Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mouton de l'Aid cette année ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mouton de l'Aid cette année ?

    C'est bientot l'Aid El Adha, comme chaque année beaucoup de familles algériennes consacrent un budget pour l'achat du mouton de l'Aid.
    ya dra, se sera combien cette année ? Le mouton est-il moins cher d'une région par rapport à l'autre ?
    Vous le ramenez combien de temps avant l'Aid ? Qui s'en occupe, et où séjourne-t-il pendant ce temps pour ceux qui n'ont pas de villa, chez son proprio jusqu'au dernier moment, ou au balcon de l'appartement ?

  • #2
    ici, au maroc, le prix du mouton cet année va osciller entre 35 et 40 dirhams, ( 3.20 et 3.70 euros) le kilos, qui a une idée du prix en algérie.
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      le prix du mouton cet année va osciller entre 35 et 40 dirhams, ( 3.20 et 3.70 euros) le kilos
      Pourquoi les moutons chez vous sont vendus par le kg :surprise:

      Chez nous c’est par beauté ollla qu'ils sont beau les mouton de djelfa

      et où séjourne-t-il pendant ce temps pour ceux qui n'ont pas de villa, chez son proprio jusqu'au dernier moment, ou au balcon de l'appartement ?
      au balcon de l'appartement
      Dernière modification par kaninama, 10 décembre 2006, 12h30.
      Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

      Commentaire


      • #4
        nous on le ramène la veille de l'aid
        pas idée des prix car mon grand père en a
        je te conseille les moutons d'eljelfa ou de tiaret
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          en algérie le mouton c cher c pas donner à tt le monde

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            le prix doit varier d'une région à une autre c'est sur
            et d'une ferme à l'autre aussi
            nous en France il est interdit d'égorger dans les maisons ou même dans les fermes alors même polémique que l'année passée
            demande faite pour l'hygiène, et tout les risques que cela entraine et un suivi vétérianaire

            @ oujdi
            tu donnes le prix au kilos mais ne faut il pas acheter le mouton à la pièce sans peser le mouton pour le jour de laÏd seulement ?
            On n'est pas le maître de son coeur...
            "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
            les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

            Commentaire


            • #7
              nous en France il est interdit d'égorger dans les maisons ou même dans les fermes alors même polémique que l'année passée

              Olala vous ratez beaucoup de chose, surtout "resil el douwara"
              Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

              Commentaire


              • #8
                oui, ca entre dans le calcul, selon la race et la qualité, il ya par exemple le sardy qui est connu par sa qualité.
                le prix au kilo est calculé par les statisticiens.
                إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                Commentaire


                • #9
                  statisticiens.
                  On a pas ce truc chez nous
                  Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                  Commentaire


                  • #10
                    j'en doute, alors pourquoi il y a en algérie une direction du plan et des stats.
                    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                    Commentaire


                    • #11
                      le plus rigolos, c'est qu'il y a un site internet au maroc, qui vend des moutons, j'ai oublié l'adresse mais surement un autre marocain peut vous le filez, vous pouvez acheter le mouton, un mois à l'avance, et il sera livré le jour de l'aid.
                      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam

                        J'étais en Algérie il y a 15 jours et j'ai pu constater que les kbech (motons) se négocient déjà entre 20 et 25000 DA (200 à 250 oro) mais on m'a dit que plus on approchera de l'aid, plus ce sera cher ........... évidemment car les frais de parking se paient quoiqu'il arrive.

                        Sinon, le mien est déjà acheté et comme je n'ai pas de balcon, ni villa, je le mets dans ma voiture, une 404 bachi dernier cri

                        Commentaire


                        • #13
                          astaifi tu ns envoie une photo de ta 404 bachi dernier cri

                          Commentaire


                          • #14
                            Il y a aussi el3atrouss il est vraiment moins chére
                            Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                            Commentaire


                            • #15
                              @ kaninama

                              mdr : tu crois qu'on le fête pas mais si t'en fait pas on aura droit à notre heure de puenteur avec "la douahra"

                              donc pour cette année je pense faire venir le mouton la veille et pour que les enfants puissent voir la tradition, la coutume comme chaque année d'ailleurs
                              on vient juste de le commander ce matin en plus
                              On n'est pas le maître de son coeur...
                              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X