Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohamed Sifaoui la langue arabe donne accès à l’obscurantisme islamiste
Il n'a pas incriminé la langue, mais le corpus.
En langue française, aujourd'hui, on décide de se référer aux Lumières plutôt qu'à Maurras ou Barrès, par exemple.
Je crois qu'il faut se garder de faire des généralités à partir d'expériences personnelles. Les arabisants qui s'intéressent aux sciences, aux technologies, qui vivent avec leur temps, existent aussi. Il n'y a aucune raison pour que la langue arabe, comme toute langue un tant soit peu évoluée, ne véhicule pas des valeurs modernes, pour peu que ses locuteurs s'y investissent.
je ne généralisais pas, je disais seulement que comme tu le dis beaucoup de ses locuteurs ne véhiculent pas des valeurs moderne. et comme la si bien dit El familia c'est pas la langue arabe en elle même qui est incriminé car c'est une langue comme les autres mais c'est corpus idéologique qui suit cette langue qui en fait un véhicule de l’obscurantisme islamiste.
Si, au XIIIe s., Fibonacci a pu étudier les maths en arabe, à Béjaïa, cela veut dire que cela est possible. Si Al-Farghani a pu rédiger en arabe ses Eléments d'astronomie au IXe s., ...
mais on est plus au IX ème ou XIII ème siècle on est au XXI ème a ces époque la langue arabe véhiculait la pointe de la science et du savoir plus maintenant. ceux qui veulent avoir accès à la science et au savoir doivent apprendre d'autre langue que l'arabe.
mais on est plus au IX ème ou XIII ème siècle on est au XXI ème a ces époque la langue arabe véhiculait la pointe de la science et du savoir plus maintenant. ceux qui veulent avoir accès à la science et au savoir doivent apprendre d'autre langue que l'arabe et le français
mais on est plus au IX ème ou XIII ème siècle on est au XXI ème a ces époque la langue arabe véhiculait la pointe de la science et du savoir plus maintenant. ceux qui veulent avoir accès à la science et au savoir doivent apprendre d'autre langue que l'arabe et le français
Mohamed Sifaoui a le droit de s'exprimer librement, et le traiter à chaque fois qu'il dit quelque chose devant un parterre d'Européens, d'arabe de service ou de harki relève peut être bien soit d'un sentiment d'infériorité soit d'un complexe de colonisé.
N'importe quoi.Quel rapport y'a t'il avec le complexe de colonise?Il (ce HARKI) n'est pas un francais et donc je ne vois pas ce que la colonisation vient faire dans ce sujet.
Je déteste ce personnage
Perfide et menteur
Aller en Suède pour faire un reportage au sein d'une mosquée à Stockholm
Et mentir sur le contenu
C'est une HONTE
C'est non professionnel pour un soit disant journaliste
Je ne lui fait aucune confiance
Boycotte tout simplement
Commentaire