Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Chadi badi(ou madi selon la region) galli rassi eddi hadi wella hadi !
Est-ce qu'on sait ce que veut dire?
C'est comme astram gram pique et pique et colégram bourre et bourre et ratatam, astram gram .
Gamin , dans un jeu, on disait cela pour designer ceux qui "sortent" et le dernier classé, doit se retourner contre un mur, fermer et les yeux et trouver " son remplaçant " .
" Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Faut que je vous raconte, Bachi tu vas vraiment me virer de la classe pour mon ignorance, alors je vous raconte:
J ai vu Benam cette après midi
roooooo j ai honte, non attendez pas le Benam de ce topic, mais le vrai de l avatar
( du coup un bonsoir spécial pour vous Benam,)
Bin ouais je croyais que Benam ici présent , était un très vieux Monsieur, et que c était lui plus jeune sur son avatar, et voila que cet AM, dans un blog, je tombe sur la photographie de M hamed ISSIAKHEM, et là voila que devant mon ordi, je crie "hé mais c est Benam"....j étais comme une gosse à qui on venait de donner un caramel....du coup j ai lu le blog, super intéressant .
Bon bin voila pour l anecdote à défaut d une expression....une vraie Mahboula.... C est comme ça qu on désigne une simplette?
euh, j espère que vous ne m en voudrez pas Benam, si l anecdote vous gêne, je peux retirer mais en fait suis contente d avoir appris quelque chose.
Bachi, oui , sauf si ça ressemble à quelqu un d autre et qu avec l âge, la vision me joue des tours.
C est vrai, je ne connais pas Benam, ni toi Bachi, mais toi tu as une bonne bouille, tu ressembles à un membre de ma famille du coup je te dis tu, automatiquement....
et puis le "tu"es le plus usuel sur ce topic....va comprendre...
d ailleurs grammaticalement parlant, le vous existe en arabe ou c est comme le "you" en anglais? comment on dit le tu et le vous?
Commentaire