Annonce

Réduire
Aucune annonce.

je m'adresse aux algériens de Montréal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas que de la généralisation, c'est de la grossière contre-vérité.

    Commentaire


    • #17
      Explique voir pourquoi il serait mieux de vivre en France?

      Commentaire


      • #18
        Je m’adresse à nedjma…
        Qui te dis que l’homme que tu a vue dans la rue ayant les mains vide, suivit par sa moutahadiiba les mains pleines n’était pas un gars du moyen orient ou de je ne sais quelle planète? On parle bien de notre communauté!!!
        Aussi, avant de déconseiller a qui que ce soit de venir vivre au Québec, il faut d’abord vérifier si ton intégration dans cette société s’est adéquatement déroulée…
        C’est une question de choix, si on aime une place, on vit a 110% et si on aime pas, on plis bagage…
        « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

        Commentaire


        • #19
          Ok, merci, Nedjma
          J'avais cru subodorer une compétition Canada-France.
          Qui est mieux, qui est pire...
          A mon tour de généraliser peut-être, nous sommes tous ( les Algériens ) en exil, personne n'a vraiment été heureux de choisir de quitter son propre pays. Alors Canada, States, France ou Tombouctou, ce n'est que nécessité.

          Commentaire


          • #20
            Désolé si j’étais un peut trop direct, je suis content de savoir que tu n’as pas de problème et que tu es heureuse dans ce que tu vis, cependant, si j’ai répondue à ce sujet, c’est parce qu’il m’intéresse et c’est tout le contraire de me déranger… je voulais juste dire en d’autres termes que les raisons et les circonstances qui poussent les gens à se déplacer sont multiples et c’est ces mêmes raisons qui les poussent à se comporter de la façon qui leurs semblent le plus juste et adéquate… à mon humble avis, c’est une forme de liberté et de démocratie d’être.
            « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

            Commentaire


            • #21
              bonjour tout le monde!



              je voudrais revenir à ce que j'ai dit sur le fait que je ne voudrais pas vivre au canada. par rapport à certains d'entre vous, j'ai le choix alors que d'autres ne l'ont pas eu.

              mais en toute sincérité, si vous aussi auriez eu le choix, seriez vous allez vivre au canada si en france vous auriez la même situation?


              certes, vous avancez l'argument que tout façon l'exil se pose comme incontournable mais iriez vous loin de votre pays d'origine?


              je n'ai pas eu le coup de foudre, je suis partie en hiver pour voir si je peux supporter la rigueur de cette saison... mais, pour des perspectives professionnelles, c'est pas trop ça, on m'a dit qu'il va falloir recommenecer certaines choses et attendre d'avoir des expérirences professionnelles pour trouver un chouette travail. de plus, c'est presque aussi cher qu'en france et le salaire c'est pas vraiment ça.
              et il faut avoir la bonne attitude.
              en france aussi, mais là je sais que si je ne réussis pas dans ma vie et que je suis à la rue, il existe des prestations sociales capables de me repêcher que l'on ne trouve pas en amérique du nord.
              rien que la sécurité sociale est un argument de poids. en france j'ai la grippe, je vais me faire soigner. quand je suis partie au québec, je suis tombée malade mais l'on m'a dis que le médecin ne soigne pas les rhumes (= grippe),...

              mais, je ne dénigre en rien. et pour ceux qui vivent au canada, je leur dit que de par le monde, et ce même en france, c'est devenu le rêve américain! ;-)

              Commentaire


              • #22
                [QUOTE=lilia2004]bonjour tout le monde!
                je n'ai pas eu le coup de foudre,


