que chab khaled lol
                Je posterai la video un peu plus tard nchallah ...

MYst. Bonjour. Allah yaatik essaha nchallah

Commentaire

@Myst:
                  Je ne l'ai jamais autorisé ni à moi même, ni à mes enfants, ni à quiconque. Mais seulement pour souligner certains contradictions qui constituent des "failles à prétextes"
                  D'ailleurs la seule arme dont disposent les Islamophobes c'est justement certaines "Ayates" équivoques ou jugées comme telle.
                  De mon coté ce sujet est clos. Bonne fin de journée à tous !!
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

oui pour moi aussi
                    ja vais prendre quelque verres pour faire plaisir

Commentaire

Envoyé par Chouan
                      Je ne le suis plus, j'ai la chance d'être Athée et j'en suis très fier!
                      Du coup, je ne comprends pas ton intérêt à vouloir halaliser la consommation d'alcool?

Envoyé par mkhantre
                      Je pensais que c'était pareil aux Alcooliques Musulmans
                      attention aux mélanges des genres! tu y es.

L'alcool peut être un vice chez certains dont il est difficile de se débarrasser pourquoi chez un musulmans, l'Athéisme est une idéologie contraire à l'islam.
                      Dernière modification par WorldCitizen, 06 mars 2015, 13h33.

Commentaire

Pourquoi un bon verre de lait avant salat al assar c'est halal ntouna vous lisez toujours le manque

Commentaire

Envoyé par amarkabyle
                          Je me souviens qu'il disait que l'on pouvait boire avec modération
                          D'une part il (ton gd père haj) te saoule avec les versets, d'autre part tu le cites en référence pour justifier la consommation de l'alcool. Tu prends que ce qui t'arrange quoi!

Commentaire

Si un alcoolique avait dit ca, je comprendrais, il est sous l'effet de l'Alcool .. Celui-la, il est sur l'effet quelle drogue ? Qalek islamologue

ce n’est pas le vin (ou l’alcool) proprement dit qui est concerné, mais l’ivresse

Il a besoin d'une evaluation psychiatrique

Alcohol's Effects on the Body
                            Drinking too much – on a single occasion or over time – can take a serious toll on your health. Here’s how alcohol can affect your body:

Brain:
                            Alcohol interferes with the brain’s communication pathways, and can affect the way the brain looks and works. These disruptions can change mood and behavior, and make it harder to think clearly and move with coordination.

Heart:
                            Drinking a lot over a long time or too much on a single occasion can damage the heart, causing problems including:

Cardiomyopathy – Stretching and drooping of heart muscle
                            Arrhythmias – Irregular heart beat
                            Stroke
                            High blood pressure
                            Research also shows that drinking moderate amounts of alcohol may protect healthy adults from developing coronary heart disease.

Liver:
                            Heavy drinking takes a toll on the liver, and can lead to a variety of problems and liver inflammations including:

Steatosis, or fatty liver
                            Alcoholic hepatitis
                            Fibrosis
                            Cirrhosis
                            Pancreas:
                            Alcohol causes the pancreas to produce toxic substances that can eventually lead to pancreatitis, a dangerous inflammation and swelling of the blood vessels in the pancreas that prevents proper digestion.

Cancer:
                            Drinking too much alcohol can increase your risk of developing certain cancers, including cancers of the:

Mouth
                            Esophagus
                            Throat
                            Liver
                            Breast
                            Immune System:
                            Drinking too much can weaken your immune system, making your body a much easier target for disease. Chronic drinkers are more liable to contract diseases like pneumonia and tuberculosis than people who do not drink too much. Drinking a lot on a single occasion slows your body’s ability to ward off infections – even up to 24 hours after getting drunk.

mayo clinic
                            Dernière modification par epoh, 06 mars 2015, 14h03.

Commentaire

Il y a une certaine confusion dans le Coran à propos de l'alcool. D'un côté, il y est dit que l'alcool est un truc diabolique, et d'un autre côté, il y est dit qu'après la mort, l'alcool coulera à flot dans le paradis et que les heureux résidents du paradis pourront y boire l'alcool sans modération!

Religieux ou pas, tout le monde sait que l'alcool est un poison et toute personne sensée sait que s'empoisonner est dangereux et immature.

Il suffit d'analyser le cas de la Russie pour constater les dégats socio-économiques catastrophiques de l'alcool: la longévité des hommes russes est de seulement 62 ans (soit comme dans les pays africains les plus pauvres) et dans la catégorie des personnes âgées de plus de 65 ans, il y a seulement 44 hommes pour 100 femmes. Autrement dit, la majorité des femmes russes de plus de 65 ans vivent seules sans maris.

Commentaire

Nassim,

Il n'y pas de contradiction ... L'alcool a de l'effet sur le corps

Commentaire

Chargement...
                                X