Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie...Payer 70 millions pour une salle des fêtes, ça vous tente ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Par défaut
    Bsibsa Bonsoir
    franchement je crois que tous ceux qui font à la salle en ont les moyens .. mais aiment bien se plaindre ..
    ma cousine s'est marié l'été passé, elle n'arrétait pas de se plaindre, qu'elle manquait de tout, qu'elle allait se taper la honte de sa vie, elle a fait 10 tenues pour sa tasdira, aucune location toutes faites sur mesure
    Je suis d'accord avec Leila ,ils se plaignent tout le temps ,mais ils te sortent un truc à te donner le tournis ....Tu te demande comment !
    Soit un mariage somptueux ,soit une construction .......
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #47
      Faut pas se marier c'est plus simple!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #48
        Bonjour Molker

        Je suis d'accord avec Leila ,ils se plaignent tout le temps ,mais ils te sortent un truc à te donner le tournis ....Tu te demande comment !
        Soit un mariage somptueux ,soit une construction .......
        voilà, au point de te rendre réticente à toute aide conséquente :22:

        Commentaire


        • #49
          Eugénisme...

          c'est de l'eugénisme .. par des prix aussi élevé les pauvres .. ne peuvent se marier .. donc se reproduire .. c'est une sélection sociale impitoyable.

          Cela devient du n'importe quoi avec le prix de la location les jeunes mariés peuvent se payer un loyer pendant un bon moment .. c'est quand même plus important que d'organiser un "gouter".. parceque maintenant c'est juste café -gateaux meme pas de repas ..de snob dans un endroit qui t'est étranger .
          Notre société a mal évoluer .. vers toujours plus de consumérisme et un besoin d’étaler une opulence qui bien souvent est factice et dans tout les cas cet étalage est indécent.

          Les gens devrait pouvoir se marier d'abord en mairie avec leurs parents proches comme témoins .. et plus tard quand il sont posés organiser une fête de "confirmation" ou ne rien organiser voila ...le principale c'est qu'ils soit marié devant Dieu et les hommes .

          Mais c'est marrant comme les filles sont "formatées" a faire un grand tralala pour leur mariage
          "tout a été dit , tout reste a penser"
          Alain

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par Layla
            honnetement, j'ai arrété de me prendre la téte avec comment il ou elle a fait pour financer son mariage, car maintenant tout le monde exagére ses soucis, on ne s'est plus qui est dans le besoin et qui ne l'est pas !!
            Honnêtement, je ne suis pas sensible aux chikayat... personne n'est jamais obligé.
            Celui qui paie, voire qui s'endette, voire mange des cailloux après la fête, c'est qu'il l'a bien voulu. Donc je répond toujours chah.

            Cela étant, même si les gens qui font ces fêtes vivent décemment, et que je ne les plains pas, je trouve que quand on vit à 8 ou 10 dans un F3, on n'a pas les moyens de faire une fête somptueuse. Mais encore une fois, chah.
            Envoyé par Neo
            C’est exactement ce que je veux dire tu vas dans mon sens
            Comme Ici en France les gremlins qui louent des voitures a 3000 euros la journée pour un mariage au lieu de mettre une belle enveloppe au nouveau couple … Et j'en passe
            Un mariage certes doit resté un beau souvenir mais pas le sujet d'une séparation ...
            Une location à 3000€ ? Je connais pas les tarifs, mais là... doukht !

            Commentaire


            • #51
              Kaghemoussa,

              pourquoi vouloir absolument reproduire un shéma, si on en n a pas,les moyens ?

              franchement, payer une somme X, ok si on peut se le,permettre et si la qualité des services suit, chacun fzit ce que bon lui semble.

              ensuite le mariage à l algérienne avec plein de tenues ( qu on ne mettra qu une fois), un nombre d invités qui dépasse souvent l entendement, et des frais qui explosent pour les 2 familles : c est incompréhensible, aucune logique.
              Always on the sunny side.....

              Commentaire


              • #52
                Bonsoir

                En faite c'est a qui fera mieux

                bsibsa
                Oui la loc d'une Lamborghini ou ferrari coûte 3000 euros avec un dépôt de 15000 euros
                Pour la franchise bien sur c'est gremlins ne sont pas caristes ou manutentionnaire ...
                ils sont herboristes loll
                Dernière modification par Néo, 09 juin 2015, 06h52.

                Commentaire


                • #53
                  quand je vois cela...http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=351941

                  Ben cela ne donne pas envie, j ai l ilpression qu elles vivent un calvaire et non unniour heureux, je me trompe surement..'.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #54
                    Frieda Bonjour

                    je n'ai pas tous visionné les vidéos mais je connais deja ...
                    Oui comme tu le dis trop de m'a tu vu ,excès pour frimer en face des rivaux de la familles ou voisins du qui fait mieux que l'autre et ça mène droit au mur

                    Le marié endetté qui rase les murs car il doit de l'argent au traiteur ,au pâtissier au poissonnier et j'en passe ...la mariée elle meskina elle n'a plus qu'a ranger ses 10 ou 15 robes qu'elle n'a mis que le temps du defilé de mode loll ça aussi ça gâché l'ambiance ....signe de richesse ou de chetek chebehtek comme ont dit chez nous ....
                    Et pendant ce temps là belle maman frime au hammam ou dans les kaahdette entre voisines qui elles mêmes une fois le dos tourné commence le tmenchir ...

                    Ceci dit même a 70 million la salle celui qui a les moyen n'a pas du transpiré pour les avoir ....Apres psahthom ...

                    Commentaire


                    • #55
                      j'espere qu'elle va pas claquer cette somme pour ensuite plus tard découvrir que son mec est un homo pas déclarer
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #56


                        Une devise qui se fait rare en Algérie et ailleurs.

                        Commentaire


                        • #57
                          Franchement!!!Il faut etre lucide quand meme.
                          On parle d'un couple qui claque 70 batons,s'ils sont bourres de fric je ne vois pas de probleme.
                          Et personnelement si moi aussi j'avais plein de peze je n'hesiterais pas a faire de meme si ma cherie amour le reclame.
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

                          Commentaire


                          • #58


                            il serait temps de revenir à ce type de mariage !!

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour

                              guediri
                              Oui si ils ont les moyens tant mieux pour eux mais le sujet n'est pas la salle a 70 millions mais vu les prix pratiqués en Algerie certains se prive pour faire comme certains apres libre a eux bien sure mais quand meme dépenser tant dans un mariage et ce retrouver a entassé dans une maison c'est de la connerie
                              Oui je sais on vas me dire la crise du logement il y la location ....

                              Innocence

                              C'est rien de tel que les mariages d'Antan merci pour ta contribution ..

                              Commentaire


                              • #60
                                C'est du suivisme aveugle! Ils n'ont aucune personnalité.
                                Au point de louer une salle des millions, et ne pas pouvoir assurer au niveau du repas, c'est vraiment le monde à l'envers...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X