                Le fait de quitter son pays d'origine et s'installer ailleurs a beaucoup plus avoir avec cette citation, bien sûr qu'on peut toujours développer certaines habitudes qui nous permettent de s'adapter.
                Sincèrement, je n'irais pas vivre en France et ça pour toutes sortes de raisons.
                Pour les perspectives professionnelles au Quebec, je dirais qu'il faut les saisir et surtout être prêt au bon moment et au bon endroit comme d'ailleurs partout dans le monde, il y a pour qui c'est facile et d'autres végètent pendant des années durant. Je veux aussi signaler l'existence de la sécurité sociale ainsi que des programmes d'aides à la réintégration d'emploi.
                Il est vrai que le système de santé est en plein reforme, ça reste et demeure un système universel et ouvert à tous les citoyens sans exception.
                Évidemment, tout ça n'est que de la littérature, on choisit de vivre là ou on se sent le mieux.
                « Cette année, en étant sensible face à l’avenir tout en tenant compte des expériences du passé, vous exercerez un contrôle positif sur les événements et les personnes qui vous entourent. »

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lilia2004

                  mais en toute sincérité, si vous aussi auriez eu le choix, seriez vous allez vivre au canada si en france vous auriez la même situation?
                  En ce qui me concerne, oui je peux aller vivre en France, mais cela ne me dit absolument rien. Je préfère et de loin vivre ici au Québec.

                  Commentaire


                  • #24
                    Mon expérience

                    Moi je suis algérienne et française, donc j'ai le choix du lieu ou je veux vivre.

                    Et bien je peux vous dire que jamais la France ne m'a offert ce que j'ai aujourd'hui au Québec, je veux dire tout d'abord un travail en CDI (permanent), un bon salaire et un niveau et une qualité de vie que je ne pourrais pas retrouver en France.

                    Bien entendu, ya pas mieux que d'être chez soi mais franchement vu ce qui m'attend en France, c'est-à-dire rien... (même les français de souche quittent le pays).

                    Et l'acceuil des étrangers existe ici. Mon prénom arabe intéresse les québécois au lieu de gêner les français. Mon CV, très modeste, et surtout ma personalité ont intéressé les employeurs plutôt que mon physique (tout aussi modeste, hahaha). Ici, enfin, ils ont compris qu'on n'embauche pas en fonction de la beauté mais des compétences. La France a un travail énorme à faire la-dessus.

                    Je n'en revenais pas le jour ou j'ai reçu ma nationalité canadienne en entendant le juge nous dire à tous combien le Canada était fier de nous compter parmi eux.

                    Vraiment, je ne peux pas me plaindre du Canada. Bon oui, il fait froid mais ça ne dure pas si longtemps.

                    Kikka

                    Commentaire


                    • #25
                      [QUOTE=lilia2004].................................................. ........
                      je voudrais revenir à ce que j'ai dit sur le fait que je ne voudrais pas vivre au canada. par rapport à certains d'entre vous, j'ai le choix alors que d'autres ne l'ont pas eu.
                      .................................................. ...........
                      mais en toute sincérité, si vous aussi auriez eu le choix, seriez vous allez vivre au canada si en france vous auriez la même situation?
                      QUOTE]
                      Salut Lilia 2004,
                      Comme on dit Chacun son cas.
                      Je vais ici vous dire mon vécu au Canada: j'ai débarqué il y a si longtemps que je n'arrive pas à le croire... le temps passe si vite.
                      Dès mon arrivée, j'ai été accepté comme un des leurs.
                      Jamais au Canada je n'ai demandé un emploi, jamais... on est toujours venu m'en offrir... et ça surprendra ceux qui sont à Montréal (où je ne vis pas), je n'aurais absolument aucune difficulté d'avoir un emploi là bas... et pas des médiocres.

