Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie...Payer 70 millions pour une salle des fêtes, ça vous tente ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    james,

    c est une demarche que je ne comprends pas.....un complexe qu il faudra un jour tenter d expliquer....parceque ce n est pas uniquement pour les mariages
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #17
      dilapider en une seule soirée une telle somme, wawwww ..nadén les qu'en-dira-t-on
      se la péter coute trop cher
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        70 millions !!!! c'est pour cette raison il ya beaucoup des femmes et hommes célibataires en Algérie

        Commentaire


        • #19
          Bella

          Je n'ai jamais dit le contraire. Je suppose que pour les moins dépensiers il y a d'autres moyens. Ce genre de salle s'adresse essentiellement à ceux qui n'ont pas de difficultés.

          Je pense que les algériens moyens et pauvres ont pris conscience que les dépenses inutiles ne garantissent pas le bonheur.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            Doublon
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #21
              Et le jour J, à 2h du matin, il m’a éteint quatre des cinq climatiseurs !», raconte un Algérois heureux d’être désormais marié et de ne plus avoir à louer de salle. Dans toute l’Algérie, c’est bien sûr dans la capitale et à Oran que les prix flambent. «J’en connais une que l’on peut louer pour 1 million de dinars, témoigne une organisatrice de mariages. A ce tarif, les gâteaux ne sont pas compris, mais le client peut demander un tapis de pelouse artificielle pour une garden party !»
              y a un chwiya d’exagération la dedans .......a oran ...ça ne coûté pas 1 millions de dinars ...enfin je veut dire que tu peut louer pour beaucoup beaucoup moins que ça.....
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #22
                c est une demarche que je ne comprends pas.....un complexe qu il faudra un jour tenter d expliquer....parceque ce n est pas uniquement pour les mariages
                Frieda

                pour paraitre blanc (occidental) il faut dépenser de l argent pousser tout a l extrême !
                l algériens était sale dégueulasse alors que le français en face était classe beau riche etc etc la société a développé un complexe d infériorité depuis le temps et ça traine jusqu a aujourd’hui ...
                l algérien n accepte pas que dans la vie il a des riches et des pauvres ... ce qui est plus dur c est chez nous en Algérie les riches n ont rien fait pour devenir riche ... juste voler l argent qui leur appartient pas .... une forme d injustice ... ce qui fait augmenter le malaise aucune plus
                ici tous les riches sont des voleur ... tu entendras de la bouche de chaque algérien petit et grand ..... malgré voleur la plus part veulent faire comme eux la tentation est grande tout le monde aiment le luxe ... pour pas être inférieure faible ... ou être pas perçu comme ça !

                Commentaire


                • #23
                  Salam

                  Ben ça fait...peur...

                  Le mariage, la cérémonie, est surfait (en Algérie) et il n'est que le reflet d'une société consumériste, avec en parallèle l'exacerbation des sentiments de rivalité, de compétition, ect...

                  Quand on sait qu'il y a pénurie de logements et un chômage de masse qui laisse un fort pourcentage de jeunes algériens sans emploi et sans revenus, le rituel du mariage est une absurdité, du moins quand il ne se limite pas à l'union...sacrée...

                  Commentaire


                  • #24
                    bella,

                    je n en suis pas certaine...car lorsque je lis et j entends les exigeances des uns et des autres pour réaliser un mariage......je me dis que le monde tourne a l envers. j ai souvent le sentiment que les concessions sur ce sujet ne se font que très doucement, meme si il ya du changement.

                    james,
                    Qu est ce qu un riche aux yeux des algériens ? Quelqu un qui étale sans vergogne ? Dans ce cas je peux supposer qu une partie n aient pas sué pour acquerir le statut donné de riche.
                    Mais une partie, invisible, n etale rien et reste humble. ce sont ceux qui ont travaillé pour acquerir ce qu ils ont.
                    sauf qu aujourd hui comme tu le dis une majorité pense que les riches sont tous des voleurs, au lieu de se rejouir pour autrui lorsqu il reussit....on envie:22:
                    Je trouve cette envie trés malsaine, et trés destructrice.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #25
                      Même à 1/10 de ce prix, et je trouve que c'est excessif.

                      Commentaire


                      • #26
                        neo



                        Commentaire


                        • #27
                          ça donne pas envie de se marier... je vais pas jeter l'argent que je gagne durement pour une soirée! on veut une fatwa qui régule ses prix

                          Commentaire


                          • #28
                            on veut une fatwa qui régule ses prix

                            Commentaire


                            • #29
                              Il est clair que ce n’est pas donné de verser entre 200 000 et 700 000 DA rien que pour une salle, mais on ne peut pas faire autrement, affirme-t-elle. Je n’ai pas assez d’espace chez moi !» Une organisatrice de mariages nuance : «Les gens disent qu’ils n’ont pas le choix.

                              C'est ce ficher de la gueule du monde...! On a toujours le choix!
                              Et 70 millions une salle des fêtes... c'est sûr que si elle a loué une salle au Sheraton, c'est son problème. Mais entre chez soi pas de place et le Sheraton, Il y a le choix des salles et à tous les prix.

                              Commentaire


                              • #30
                                avec c'70 millions, elle peut pousser les murs pour libérer de l'espace
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X