Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez-vous de l'appel du muezzin ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SOLAS
    De toute facon la vociferation des haut parleurs c de la pure zkara c meme de la hogra
    là non seulement tu exagères dasn tes propos, miais tu exprimes une VRAIE HAINE envers tous les algériens musulmans que nous sommes !

    je te croyais plus lucide !
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • Je suis de ceux qui pousse la reflexion

      khayr el oumour awssatouha

      yak l islam c la religion de la paix et de la tolerance
      alors baisser le son on a l impression d entendre des appels a la guerre
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • Samarkand

        Chacun a le droit de donner son avis
        Mais parfois tu le fais de façon qu'on pense que tu aimes plus provoquer certains

        Commentaire


        • Il n'y a aucun mal à ce que la tradition de l'appel à la prière soit maintenue. Mais il est évident que cette tradition doit être adaptée aux réalités de notre époque, à savoir que de nos jours, les appels à la prière du matin et du soir doivent être supprimés pour ne pas perturber le sommeil des citoyens (notamment des bébés/mineurs et personnes âgées) qui habitent près des mosquées, et le niveau sonore des appels à la prière en journée doit être modéré.

          Et pour cause, de nos jours, l'écrasante majorité des croyants ont des montres, smartphones...etc, et peuvent être avertis de l'heure de la prière par simple sonnerie ou vérification de l'heure.

          Commentaire


          • Surtout la prière du fadjr

            Normalement dans un quartier 1 à 2 avec haut parleurs , suffisent pour réveiller les gens

            Commentaire


            • sabahe aucune provocation de ma part, j'aime taper la ou ça fait mal c'est vrai mais c'est seulement pour la confrontation d'idées.

              je pense vraiment que le musulman (ou maghrébin) a besoin de cela.

              c'est pas en niant les problèmes qu'ils vont se régler.

              Commentaire


              • Samarkand

                C'est quoi le problème qu'on nie ?
                el adhane ?

                Au début , sa3aftak , j'ai essayé de te comprendre et ne pas te juger
                Mais là , je suis plus capable

                Tu ne peux pas demander Ca a des musulmans !
                la majorité connaissent très bien les horaires , mais le fait d'entendre el adhan a des heures fixes , non seulement c'est un son doux à l'oreille , on se sent bien rien qu'en l'écoutant

                Si el adhane te dérange à ce point , va vivre dans le bois ou dans dans une grotte

                Allah yahdik ,
                que dieu te guérisse de tes idées sataniques

                Commentaire


                • satanique ! rien que ça ! mdrrr

                  mais je ne demande rien moi ! je souhaite seulement que le monde musulman évolue et vive avec son temps c'est tout.

                  les cris du muezzin ça dérange pas mal de gens .tu en as la preuve ici même .je n'invente rien .

                  je te rappelle que l'ennemi c'est les musulmans qui tuent au nom de l'islam tous les jours et certainement pas moi qui veut juste faire évoluer les choses pour un meilleur vivre ensemble .

                  on a rarement vu un athée se faire exploser hein ) j'ai l'impression que vous me mettez sur le même plan (voir pire) que ces terroristes.

                  Commentaire


                  • Au début , sa3aftak , j'ai essayé de te comprendre et ne pas te juger
                    Mais là , je suis plus capable


                    Bonjour sabahe

                    Et bien crois moi sabahe ce matin je suis réveillé depuis 5h autour de moi c'était doux étalé dans le temps et si beau que je me suis mis à la terrasse regardant la mer et notre dame d'Afrique et si impressionné de notre Algérie

                    Alger avec un Adhan qui invite et n' exclus pas et qui donne envie de vivre oui j'ai adoré

                    A confirmer ! c'est peut pas la même chose tout le temps je vais observer pour conclure

                    Commentaire


                    • Samarkand

                      Rabi yahdik
                      Donc Si on aime el adhan on est démodé ?
                      El adhane dérange , peut-être un peu les malades qui ont passé une nuit blanche , les bébés quand on utilise des haut parleurs ,

                      et encore ! je suis sûre que je me trompe .....que ces malades aiment l'écouter

                      C'est quoi le rapport entre les gens qui se font exploser et el adhane ?

                      À ma connaissance Personne ne t'a traité de terroriste

                      Ces jours ci tu crées des topics trop bizarres , ménage à trois , arrêter El adhane
                      Je ne sais pas ce que tu fumes ? ....en tous cas c'est efficace


                      Bonjour Aloha

                      Je t'envie , bssahtek

                      J'ai hâte de rentrer à Alger , replonger dans cette ambiance , écouter El fadjr et prier

                      Commentaire


                      • ana je ne prie que dans ma tête

                        Commentaire


                        • Pourquoi Aloha


                          Ça fait du bien de prier sur un tapis , Ca apaisera ton âme et tu te sentiras beaucoup mieux

                          Toi aussi samarkand , akhzi echitane, fais tes ablutions et prie
                          Tu changeras vite d'avis
                          Tu vas te réconcilier Avec la religion

                          Commentaire


                          • j'écoute déjà le coran lorsqu c'est très beau c'est déjà pas mal sabahe

                            Commentaire


                            • z'l'aime bien moi ce muezzin..........l'appel a la priere ne me derrange pas quand je suis en Algerie au contraire.........ca fait partie du decor .....apres les prieres.........pas trop mon treap
                              on fait avec..........

                              Commentaire


                              • El adhane dérange , peut-être un peu les malades qui ont passé une nuit blanche , les bébés quand on utilise des haut parleurs ,
                                non non il peut déranger des gens normaux ni malade ni sidi zekri, des gens qui bossent dure et veulent avoir une nuit de sommeil tranquille pour attaquer sereinement une autre journée de travail, tout le monde n'est pas croyant ou pratiquant, la vie privée et la tranquillité sont un droit.
                                "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X