J'ai lu quelque part que cela proviendrait de l'arabe zohal زحل (Saturne) qui était une divinité aussi bien chez les Babyloniens que ches les Grecs. Mais je suis loin d'être en mesure de confirmer une telle proposition...
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Un jeu instructif...la darija des régions
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Ezzah : est une interjection que nous évitons de dire chez nous ...depuis qu'on était enfant , on nous interdisait de prononcer ce mot ... et personne ne sait exactement ce qu'il signifie ...
Commentaire
-
Essalamou alikoum à tous et toutes
donc ezzah c'est une divinité..
Non, perso, je dis pas ya dine ezzah quand je suis énervé mais quand je suis étonné.
Voilà un mot difficile: el maskouka?ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Ezzah est une divinité païenne ...dire ya ezzah c'est invoquer un dieu autre que allah
Merci pour l'information , Sammy ..."La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Commentaire
-
[QUOTE]leguenouna???
déjà entendu ça quelque part se serait pas une sorte de récipient pour l'eau en osier et goudronné pour la rendre étanche[/QUOTE]
C'est bien ça Rihpas ... récipient fait en osier tressé et enduit d'huile de cade (gatrane) ..."La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Commentaire
Commentaire