Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Sifaoui la langue arabe donne accès à l’obscurantisme islamiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

OK ... elfamilia

Commentaire

Il n'a pas incriminé la langue, mais le corpus.
      En langue française, aujourd'hui, on décide de se référer aux Lumières plutôt qu'à Maurras ou Barrès, par exemple.

Commentaire

Cette langue française n'a pas été utile aux emigres qui vivent en France l'apartheid selon leur premier ministre

Commentaire

Tu parles plutôt de la qualité très inégale de l'école, et d'une manière générale des services publics, selon les territoires.

Commentaire

Je parle de cette expression "La langue française donne access a la lumière" et que certaines personnes vivent au sol français dans les ténèbres

bsibsa, je connais pas ce pays ... je le connais d'après les medias c'est tout

Commentaire

@lombardia

Je crois qu'il faut se garder de faire des généralités à partir d'expériences personnelles. Les arabisants qui s'intéressent aux sciences, aux technologies, qui vivent avec leur temps, existent aussi. Il n'y a aucune raison pour que la langue arabe, comme toute langue un tant soit peu évoluée, ne véhicule pas des valeurs modernes, pour peu que ses locuteurs s'y investissent.
              je ne généralisais pas, je disais seulement que comme tu le dis beaucoup de ses locuteurs ne véhiculent pas des valeurs moderne. et comme la si bien dit El familia c'est pas la langue arabe en elle même qui est incriminé car c'est une langue comme les autres mais c'est corpus idéologique qui suit cette langue qui en fait un véhicule de l’obscurantisme islamiste.

Si, au XIIIe s., Fibonacci a pu étudier les maths en arabe, à Béjaïa, cela veut dire que cela est possible. Si Al-Farghani a pu rédiger en arabe ses Eléments d'astronomie au IXe s., ...
              mais on est plus au IX ème ou XIII ème siècle on est au XXI ème a ces époque la langue arabe véhiculait la pointe de la science et du savoir plus maintenant. ceux qui veulent avoir accès à la science et au savoir doivent apprendre d'autre langue que l'arabe.
              "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

mais on est plus au IX ème ou XIII ème siècle on est au XXI ème a ces époque la langue arabe véhiculait la pointe de la science et du savoir plus maintenant. ceux qui veulent avoir accès à la science et au savoir doivent apprendre d'autre langue que l'arabe et le français

Commentaire

mais on est plus au IX ème ou XIII ème siècle on est au XXI ème a ces époque la langue arabe véhiculait la pointe de la science et du savoir plus maintenant. ceux qui veulent avoir accès à la science et au savoir doivent apprendre d'autre langue que l'arabe et le français
                  non non je pense pas oeilfermé
                  "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

Pourquoi la communauté scientifique publie en français ?

Commentaire

C'est un faux débat.

La France que tu le veuilles ou pas produit des prix Nobel et des médailles Fields.

Et toi qu'est ce que tu produis à part errih?
                      Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Mohamed Sifaoui a le droit de s'exprimer librement, et le traiter à chaque fois qu'il dit quelque chose devant un parterre d'Européens, d'arabe de service ou de harki relève peut être bien soit d'un sentiment d'infériorité soit d'un complexe de colonisé.
                        N'importe quoi.Quel rapport y'a t'il avec le complexe de colonise?Il (ce HARKI) n'est pas un francais et donc je ne vois pas ce que la colonisation vient faire dans ce sujet.
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

La France que tu le veuilles ou pas produit des prix Nobel
                          Et l'Algerie aussi mon pote....Assia Djebar Allah yerhemha.oeilfermé
                          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Mounir2008

Je ne t'es pas manque de respect ... kader rouhek ...

Commentaire

Je déteste ce personnage
                              Perfide et menteur
                              Aller en Suède pour faire un reportage au sein d'une mosquée à Stockholm
                              Et mentir sur le contenu
                              C'est une HONTE
                              C'est non professionnel pour un soit disant journaliste
                              Je ne lui fait aucune confiance
                              Boycotte tout simplement

Commentaire

epoh

La communauté scientifique publie en anglais. Mais le débat concerne cette agression concernant la langue arabe par ce harki de sifaoui.

Commentaire

Chargement...
                                X