Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Femme Et Le Hayak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @Sensib, non je ne possède pas d'anciennes photos. Tu sais, je me demande pourquoi vous les hommes tenez tant à ce que les femmes perpétuent certaines traditions des époques passées. Cela vous apportera quoi concrètement?
    Je pose cette question, car je suis curieuse de nature et que je ne veux pas mourir idiote.

    Commentaire


    • #32
      JL'OISEAU BLEU

      J'ai vue cette tenue à Tizi-Ouzou il y a déjâ quelques années . En kabylie je pensais que c'était surtout le foulard que les femmes portaient .

      Commentaire


      • #33
        ben pour l'homme algérien ou l'homme maghrebin en géénral a ce caractere ! chaque société est differente de l'autre selon l'histoire culture langue religion ,,etc
        au maghreb sont beaucoup plus conservateur par rapport à l'orient par exemple !
        jalousie , ce mot est different par exempel en europe et au maghreb ! chacun comment il le voit !

        ps : excusez moi de mon exemple !
        prend l'exemple d'une prostituée chez nous en algerie , tu vas le voir habillée d'une façon que un européen ou une européenne va pas la remarquer , il va voir son habille normal et ordinaire !
        mais chez nous ça choque le regard

        chacun à ça sensibilité

        je peus te donner beaucoup d'exemple de ce genre ci entre les britaniques et le français !
        anglo saxon et les francophons ,,etc

        Commentaire


        • #34
          @Sensib, tes exemples ne répondent pas à ma question pas dans le sens où je la posais en tout cas.
          Je vais être plus explicite, le fait que ta femme porte le voile est-ce une preuve de sa foi pour toi? Est-ce signe de fidélité maritale? Est-elle moins tentée par les autres hommes du fait de sa tenue? Te sens-tu rassuré que ses attributs féminins soient cachés aux regards des autres mâles?

          Commentaire


          • #35
            Je vais repondre à tes questions si tu le permets ...

            le fait que ta femme porte le voile est-ce une preuve de sa foi pour toi?
            Pour ma part, si c'est fait pour les bonnes raisons (c'est à dire la personne le met pour Dieu) alors oui, c'est une preuve de sa foi ...


            Est-ce signe de fidélité maritale?
            Nullement ...

            Est-elle moins tentée par les autres hommes du fait de sa tenue?
            Non, mais c'est pas le but ...

            Te sens-tu rassuré que ses attributs féminins soient cachés aux regards des autres mâles?
            Mmmmm, alors là, ça se complique ... déjà voile ou pas, y'a pas moyens que les attributs feminins de ma femme ne soient pas cachés lol ... Mais où va le monde ?

            Commentaire


            • #36
              j'ai exprimé mon avis sur le voile sur le deuxiéme poste du topic lancé par chemma

              je pense que surtout qu'i doit pas être une obligation !!!

              pour se preserver il faut beaucoup plus que le voile

              lire ma réponse et sur le poste 2 et le poste 4 je pense

              Commentaire


              • #37
                l'oiseau bleu

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...54&postcount=6

                http://www.algerie-dz.com/forums/sho...41&postcount=2

                Commentaire


                • #38
                  moi cela me dérange pas mais ...

                  une question :
                  etes vous entrain de faire du HS sur le post de alpha ??
                  On n'est pas le maître de son coeur...
                  "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                  les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                  Commentaire


                  • #39
                    @Touti, merci pour ton aimable réponse . Je te rassure, je ne porte pas de bikinis sexy!!!!!!!!
                    @Sensib, fais comme Touti, et dis-moi en quoi le port du voile est une bonne chose selon toi.

                    Commentaire


                    • #40
                      je ne vois pas pourquoi vous assimilez el heyek au voile religieux????

                      Commentaire


                      • #41
                        alors selon toi il est tombé du ciel
                        ou bien son origine est suite à une cométe spatiale qui est venue avec des bacterie ,,etc ( hypoethese des dinosaures )


                        argumentes ton intervention pour qu'elle soit lisible

                        Commentaire


                        • #42
                          @Sensib, c'est à moi que tu t'adresses?

                          Commentaire


                          • #43
                            non à mélissa

                            pour toi je t'avais répondu et en plus je suis d'accord avec touti

                            Commentaire


                            • #44
                              le hayek est porté par pure tradition, la femme qui le porte ne le fait pas à la base par conviction religieuse contrairement au hijab.....elle le fait parce que c'est culturel, que c'est beau , il y a même des mariés qui le mettent parmis les tenues de la fêtes
                              tu as lu ton texte?

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Merci Mais Respect Mon Pere Est Tomber Amoureux De Ma Mere Avec Un Hayak Et Adjar Quelle As Porter Se Jour La
                                Est Il Sont Ensemble Depuit 40 Ans Inchalah Doum

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X