Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'adore (adorer)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    sensib

    c'est tout à fait vrai que le mot "adorer" avait au départ un sens purement théologique où l'adoration était un culte réservé au divin. Mais depuis, ce mot s'est vulgarisé dans le langage commun où on l'emploie pour désigner ce qu'on aime de façon passionnée. Ce n'est donc pas haram de dire j'adore le couscous ou même la musique. On est en 2006 !

    Commentaire


    • #17
      pour moi ce qui compte c'est ce qu'on a au fond de nous

      Je crois que Melissa a tout compris ; à mon avis, l'Islam est d'abord dans le coeur. J'attache beaucoup plus d'importance au fond qu'à la forme en matière de religion (je ne remets pas pour autant en cause l'importance de la pudeur et donc du voile par exemple)

      Commentaire


      • #18
        Y'en a qui adorent les sushis....
        Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

        Commentaire


        • #19
          Sensib:
          Si tu ne veux plus que l'on utilise les termes du langage courant français qui ont eu (à une époque très lointaine) une connotation religieuse, hé bé on va avoir du mal à communiquer!!!
          Le langage courant a évolué (tout comme le rapport entre la France et la religion), faut-il revenir en arrière et parler en vieux françois du IIème siècle D.C.???
          Dernière modification par Eddy de Mars, 05 décembre 2006, 15h26.

          Commentaire


          • #20
            astaifi

            pour le moment j'ai pas dis haram
            et je prend pas la responsabilité de le dire !
            Allah a dit dans le coran :
            116. Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Dieu. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Dieu ne réussiront pas.

            وَلاَ تَقُولُواْ لِمَا تَصِفُ أَلْسِنَتُكُمُ الْكَذِبَ هَـذَا حَلاَلٌ وَهَـذَا حَرَامٌ لِّتَفْتَرُواْ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ إِنَّ الَّذِينَ يَفْتَرُونَ عَلَى اللّهِ الْكَذِبَ لاَ يُفْلِحُونَ

            donc je en suis pas à la hauteur de dire haram et halal
            masi j'ai posé la question tout simplement sur la déviation du sens des mots est ce que c'est une forme de dérive ?

            Commentaire


            • #21
              Achour

              poouquoi aurais tu ete temoin d'une adoration mon cher achour.... parceque si cest pas le cas je te pri de t'abstenir.... Et pour te repondre mon coeur va tres bien merci.....
              La beauté n'est point une promesse de bonheur.....

              Commentaire


              • #22
                aatik saha sensib

                c'est comme ça que je t'adore, réfléchi et mesuré

                Commentaire


                • #23
                  astaifi

                  au fait je voulais une réponse parcequ'il s'agit d'une question

                  s'il te plait

                  Commentaire


                  • #24
                    lilydam

                    Content pr ton coeur!!!

                    Témoin oui mais tu n'étais ni la victime ni l'auteur de l'adoration.
                    merci de me conseiller de m'abstenir... mais dis prkoi devrais-je? lol!

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi j'adore les fleur

                      Commentaire


                      • #26
                        Monalisa

                        je vais zapper ton intervention !, et ne pas te répondre ! pour cause d'insipidité intellectuelle. ton interveention est loin de mériter une réponse !

                        Pourtant j'ai bien précisé que je voulais des réponses sérieuses !

                        Commentaire


                        • #27
                          sensib

                          Sensib zappe ce que tu veux !!!
                          tu es une personne trés desagreable !! crois moi !!! ton topic tourner au vinaigre si tu reliser un peu ce qui se disait au dessus !!!j'ai fait ça pour detourner le sujet !!!
                          tu parles d'inssipidité intellectuelle , toi qui ne sait pas aligner deux phrases correctement

                          D'abord Tu te prends pour qui dis !!!!pour oser me parler de la sorte !!!

                          Commentaire


                          • #28
                            TOn topic est archi nul mon vieux

                            Commentaire


                            • #29
                              je me prend pour quelqun qui n'est pas un prince de monalisa
                              perd pas mon temps
                              merci !

                              Commentaire


                              • #30
                                Sensib ...t'es une personne détéstable !!!!!!!!!!!!!je le pense mais alors la je le pense !!!!!!!!!!!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X