Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous déjà été victime de discrimination ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    .................................................. ........................
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 20h16.

    Commentaire


    • #62
      @Moustica : Il n'existe pas de chiffres officiels car "officiellement", il n'y a pas de différence entre les français, tout le monde est français !
      Par contre, pour obtenir des chiffres sur la délinquence, c'est facile à avoir selon l'origine même s'ils sont français !

      Vive l'hypocrisie !
      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

      Commentaire


      • #63
        Je ne trouve pas dans les liens que tu as donnés, ça reprend l'enquête Adia.
        Moi ce que je recherche c'est le taux de chômage et les écarts de salaire chez les maghrébins par exemple, à comparer avec la moyenne nationale.
        C'est pas grave, merci beaucoup à toi.
        Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
        Proverbe chinois

        Commentaire


        • #64
          moi pas encore mais c pcq je suis encore en algérie
          sinon pour le racisme ça existe et ça existera toujours

          Commentaire


          • #65
            Oui mais moi ce qui me dérange c'est que l'on dit que ça s'aggrave, ou que c'est pire qu'ailleurs sans se baser sur des réalités stats, au final on dicute toujours de la réalités mais on s'attaque pas au problème.

            Dzames Bond, à l'ANPE c'est clair qu'on a pas le droit officiellement de classer selon l'origine mais je sais que l'Insee publie régulièrement des stats en tenant compte des origines ou de l'appartenance religieuse, je suppose qu'il doit y avaoir des études là dessus, suffit de les trouver.
            Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
            Proverbe chinois

            Commentaire


            • #66
              .................................................. ..............................
              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 20h17.

              Commentaire


              • #67
                chevalblanc,

                C'est à titre personnel.
                Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                Proverbe chinois

                Commentaire


                • #68
                  http://www.halde.fr/

                  n'hésitez pas


                  bien sûr qu'il y a des discriminations
                  de tous genres

                  mais IL NE FAUT PAS SE LAISSER FAIRE

                  Commentaire


                  • #69
                    Une chose qui m'a choqué c'est dans grande entreprise y a pas la meme grille de salaire pour les hommes et pour femmes
                    je voulais savoir si ça se pratique dans d'autres pays

                    Commentaire


                    • #70
                      .................................................. ................................
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 20h17.

                      Commentaire


                      • #71
                        EXCUSE MOI

                        je n'avais pas lu

                        Commentaire


                        • #72
                          .................................................. ..............................................
                          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 20h18.

                          Commentaire


                          • #73
                            Moustica: Ca m'étonnerait beaucoup que ce soit comptabilisé à l'INSEE. Ce n'est pas permis, c'est politique (droite et gauche), c'est la loi !

                            Il n'y a pas beaucoup de transparence en France... c'est d'ailleurs pourquoi entre autre, la Cour des Comptes a seulement un rôle consultatif alors qu'elle localise de nombreuses irrégularités ! C'est aberrant ! Elle avait elle aussi rendu un rapport dénonçant la discrimination... qui est restée lettre morte !

                            Merci Danielle pour le lien
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #74
                              de rien DZmes BOnd

                              dans ma société, aucune discrimination

                              c'est une grande société et je suis fière de son "comportement" en la matière

                              aucune discrimination ni l'embauche ni dans les salaires

                              et on ne me la fait pas, je suis à la source

                              Commentaire


                              • #75
                                Dzmes Bond

                                Si il y a eu il y aquelques années une grande enquête de l'Insee sur l'immigration
                                en France, avec des données sur les étrangers, et sur les français dont les deux parents sont nés à l'étranger, avec répartition géographique.
                                Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                                Proverbe chinois

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X