Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de l'appel du muezzin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • carpdiem une minorité peut demander une chose mais a condition que cela n'empiète pas sur la liberté des autres. on voit bien tous les problèmes que les islamistes causent : demande d'horaires modifiés pour les piscines, demande d'un médecin femme etc etc

    la minorité n'a pas tous les droits non plus.il y a une limite.

    Commentaire


    • masha qui tente de se rattraper...que c'est mignon. le sujet c'est le muezzin et non mon physique !

      vous êtes toujours a personnaliser les débats. mais c'est quand que vous allez différencier la personnalité et les idées ?

      Commentaire


      • sammy ce 99% démontre clairement que le pays n'accepte pas les autres .
        qui sont ces autres dont tu parles ? les non-algériens ? les algériens non-musulmans ?


        la france par ex héberge la plus grande communauté arabe d'europe,la plus grande juive,la plus grande polonaise,la plus grande espagnole etc etc c'est un pays ouvert au monde et aux minorité.
        ces gens de différentes cultures et confessions ne sont pas venus en France pour ses mosquées ou ses synagogues, ils sont d'abords venus a cause de la situation économique plus favorable et ils y sont restés parce qu'on avait besoins d'eux... et on va pas se voiler la face quant aux libertés accordées aux minorités qui ne rentrent pas dans le moule ...bref tout ça pour dire que si les autres dont tu parles ne viennent pas en Algérie ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas acceptés mais c'est parce qu'ils n'ont rien à faire ici et ce n'est certainement pas le nombre d'églises qui les retient de venir

        pour les mosquées, c'est la loi de 1905 qui empêche l'état de construire des mosquées mais malgré cela des maires ont réussi a détourner cette loi pour aider les musulmans a voir un terrain etc
        en plus il y'a une loi qui interdit la construction des mosquées et tu nous parles des droits des minorités (minorité musulmane qui représente dans les 5% de la population) ? et tu voudrais que chez nous à 99% de musulmans ont instaure une loi pour interdire le adhan pour une minorité de 1% ( ça fait dans les 450 000 personnes ) ?!

        Commentaire


        • En fait tu veux la France en Algerie tout simplement, comme un harki
          Comme dirait l'autre tu t'est trompe de peuple et de pays

          Commentaire


          • Au risque de froisser !

            ils devraient tout de même faire des statistiques rationnelles sur le rayon de chaque haut parleur car c'est le brouhaha le matin impossible d’entendre c'est juste du n'importe quoi c'est du bruit à un point donné de l'espace et du temps

            bon après je m'intéresserais au message

            a salat kheirroun mina enoum

            ils sontf ous et centrés sur eux même de dire ça et les malades et les enfants et les boulangers et et et et ...

            culpabiliser es tjurse petit tout petit et grave pour une religion qui se veut universelle

            je sais que j'ai raison et les petit barbus ils qu'ils se lèvent beaucoup plus tôt peur m'atteindre

            Commentaire


            • Aloha Bonsoir,

              J'espère que tu vas bien.
              ils devraient tout de même faire des statistiques rationnelles sur le rayon de chaque haut parleur car c'est le brouhaha le matin impossible d’entendre c'est juste du n'importe quoi c'est du bruit à un point donné de l'espace et du temps
              Je ne voulais pas participer à ce poste, les défenseurs de l'Islam ont vite fait de crier à l'islamophobie, leur mot désormais passe partout.

              Tout est dans la démesure dans l'Algérie d'aujourd'hui, de plus en plus menée par le bout du nez par les islamistes.

              Avant, on entendait un appel à la prière , doux, agréable, apaisant, audible mais pas agressif pour les oreilles.
              Quand entre chaque deux mosquées il y a une mosquée, qui mettent le paquet en décibels comme c'est le cas à Alger centre, l'appel devient un brouhaha d'un désordre désolant.

              Maintenant même l'appel à la prière est à l'image des musulmans dernière génération, agressif, violent, à crever les tympans.
              Tant pis pour les bébés et les malades, ils n'ont qu'à s'y faire ce sont les barbus qui commandent.

