Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui change après le mariage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qu'est ce qui change après le mariage ?

    Je ma demande toujours quelles sont les changements qu'il y a dans un couple après le mariage, sur le plan moral bien entendu :
    L'amour dans le couple, l'harmonie, les autres sentiments qui naissent, la vision de la vie...etc.
    Ainsi que tous ce qui change, et tous les avantages et inconvénients qu'il y a d'après vous…

    A vos claviers messieurs dames !
    Truth seeker

  • #2
    Nhclah Saladin, le jr ou je me marriré, je te le diré, j'oubliré pas. H@
    "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
    H@

    Commentaire


    • #3
      Toutes les visions idéalisées du mariage sont à prosrcrire, la désilusion n'en sera que plus grande Des mots comme harmonie me paraissent bien inadapté.

      Tout cohabitation est difficile par définition. Pour ce qui de l'amour tout ça, c'est vrai qu'il y a une période un peu comme ça mais c'est limité. Après un certain temps tout mariage est un arrangement...

      Ce qui est curieux, les personnes mariée ici sur le forum, ne te disent jamais la réalité du mariage,

      Commentaire


      • #4
        préparer la soupe a son mari chéri par exemple kon il a mal aux dents
        comme desty
        bref :
        faire les choses a deux est partager les soucis a deux c'est moins lourd
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Le mariage, c’est régler à deux les problèmes qu’on n’aurait pas eu tout seul !

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, j'ai vécu mon mariage comme un changement d'identité.
            J'ai changé de nom, je ne porte plus celui de mon père, mais celui de mon époux.
            Ca m'a fait vraiment bizarre les premiers mois, je me trompais constament quand je me présentais

            J'ai aussi beucoup senti la différence amenée dans notre couple par la reconnaissance social: Lui et moi, on est devenu une famille au yeux de l'Etat.
            Du coup ça nous a permis de nous sentir vraiment comme tel et de faire des projets dans ce sens, ce qui avant nous parraissait plutôt abstrait.

            Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
            Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

            Commentaire


            • #7
              Qu'est ce qui change après le mariage ? j ai peur de perdre ma liberté apres mon mariage donc je dirait la liberte quand on est marié on ne peut pas etre aussi libre que celibataire
              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

              Commentaire


              • #8
                J'ai changé de nom, je ne porte plus celui de mon père, mais celui de mon époux.
                Je poretrai tjrs le nom de mon pêre, j'en suis trés fiere, et jamais je ne me présenterai autrement, bin je le pense . H@
                "le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même."
                H@

                Commentaire


                • #9
                  .......................................
                  Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir
                    @ châma
                    La loi a changé en suisse
                    Lorsqu'une femme se marie, elle peut conserver son nom de jeune fille.

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................................. ........................
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 17h21.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nhclah Saladin, le jr ou je me marriré, je te le diré, j'oubliré pas. H@

                        Destysina : Inchallah, moi aussi je vais te le rappeler si tu oublie , on me dis que j'ai une mémoire d'éléphant !...


                        Toutes les visions idéalisées du mariage sont à prosrcrire, la désilusion n'en sera que plus grande Des mots comme harmonie me paraissent bien inadapté.
                        Tout cohabitation est difficile par définition. Pour ce qui de l'amour tout ça, c'est vrai qu'il y a une période un peu comme ça mais c'est limité. Après un certain temps tout mariage est un arrangement...
                        Ce qui est curieux, les personnes mariée ici sur le forum, ne te disent jamais la réalité du mariage,


                        Elyas : Ta vision du mariage me semble asser pessimiste… :surprise:
                        Est-tu marié ?
                        Truth seeker

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par mohoo
                          Bonsoir
                          @ châma
                          La loi a changé en suisse
                          Lorsqu'une femme se marie, elle peut conserver son nom de jeune fille.
                          Oui, oui, mais je tenais malgré tout à porter le nom de mon mari...
                          Par contre j'ai garder mon nom de jeune fille accolé sur ma carte d'identité

                          Est-ce que tu es en Suisse aussi?

                          Crie leur qu'on est le monde...Que le peuple finira par vaincre,
                          Qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre...Et que la rue nous appartient!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            J'habite en suisse depuis 24 ans à la chaux-de-fonds (NE) 1000 mètres d'altitudes.

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme je l’ai déjà dis à une de nos amies du forum, l’autre jour,il me semble que tu es entrain de préparer ton mariage par écran et forum interposés.
                              Un couple verra des changements négatifs et ses ambitions diminuer seulement et seulement si la routine s’installe. Cette rouille qui ronge les sentiments comme elle ronge les portails inactifs .
                              A mon avis, tout baigne dans l’huile au début et le couple vit le bonheur lorsque chacun des deux n’a pas encore fini de découvrir les potentialités et les cotés cachés de l’autre. Une fois les découvertes terminées et que plus rien n’est nouveau pour tout un chacun, et si par malheur, aucun des deux n’innove et n’arrête pas d’innover ; le couple tombe dans la lassitude et c’est là où commence les véritables changements mais pas dans le sens qu’on souhaite, évidemment.
                              Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X