                      Pourquoi j'aime vivre dans ce pays d'adoption, plusieurs raisons dont je cite quelques unes:
                      1. Jamais un policier ne vous demandera une pièce d'identité, et même s'il me demandait, je refuserai d'en produire, car je n'en ai jamais sur moi (Ici la carte d'identité n'existe pas)
                      PAS DE CARTE de résidence non plus, et vous avez les mêmes droit que les canadiens (sauf voter)
                      2. Ici personne ne vous demande de paperasse comme en Algérie ou en France.
                      3. Pour avoir un passeport, j'ai besoin de deux photos, la signature de quelqu'un qui me connaît pour dire que je corresponds aux photos et ça se fait par poste
                      4. Pour avoir un logement, vous n"êtes même pas obligé de donner votre vrai nom: L'essentiel c'est de payer son loyer.....
                      5. Vous changer de ville, de quartier de logement de téléphone... presque instantanément... et personne ne fait attention.
                      6. Si vous voulez changer de NOM et PRÉNOM légalement, il suffit d'aviser le ministère du revenu (question de retraite) par lettre c’est tout.
                      7. Le canada a bon système d'assurances médicales et d'aide financières aux démunis (qu'ils soient Canadien ou IMMIGRANTS)
                      8. Ceux qui n'ont pas eu la chance d'étudier dans leur pays peuvent le faire à n'importe quel âge. Dans certaines universités, on vous accepte même si vous n'avez pas le Bac..... Il suffit de travaillez pour réussir.

                      Le bouquet, après TROIS ans ICI on vous encourage à obtenir la citoyenneté... ce qui n'est pas le cas ailleurs!
                      ............................
                      Contrairement à ce que certains disent : si vous vous comportez comme « des immigrants » par rapport aux québécois, blâmez vous vous-même, car dans ce pays nous sommes tous des immigrants!

                      Il y a tant d’autres avantages..... mais surtout, dans mon cas, je peux aller quand je veux avec ma famille en Algérie ou ailleurs sans me soucier de ce qui va m'arriver en revenant.

                      En passant, ça m'amuse de voir certains se plaindre du climat à Montréal: Quand j"étais petit en Kabylie, presque pieds nus.... j'en avais plein des gerçures les pieds... tous les hivers.
                      C'est vrai, la plupart d'entre vous n'ont pas connu ça. Et que diriez vous si je vous disais que j'ai passé une année au dela du 60éme parallèle ?

                      Et j'ajouterai ceci, méchant peut être (pardonnez moi): Si un immigrant au Canada a de la difficulté à s'adapter, je me demande sincèrement où cette personne se sentirait à l'aise, j'ose dire peut-être même pas en Algérie, son pays natal.... et j'en connais comme cela.

                      Allez du courage, faites de votre vie chacun le meilleur de ce qu'elle peut être!

                      Amicalement à tous.

                      P.S. si vous saviez ce qui m’est arrivé quand j’ai décidé de passer une année en France….il y a de quoi écrire un roman….
                      Dernière modification par Avucic, 14 février 2005, 02h32.
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #26
                        bonjour!


                        le voyage que j'ai entrepris au canada m'a paermis de me rendre compte à quel point je suis attachée à la france mon pays natal. tant pis si avec mes diplômes, je ne puis rien espérer mais c'est là que j'ai toujours vécue....
                        ma famille, mes amis aussi vivent là...
                        de plus, l'algérie n'est pas loin et mon seul projet d'immigration à l'heure actuelle concerne l'algérie. j'aimerais, s'il était possible mettre mon savoir, mes compétances au service de ce pays mais malheureusement en ce moment il ne faut pas y compter.

                        de plus, je dis à toutes celles et ceux qui ont réalisé leur rêve américain au canada: félicitattions!

                        Commentaire


                        • #27
                          Les algeriennes de Mtl

                          *****

                          === modération ===
                          Propos vulgaires.

                          nassim.

                          Commentaire


                          • #28
                            Sunriser, tu sors d'ou toi? Je n'ose pas l'imaginer...
                            En tout cas, je te retourne le "compliment"...

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #29
                              bravo kikanada .

                              Commentaire


                              • #30
                                Si vous voulez participer activement au maintien d'un forum propre de tout propos vulgaire/raciste/injurieux, merci d'utiliser la fonction "signaler" (report) en cliquant sur l'icône : (en haut à droite du post concerné). Vous pouvez éventuellement ajouter un commentaire.

                                Soyons solidaires!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X