              Tout par la force et la violence, c'est leur conception de la religion.
              Et si tu n'es pas d'accord...tu es vite catalogué de kafir.

              Ben oui, ils ont les clés du paradis qu'est ce que tu crois...

              On doit juste obéir ce sont eux les gardiens du temple... heu des mosquées sur terre.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • que pensez-vous de l'appel du muezzin ?
                Je pense qu'il faut profiter de l'appel du mou2dhine pour attirer les touristes
                A Istanbul par exemple , j’étais dans une place entre la saint sophie et la mosquée bleue, avant la prière du maghreb, au moment de l'adhane, beaucoup de touristes européens se sont précipités pour filmer les différents sons émis , j'ai compté 7 ou 8 voix d'appel juxtaposés avec différentes intensités, décalages et intonation, le tous dans une atmosphère de coucher de soleil ..c'était particulier.

                Commentaire


                • Et qu'as tu fait Phil?
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • phileas la je suis d'accord. si c'est agréable aux oreilles et ça apporte un plus au pays, je ne suis pas contre . et comme disent aloha et megane ,il faut légiférer concernant les décibels, le nombre de megaphones autorisés etc etc sinon c'est le foutoire.

                    Commentaire


                    • A chacun son escalier, l'ascenseur est bien miné. C'est la société qui décide pour un petit pas en avant ou un grand pas en arriere si ascenseur. Telle société dans tel pays ne peut imiter tel autre pays en prenant l'ascenseur. La France par exemple a connu différentes étapes pour arriver à la loi 1905 par exemple, avec son propre escalier, l'église a toujours sa cloche quand meme, cela se comprend vu que la majorité de la population est de culture chrétienne. Si en France il devient interdit pour l'église de sonner la cloche comme le dimanche matin, ou à minuit le 25 décembre, cela risque d'etre très douloureux pour une bonne partie de la société. Le Fn pourrait dépasser les 40 %. Dans un pays musulman à 99% ou 90% et société très conservatrice, ne plus entendre l'appel du muezzin, ou supprimer les cours de religion dans l'école publique, le parti religieux ou genre fn en profiterait pour obtenir au moins 70% des voix. Pas mal de pays n'ont pas encore atteint la marche "1905", il en reste pas mal d'autres à gravir avant, très difficiles vu que les premières victimes de l'extrémisme fanatisme qui touche tous les pays musulmans sont des intellectuels très ouverts d'esprit (voir par exemple leur disparition en Algérie durant la décennie noire).
                      Je suis musulman pratiquant et je comprends Samarkand qui a le courage de poser des questions très franchement amicalement contrairement à d'autres.

                      Commentaire


                      • je n'imagine pas l’Algérie sans muezzin

                        mais mais mais ...

                        Commentaire


                        • merci panshir..en plus c'est intéressant l'histoire des marches, de la loi de 1905 etc

                          c'est clair que les pays arabes en sont encore a la 1 ère marche .vu comment sont traités les gens qui pensent différemment.....la deuxième marche est encore loin.

                          Commentaire


                          • Et qu'as tu fait Phil?
                            salut debcha
                            j'ai filmé aussi .... moi aussi j’étais ébahi
                            J'ai pu quand même voir ces gens avec leurs appareils professionnels , tri pieds et tous le materiel ... y avait des blondes , debcha, et fascinées par la photographie.

                            Commentaire


                            • que sais tu des pays arabes samar ? connais tu l'hisoire de la syrie du liban de l'algérie de l'irak

                              ou bien te fie tu à l'actualité

                              tu risques de découvrir des choses qui te feront pâlir de sens et de beauté d'humanité et autre


                              les pays fort actuellement ils ne le sont que ces derniers 2 siècles

                              Commentaire


                              • Quand on l'entend de loin, il a son charme, mais de près, c'est une véritable agression pour les oreilles, pour les gens qui ne font pas la prière, il sert à rien, ce n'est ni plus ni moins qu'une nuisance.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X