Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'alcool n'est pas interdit par le Coran selon Mohamed Talbi

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je ne crois pas que vous avez ce qu'il faut pour nous dire ce qui nous est permis de faire !
    Bonjour

Il faut accepter d'aller au bout du débat.

-Si on accepte les sources qui disent que c'est interdit il faut accepter les sources qui disent qu'il faut fouetter 80 coups le buveur de vin.

Le meilleur moyen de rendre service à nos peuples est de promouvoir la laicité, c'est à dire la liberté de croire ou de ne pas croire et l'idée que la religion est du domaine du privé qui ne doit pas interférer dans les relations publiques.
    Il faut lire les écrits de Mohamed Talbi avant de tirer un jugement aussi radical.

En tout cas il traite de l'hypocrisie sur l'application la charia selon une vision populiste.
    Dernière modification par aboutourab, 07 mars 2015, 09h09.

Commentaire

Rollon montre moi ou j'ai ete autoritaire !!

Tout bon musulman sait que c'zst haram. Maintenant si certains veulent jouer avec les mots et le halaliser chacun est libre..
      Mais franchement un athe et un chretien pour nous dire ce qu'il faut faire lol
      Restons logique un minimum lol

Commentaire

oueh serieux on n'a pas de lecons a recevoir........qu'est ce qu'un athé ou un chretien devant un musulman....................avec ttes les bouteilles qui circulent.......
        on fait avec..........

Commentaire

de la même manière je ne vois pas ce qui te permettrait de régenter la vie de ceux qui voudraient boire de l'alcool
          C'est une très très bonne question.

Il n y a aucune punition dans le Coran comme couper la main du voleur ou fouetter ceux qui forniquent.
          Par contre dans la tradition il parait qu'il faut fouetter 80 coups de fouets le buveur de vin!!!

Alors on fait quoi ? faire les sorties des bistrots et des hôtels !!!

Commentaire

Momo je te retourne ton commentaire

Aller a votre sante.. lol
            Buvez des citernes si ça vous chante. Mais arretez de duper les gens ..

Commentaire

Momo je te retourne ton commentaire
              y'a pas de soucis..........on les assume nos bouteilles mais pas vous a priori!........allez bonne journée........
              on fait avec..........

Commentaire

la seule interdiction de l'alcool est relatif à la prière.

et encore, l'interdiction de prier n'est pas liée au vin mais à l'état d'ivresse.

il est intredit de prier ivre tout comme il est interdit de conduire en état d'ivresse.

"wa la taqrabou esalata wa antoum soukaraa"

aucun verset dans le coran n'interdit de manière univoque la consommation d'alcool.

les deux autres versets intredisent l'association de l'acool et des jeux.

Il faut se replacer dans les moeurs arabiques de l'epoque, on buvait comme des trous et on pariait femmes enfants et biens.....

l'alcool sans excès n'est pas interdit.

il y a un hadith rapporté par Aicha relatant comme quoi le prophéte aimait de temps en temps consommait du "nabih".

Comme d'hab censuré par les tenants de la bonne morale rétrogade
                Dernière modification par bledard_for_ever, 07 mars 2015, 10h13.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

Commentaire

Chouan Bonjour

Mais je n'aime pas le titre "alcooliques Musulmans", on est pas alcoolique avec deux verres de vin par semaine.
                  Je suis d'accord avec toi mais chez les musulmans ou il y a de l'interdit tu trouve l'extreme par exemple l'Alcool comme tu la dit un bon vin pendant un bon repas
                  mais chez nous c'est a celui qui boit le plus apres il se prend pour le plus fort de la salle ou du quartier fou un Bor****del pas possible et apres il rase les murs durant 10 jours
                  Dernièrement un repas de fin d'Année dans l'entreprise "Apéritif dinatoir"
                  le seul bourré a avant les festivités un compatriote et après pendant 15 jours il m’évitait

Commentaire

De qui on parle ?

Mohamed Talbi sur le Coran

Dernière modification par muslimalmani, 07 mars 2015, 10h43.

Commentaire

Mohamed Talbi sur l'excision chez le Charité

Commentaire

Une autre vidéo de Talbi

Commentaire

lol t'as raison il n'empêche qu'on a encore le droit d'avoir un avis sans être un connaisseur du Coran , moi je suis pour la liberté individuelle
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Il n y a aucune punition dans le Coran comme couper la main du voleur ou fouetter ceux qui forniquent.
                            Par contre dans la tradition il parait qu'il faut fouetter 80 coups de fouets le buveur de vin!!!

Alors on fait quoi ? faire les sorties des bistrots et des hôtels !!!
                            il y a des traditions qui mériteraient d'être supprimées, les gens devraient arrêter de se mêler de la façon dont vivent les gens
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Rollon bonsoir
                              dans la religion musulmane, on sonne pas son avis quand on connait pas oeilfermé
                              et ce qui est régi par le coran ce n sont pas des traditions, qu'on manipule, qu'on supprime selon nos grès ..
                              tu vois que tu es completement à coté oeilfermé

Non mais si ça continue comme ça, on va nous dire que le cochon n'est pas haram de le consommer, car dans le coran Dieu a interdit el khenzir (le sanglier) et pas el halouf (le cochon) !! pathétique !!

Commentaire

Non mais si ça continue comme ça, on va nous dire que le cochon n'est pas haram de le consommer, car dans le coran Dieu a interdit el khenzir (le sanglier) et pas el halouf (le cochon) !! pathétique !!
                                Bien dit Layla ... on finira par tout halaliser , pas seulement le porc et l'alcool , mais aussi la fornication sous toutes ses formes , y compris l'inceste !
                                Lakoum dinoukoum wa liya dini .
                                "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

Chargement...
                                X