Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
t'es vraimend une vagabonde toi
comment on dit vagabonde chez vous ?
Moi au bled on m'appelle "mi vardhan" intraduisible mais ça veut dire en gros "la nana qui n'est jms chez elle, tout le temps dehors à trainer n'importe où"
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
bonjour benam: nafTa : furoncle
nafta ,ca vient de l'aphte , je pense
prenpalatete: douhassa: furoncle, abcès.
dans le sens propre comme figuré. douhassa: infection du bouton (une nafta peut entrainé une douhassa)
alors j'ajoute autre bouton le mot WALSSISA OU WALSISS (l'abcès)
en attrape walsiss a cause de ( nafta, douhassa ,infection, abcés, blessure,,,, ) douloureux et ca vient souvent taht bitan (sous les aisselles)
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
j'ai des doutes que Kachabia soit tiré de cache habit...
C'est sûr que "kachabia" n'a rien à voir avec "cache habit". On n'emprunte pas un mot pour désigner un objet autochtone. C'est l'étymologie à la Abderrahmane, basée sur une quelconque proximité phonétique...
Envoyé par sabahe
Mais je ne sais pas c'est quoi " isarhane " ? Les champs ?
De par chez moi, "srah": faire paître les troupeaux, errer (serhane: celui qui erre).
Commentaire