Annonce

Réduire
Aucune annonce.

interdire l'égorgement du mouton ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • interdire l'égorgement du mouton ?

    selon moi , on arrivera un jour a ce que l'égorgement du mouton devienne répréhensible.

    pensez-vous qu'il faille promulguer une loi allant dans ce sens ?

    moi je suis totalement pour une loi car au dela de la question d'hygiène et du bien être animal ....cela peut pousser les jeunes a passer a l'acte mais cette fois pas sur un mouton....

    la religion a tellement d'emprise sur les sociétés musulmanes que cela sera très compliqué a mettre en place. mais je ne vois pas comment on ne pourra y échapper a l'avenir.

    alors vaut mieux prendre les devant sur cette question épineuse ou attendre que les les pays occidentaux l'imposent au reste de la planète ?

    qu'en pensez-vous ?

  • #2
    jamais
    vaut meiux interdire au gens qui ne connaissent le bonheur de l'islam de parler de l'islam

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par samarkand777
      pays occidentaux l'imposent au reste de la planète ?
      Euh t'es sérieux là?
      Je ne pense pas donc je vais te répondre: quid de la poule?

      Commentaire


      • #4
        Brigitte Bardo tafrah bik.

        Commentaire


        • #5
          interdire l'égorgement du mouton ?
          Quelle méthode suggères- tu samarcand?

          - le manger cru debout sur ses pattes
          - le tuer avec un gourdin comme font les sauvages
          - lui tirer dessus comme font les assassins yankees

          Commentaire


          • #6
            non je suggère par exemple a abattre les moutons mais dans des abattoirs agrées et surtout que le bien être animalier soit respecté. et interdire aux gens d'égorger le mouton .

            mettre fin a cette tradition pour évoluer un peu non ? mettez vous a la place du gamin qui regarde ses parents égorger en live une pauvre bête .....

            beaucoup imposent a leurs enfants d'ailleurs ce rituel.

            Commentaire


            • #7
              tsunami si ça ne vient pas de nous ça sera brigitte bardot et tous les racistes qui vont en faire un débat mondial.

              Commentaire


              • #8
                mettez vous a la place du gamin qui regarde ses parents égorger en live une pauvre bête .....
                De cet angle, t'as pas tort.

                Commentaire


                • #9
                  quand j'avais 12 ans ...j'ai vu un voisin tuer a coups de pelle son chien....j'en avais les larmes aux yeux. je ne pouvais rien dire car un enfant de 12 ans en algérie n'a pas droit a la parole.

                  le pauvre chien a passé toute sa vie attaché a un piquet (1 mètre de fil) brulant en plein soleil. et le propriétaire a commencé a lui taper dessus....et devinez quoi? le pauvre chien au lieu de s'enfuir a commencé a pleurer en revenant au pied de son maître.ne comprenant pas ce qui se passait....
                  du sang partout et des pleurs de chien .il lui a fracassé son crâne en 2 puis s'est dépêché de l'enterrer quasi vivant dans son jardin.

                  depuis ce jour la ....j'ai compris que l'homme pouvait être plus cruel qu'un animal. je me suis senti bien plus proche du chien que de cet énergumène sans valeur ,ni émotions.

                  comme quoi voir une bête souffrir ça peut changer une vie ....voir traumatiser.

                  Commentaire


                  • #10
                    On ne peut pas interdire un rituel lié à notre religion qu'est le sacrifice du mouton , samark, faut lire un peu le coran (il existe la traduction en français)pour comprendre ce qui se dit sur le sacrifice ; cependant , ce que je suggère , c'est de ne pas trop impliquer les jeunes dans le sacrifice mais laisser uniquement des personnes mures s'en charger ; car il est vrai que de nos jours on laisse même des enfants participer et ça c'est une grave erreur; je suggère aussi à l'état de former des personnes d'un certain âge à se charger d'égorger les moutons qu'on doit contacter durant l'aid et ces personnes seront seules habilitées à le faire .
                    Dernière modification par ACAPULCO, 30 novembre 2015, 17h07.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      acapulco oui je connais l'histoire du sacrifice du mouton dans le coran.mais c'était il y a 1500 ans.....il n'y avait ni abattoirs,ni bien être animal a l'époque.

                      ne doit-on pas évoluer un peu ?

                      Commentaire


                      • #12
                        oui samarkand, ce que j'ai suggéré c'est de l'évolution je pense, est-ce que ça te satisfait ? quant aux abattoirs , ça existe déjà mais peu de gens les utilisent malheureusement (je parle de l'Algérie) ou alors ce sont les abattoirs qui sont insuffisants.
                        Dernière modification par ACAPULCO, 30 novembre 2015, 18h03.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Samarkand,

                          Il me semble que c'est déjà interdit d'égorger un mouton chez soi en France, pour des raisons d'hygiène et de santé.

                          Tous ceux qui le font, le font en cachette.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            et on vas le tuer comment ?? a coup de marteau ?, ou bien une marche avant marche arrière ??, ...
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              interdire l'égorgement du mouton ?

                              Si tu veux on va commencer par interdire l'égorgement des hommes , pour les moutons on va appeler Brigitte Bardot avant qu'elle ne meure de mort naturelle...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X