Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le versé de èl-ba9arah (soürate èl-ba9arah 2èyè 221, chapt2 / versé 221)

    وَلاَ تَنكِحُواْ الْمُشْرِكَاتِ حَتَّى يُؤْمِنَّ وَلأَمَةٌ مُّؤْمِنَةٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكَةٍ وَلَوْ أَعْجَبَتْكُمْ وَلاَ تُنكِحُواْ الْمُشِرِكِينَ حَتَّى يُؤْمِنُواْ وَلَعَبْدٌ مُّؤْمِنٌ خَيْرٌ مِّن مُّشْرِكٍ وَلَوْ أَعْجَبَكُمْ أُوْلَئِكَ يَدْعُونَ إِلَى النَّارِ وَاللّهُ يَدْعُو إِلَى الْجَنَّةِ وَالْمَغْفِرَةِ بِإِذْنِهِ وَيُبَيِّنُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَذَكَّرُونَ

    Le versé de èl-momtè7inè (soürate èl-moumtè7énè 2èyè 10 - chapt. 60 / versé 10)

    ا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا جَاءَكُمُ الْمُؤْمِنَاتُ مُهَاجِرَاتٍ فَامْتَحِنُوهُنَّ اللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَانِهِنَّ فَإِنْ عَلِمْتُمُوهُنَّ مُؤْمِنَاتٍ فَلَا تَرْجِعُوهُنَّ إِلَى الْكُفَّارِ لَا هُنَّ حِلٌّ لَّهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ وَآتُوهُم مَّا أَنفَقُوا وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ أَن تَنكِحُوهُنَّ إِذَا آتَيْتُمُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ وَلَا تُمْسِكُوا بِعِصَمِ الْكَوَافِرِ وَاسْأَلُوا مَا أَنفَقْتُمْ وَلْيَسْأَلُوا مَا أَنفَقُوا ذَلِكُمْ حُكْمُ اللَّهِ يَحْكُمُ بَيْنَكُمْ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

    sèdè9è jèllè mèn 9a2il,

    Wallâhu A’lam

    on dirait que tu as peur de Daawates (les priéres de malédiction ) de ce mkh .

    tounsi , laisse tomber , tu as eté franc et honnete avec moi
    Pas du tout, :biggrin: si tu savais le nombre fois ou je suis tomber avec des illuminé a l heure actuel je devrais foudroyer par la foudre ...bref je souhaite ta copine bcp de bonheur dit a ton amie la religion est la pour comprhension, le savoir vivre, le respect. elle n est pas la pour casser les droits humains. il faut juste bien la comprendre et essayer de la vivre avce intelligence. il faut pas oublier la profondeur des choses en s attachant au superficiel.
    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
    Paul Valery

    Commentaire


    • #32
      nedjma si tu trouves que l'islam n'est pas moderne parce que un homme musulman peut se marrier avec une non musulmane et pas le contraire
      mais ne va pas dire que ceux qui te disent cela sont des integristes
      Ce sont juste des hypochrite et pour contourne les loi va se convertir a sa religion parce qu il aura compris truc. La loi est inique parce qu'elle ne repscte pas les sentiments des gens et ne meur laisse pas la liberté de culte. Le type va donc être hypocrite envers la loi pour arriver à ses fins parce que la loi ne devrait pas exister. Et il aura eu raison.

      Si je devais me convertir à l'hindouisme pour épouser la femme que j'aime je le ferais, mais ça ne ferait pas de moi un hindou A mediter ....
      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
      Paul Valery

      Commentaire


      • #33
        @Tounsi:
        je ne savais pas qu'il y avait autre chose qui s'appelait 'Islam' (celui duquel tu parles) comme 'Islam' (la vrai religion des musulmans que Dieu a transmis à l'humanité à travers le prophète Mohamed QSSL). Pourtant dans le dictionnaire il ne disent pas qu'il y en a deux ou plusieurs! On apprend toujours du nouveau en lisant tes posts!!!
        Avoir des griffes n'est pas être lion

        Commentaire


        • #34
          Tes pas bout surprise faudrait tu mets jour ton dico post colonial mon amie :biggrin:
          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
          Paul Valery

