Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Femme Et Le Hayak

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

azul le sujet sur le voile moi je suis contre j'estime qu'on à un visage pour voir ses pas pour le caché sur tout la beauté des femmes.sensib je viens de faire un petit recherche sur ce sujet j'ai trouvé plein.lire cette histoire tu va rigolé un peut.

je m'excuse mes amis juste pour et maître sensib on colere si tout désolé

chaqu'un fait ce qu'il veut dans la vie
    Dernière modification par agour amechtouh, 15 décembre 2006, 11h19.
    les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
    on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

je vais pas perdre mon temps !

est ce que le hijab que tu connais aujoud'hui a la même forme esthetique avec le l'habille de la femme à l'epoque du prophete ?
      biensûr non !
      mais le pricipe de bases est respecté !
      c'est ce que fait le port du voile a une difference d'une region à une autre en gardant toujours le style pudique de l'habille !

tout de même pour l'histoire du chapeau pour la femme en occident !
      à ton avis le chapeau est tombé du ciel sur la tête de la femme ???
      pk les femmes ( je parle avant les années 70 ) en europe , peuvent pas rentrer dan sune église sans mettre le chapeau , ou un habille long et pudique ???

Commentaire

afaroudj

Ton texte est d'une vulgarité sans limite ...

Merci de l'enlever par égard à ceux qui n'aime pas ce genre d'humour débile ...

J'ai prevenu les modos ...

Commentaire

le hayek est porté par pure tradition, la femme qui le porte ne le fait pas à la base par conviction religieuse contrairement au hijab.....elle le fait parce que c'est culturel, que c'est beau
          suivant ce raisonnement, rien ne t'empeche de dire la même chose à propos de la prière, du ramadan, ou carrément toute la religion est culturel.
          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

@Afaroudj, tu donnes une bien piètre opinion de la kabylie. Tes propos sont vulgaires, grossiers et irrespectueux. L'islam est notre religion, que tu le veuilles ou nom. Que Allah te pardonne.

Commentaire

J'ai l'impression que ce topic part un peu en sucette...
              Le hayek et le 3jar en Algérie et dans le reste du maghreb (il me semble qu'on retrouve des similitudes en tunisie, je ne sais pas pour le Maroc), est une question de culture!

Pourquoi parler d'obligation?
              c'est avant tout un habit traditionnel, quelque chose de la mode de l'époque, il n'y avait rien de retrograde et encore moins d'avilisant à porter le hayek et le 3ajar, c'etait au contraire une coqueterie pour la plus part des femmes. Elles choissaient avec soin leurs tissus, leur broderie, la façon de leur porter...
              Bien sur que c'est en partie issu de la réligion mais pas uniquement, c'est avant tout, une "mode" une sorte de coqueterie comme je l'ai dit plus haut!!
              Tout le rafinement devait transparaitre par ce "truc" comme tu l'appele si vulgairement l'oiseau!
              En réalité, ce n'etait que finesse et charme, d'ailleurs on ne peut pas le comparer au voile actuel.
              La preuve en est la façon discrete et si rebelle en meme temps de laisser appairaitre une cheville, un bras...
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

[.......................................
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h04.

Commentaire

hakimm ça n'a rien à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci jongar, tout à fait d'accord

Commentaire

quel beau rève ..... que j'ai vècu ..... ou certaines femmes avaient toujours cet habit de soie sintillant et doux ......

même ma mère le portait avant que les modes change ..... et les mentalités aussi ..... quelle époque
                    "Se réunir est un début ; rester
                    ensemble est un progrès ; travailler
                    ensemble est la réussite."
                    Henry Ford

Commentaire

Je pense qu'il faut l'avoir vu porter, vu comment les femmes se preparaient pour le maitre pour reussir à saisir toute la finesse du hayek!

~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

Commentaire

J'en ai un, tout neuf, encore dans sa boîte dans mon armoire.
                        Je l'ai essayé plusieurs fois à la maison, et je me trouve top classe avec.
                        Bien que je ne sortirais pas avec, j'ai un profond attachement affectif à cet objet.

Commentaire

loiseaux bleu je taquine moi aussi comme toi dans notres montagne j'ai pas vue ça
                          les femmes avec les robes kabyles et amandile afoukarou pardon encore
                          ses juste pour rire c'est une histoire que je conné même pas thanmirth
                          les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                          on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

Commentaire

et je me trouve top classe avec.
                            je te crois volentier .... un brin de cheveux d'or , un regard moqueur et un front net et rougis et une silouette de rève

j'essaye seulement de t'imaginé ...
                            "Se réunir est un début ; rester
                            ensemble est un progrès ; travailler
                            ensemble est la réussite."
                            Henry Ford

Commentaire

.....................................
                              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 16h05.

Commentaire

Je pense qu'il faut l'avoir vu porter, vu comment les femmes se preparaient pour le maitre pour reussir à saisir toute la finesse du hayek!
                                J'ai vu ma mère portait le Hayek à son époque et puis le hijab plus tard. Et comme le dit melissa, vous assure que ma mère ne porte pas le Hijab pas conviction religieuse mais plutôt parce qu'il est pratique. Si le Hijab était aussi ringard, les femmes ne l’auraient pas porté et abandonné le Hayek. On dit que le Hijab n’est pas dans nos traditions, le jean et autres habits aussi ne le sont pas.

@Jongar
                                Le Hayek a suivi la mode de son époque comme le Hijab de nos jours.
                                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

Chargement...
                                X