Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie...Payer 70 millions pour une salle des fêtes, ça vous tente ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    les fêtes de mariages sont la preuve, qu'on a toujours tout fait dans l'excès, cet evenement ets devenu le cochemar de toute les familels algériennes, à l'approche de ce jour, on ne sait plus s'il s'agit d'un evenement heureux ou d'un autre tragique, la pression monte, les gens sont sur les nerfs, les femmes piquent des crises, les hommes triment pendant ds semaines... tout ca pour quoi, pour pouvoir prouver aux invités qu'on a du fric qu'on claque, pour les éclater ...

    on croit à tort, que le mariage est un indicateur fiable de richesse, plus on y étale notre argent, plus les gens nous respecteronts, mais aussi, plus on affiche du dédain pour ce que les gens convoitent tant, plus on affiche son mêpris pour les personnes "inférieures", plus on gagne en respect et en admiration.

    c'est une réalité si évidente mais etrangement invisible pour tout le monde, unanimement, les gens se plaignent des fêtes mais montrent une telle ferveur, un tel attachement à y participer, à les organiser, qu'on croirait que c'ets une question de vie ou de mort.

    parce que, la pression est tellement forte .. j'ai vu des femmes devenir hystériques parceque la chaise de la marié était "mal décorée", d'autres pleurer parce que, c'est pile à ce moment précis qu'on doit se souvenir du défunt papa qui n'a pu hélas pas assister au mariage.

    on vit pour les autres.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #62
      Oui si ils ont les moyens tant mieux pour eux mais le sujet n'est pas la salle a 70 millions mais vu les prix pratiqués en Algerie certains se prive pour faire comme certains apres libre a eux bien sure mais quand meme dépenser tant dans un mariage et ce retrouver a entassé dans une maison c'est de la connerie
      Ya Neo khouya,que veux tu que je te dise?
      Si le couple n'a pas les moyens ensuite louer une salle de telle ampleur pour etre endetter c'est de la folie,bien sur.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #63
        Bienvenue a Djelfa
        la salle avec ustensiles de cuisine et vaisselles a 35000.00 DA
        أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

        Commentaire


        • #64
          es fêtes de mariages sont la preuve, qu'on a toujours tout fait dans l'excès, cet evenement ets devenu le cochemar de toute les familels algériennes, à l'approche de ce jour, on ne sait plus s'il s'agit d'un evenement heureux ou d'un autre tragique, la pression monte, les gens sont sur les nerfs, les femmes piquent des crises, les hommes triment pendant ds semaines... tout ca pour quoi, pour pouvoir prouver aux invités qu'on a du fric qu'on claque, pour les éclater ...

          on croit à tort, que le mariage est un indicateur fiable de richesse, plus on y étale notre argent, plus les gens nous respecteronts, mais aussi, plus on affiche du dédain pour ce que les gens convoitent tant, plus on affiche son mêpris pour les personnes "inférieures", plus on gagne en respect et en admiration.

          c'est une réalité si évidente mais etrangement invisible pour tout le monde, unanimement, les gens se plaignent des fêtes mais montrent une telle ferveur, un tel attachement à y participer, à les organiser, qu'on croirait que c'ets une question de vie ou de mort.

          parce que, la pression est tellement forte .. j'ai vu des femmes devenir hystériques parceque la chaise de la marié était "mal décorée", d'autres pleurer parce que, c'est pile à ce moment précis qu'on doit se souvenir du défunt papa qui n'a pu hélas pas assister au mariage.

          on vit pour les autres.
          Bonsoir Risk,
          Tu sais quoi ?


          Commentaire


          • #65
            Bonsoir

            Risk mon ami
            Je suis tout a fais d'accord avec toi.On a l'impression du qui fait mieux Chorba djedj bel zitoun Miranda pomme ou slata bel roze oul les oeuf mimosa et pour les plus riche
            El hout oul crevettes en plus et le tout deviens un signe extérieur ou de rechoua oula meskine il vas s'endetter pour plusieurs années ....Et les plus malin sont les loueurs qui se font du beurre et sans oublier les zmigrias....

            Wendy
            C'est vrai aller louer une salle et poser frite bel djedj
            Quel mariage le DJ casse les oreilles avec un son pourri
            Une fois je suis moi même intervenu pour lui régler le son ils mettent trop de grave pour que l.on puisse les entendre de très loin pour qu'après el ness y goulou DJ fort wallah
            Doc
            Hé bien ça a l'air raisonnable j'irais a djelfa pour mon mariage ...

            Guediri
            Bien sur c'est de la folie enfin libre a eux mais quand perso je ne ferais pas ça
            ..
            Dernière modification par Néo, 11 juin 2015, 19h21.

            Commentaire


            • #66
              Bonjour,

              700 000DZ c'est tout? perso j'aimerais que les prix deviennent inaccessibles à 90% des algériens. Il y a des gens qui ont juste besoin de se marier, l'argent de la salle des fêtes servira bien à autre chose (un voyage, un achat, des restaurants sympas en week-end prolongés...).

              Commentaire

              Chargement...
              X