Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jupe pas très laïque provoque l'exclusion d'une collégienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    je vous le repete! l objectif! marquer les esprits l islam relegion a problemes

    Commentaire


    • #32
      C'est juste les musulmanes qui sont ciblées
      Ét avec ce qui arrive dans le monde musulman , ça n'arrange pas les choses ca les rend pires

      Commentaire


      • #33
        Je suis curieuse de voir le motif de son exclusion, juste pour l'effort d'imagination qu'a dû déployer le directeur d'établissement.

        Commentaire


        • #34
          toujours les mêmes histoires ....une tempête dans un verre d'eau
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #35
            «Ce qui est scandaleux dans ces affaires, c’est que d’autres élèves portent des jupes longues dans les mêmes établissements, s’insurge Elsa Ray. On cible expressément des jeunes filles musulmanes, identifiées comme telles parce qu’elles portent le voile à l’extérieur de l’école.»
            Ce genre de 2 poids 2 mesures est pathétique.
            J'adore exposer ce genre d'inégalité là ou ça fait mal le plus:YouTube.
            Je vais dénicher des photos (si elles existent) de ces non musulmanes qui portent des jupes longues pour démasquer cette mascarade....ce racisme flagrant et les poster dans YT et sous-titré en anglais pour montrer le vrai visage des français dont le titre sera "France hypocrite 2"

            Voici France Hypocrite 1:

            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire


            • #36
              Bonjour

              La faute de certains illuminés qui prônent l'islam à chaque phrase que ici en France beaucoup en fond l'amalgame ...
              Tant que certains fustigent l'Islam par de prédications , des paroles , et de leurs comportement Il y auras des cas de la sorte bientôt on refusera qlq pour sa brabe pourtant bien taillée et propre ...
              Le désert est immense ils n'ont qu'a allaient vivre la bas ...Eux qui ce croient plus musulman que les autres ...

              Commentaire


              • #37
                Porter une jupe longue peut-il constituer un signe religieux ?
                A priori, non. La loi n’interdit pas les accessoires et les tenues qui peuvent être portés communément par des élèves en dehors de toute signification religieuse. Ce qui est évidemment le cas d'une jupe ou robe longue noire.
                En revanche, la loi interdit à un élève de se prévaloir du caractère religieux qu’il attache à cet accessoire ou cette tenue pour refuser de se conformer aux règles applicables dans l’établissement scolaire.
                Il faut donc s'attacher autant au comportement des élèves qu'à leur tenue...
                Oui. Le sens de la loi de 2004 peut parfois être mal compris par les uns et les autres, élèves comme personnels des établissements. Il est important de prôner le dialogue et d’éviter toute logique de 'police vestimentaire'. Mais il faut analyser les comportements : si malgré tout, un élève refuse de mettre des vêtements adaptés pour les cours de chimie ou de sport par exemple, ou si un comportement prosélyte ou agressif accompagne sa tenue, il est évidemment important de le sanctionner.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #38
                  Et sinon, éduquez nos enfants ils peuvent faire encore !!

                  N'importe quoi sérieux !!
                  Tragiquement Imparfaite

                  La patience est la clé de la délivrance.

                  Commentaire


                  • #39
                    Une jupe à 2 euros chez Kiabi ? Difficile à croire !
                    Ceci dit la jupe n’était peut être pas le seul élément en cause. Il faudrait connaître l’intégralité des faits, les extrémistes de tout poil étant très forts pour mettre l’accent uniquement sur un détail censé nous faire aller dans leur sens. En plus c’est la première fois que j’entend que la longueur d’une jupe peut être un signe ostentatoire !
                    Donc prudence …..
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #40
                      Même quand il y a pas de faute, il faut quand même que l'arabe de service trouve l'excuse à l'agresseur et se range du "côté du plus "fort"(du moment).
                      Je suis d'accord.


                      Une jupe à 2 euros chez Kiabi ? Difficile à croire !
                      Ceci dit la jupe n’était peut être pas le seul élément en cause. Il faudrait connaître l’intégralité des faits, les extrémistes de tout poil étant très forts pour mettre l’accent uniquement sur un détail censé nous faire aller dans leur sens. En plus c’est la première fois que j’entend que la longueur d’une jupe peut être un signe ostentatoire !
                      Donc prudence …..
                      En fait pour toi .. cette fille est coupable jusqu'a preuve du contraire?? ... présomption de culpabilité ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Le string est le vêtement le plus laïque connu à ce jour!
                        Allez hop............t'aimes le string ou ti degages.............
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          En fait pour toi .. cette fille est coupable jusqu'a preuve du contraire?? ... présomption de culpabilité ...
                          Je ne pense pas que des enseignants prendraient ce risque s'ils n'avaient pas d'autres preuves dans le dossier!
                          Pour moi, il y a présomption d'innocence, mais nous n'avons pas accès au dossier!
                          Nous en saurons plus dans les prochain jours car cette affaire est maintenant au nationale.
                          Ici à Charleville Mézières les gens ne parlent que de ça!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            allez revoltez vous........descendez dans la rue..............tous en jupe longue...........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #44
                              Aux dernières nouvelles, elle n'a pas été virée du collège, c'est son père qui a refusé qu'elle y revienne (dixit l'académie de Reims). D'autre part dans ce collège, un groupe de jeunes se radicalise, jusqu'ou iront ils.....en Syrie????
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire


                              • #45
                                . D'autre part dans ce collège, un groupe de jeunes se radicalise, jusqu'ou iront ils.....en Syrie????
                                Ils refusent de manger du porc et changer de prénom?
                                Il faut effectivement signaler ça a la najate!
                                Mais qui peut s'en charger?
                                Chouan?avec plaisir , je suppose

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X