          Commentaire


          • #35
            @Tounsi:
            Non, merci, si le renouvellement et la modernisation du mondes et des idées est comme tu la conçois, je préfère rester avec mon dictionnaire 'archaique' et mes idées 'moyennageuses' :wink:
            Avoir des griffes n'est pas être lion

            Commentaire


            • #36
              ça j en doute pas une seconde :biggrin: vue ou est ce qu on est pourquoi changer :wink:
              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
              Paul Valery

              Commentaire


              • #37
                je pense qu'il n'ya pas lieu de réflêchir, ya pas le mal du monde à finir sa vie avec un vieux francais, si c'est le seul être éprouvant des sentiments sincères. la 3° possibilité est à déconseiller, la 2° no comment..

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Ninous
                  ya pas le mal du monde à finir sa vie avec un vieux francais
                  je ne sais pas si je dois me sentir visé mais je dirai qu'il n'y pas de mal a
                  cela je n'ai jamais dis le contraire ce que j'ai dis précédemment c'est que l'islam ne permet pas , ne tolère pas qu'une croyante (femme)musulmane se marrie avec un non musulman a l'inverse du croyant (homme)
                  musulman qui peut se permettre de
                  prendre une chretienne ou une juive pour épouse sans qu'elle ait a se convertir a l'islam
                  je sais que ce que je dis peut te choquer parce que peut etre tu as plus pour toi et ta vie de femme la vision d'une femme émancipée de soumission a l'islam ou de tout autre culte
                  mais que le coran interdise le mariage d'une femme musulmane avec un non musulman cela est une verite et ce n'est pas machiste de le dire et
                  ca ne veut pas dire que l'islam est un livre qui relate des pensées
                  machiste ou pour les machos
                  puisque le coran s'addresse avant au musulman(es)s soumis a DIEU
                  après tout un vieux francais
                  peut très bien être musulman
                  par exemple un grand
                  pere d'origine étrangère arabe par exemple
                  qui vis en FRANCE depuis 40 ans et qui est
                  musulman

                  Commentaire


                  • #39
                    la 3eme c'est a dire viellir seule sans mari , sans enfants . ( la solitude est dure )
                    c'est temps-ci le celibat est grandissant
                    je ne sais pas si vieillir seul et la solitude c'est dure
                    mais faut avoir la foi et croire que tout est possible pour eprouver le moins du monde la solitude
                    et esperer que on peut toujours sortir du celibat

                    Commentaire


                    • #40
                      Il y a aucune preuve dans le coran qui affirment ça renaissance
                      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                      Paul Valery

                      Commentaire


                      • #41
                        nedjma ne fais pas trop attention ça dit toi bien que c est virtuel
                        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                        Paul Valery

                        Commentaire


                        • #42
                          salut
                          en lisant certains posts , je croits comprendre qu'une femme musulmane qui n'aura pas la chance de trouver un mari musulman sera donc interdite d'amour le restant de sa vie. bien sur elle ne possede pas non plus le droit d'aller voir ailleurs.attention !! hé !! me dirait-on . cette femme elle aussi a le droit a l 'amour l. le CREATEUR le lui a donne le jour de sa naissance n'est ce pas? ah si ! j'ai oublié elle peut toujour prendre comme mari un musulman qu'elle n'aime pas du tout ( l'amour viendra apres comme on le dit a chaque fois dans des situations pareilles) et mossieur faira d'elle sa p.. perso sous pretextes que li'slam lui a donne des privileges lui ; quelque part en islam c 'est sure qu' elles aussi ont leurs parts d'amour .sinon ma foi un vieux chretien que rien

                          Commentaire


                          • #43
                            faut t``il se marier avec un non mesulman

                            autant qu``une femme, je comprends vraiment son cas, c``est vrai que ce n``est pas évident de se retrouver a un certain age, sans enfants ,sans mari, sans famille , et surtout que tu as eu beaucoups de décéption de la part des gens de ton milieu culturels, walla, religion.
                            on parlant de religion je sais que yadjouz ezawadj maa ahl el kitab.
                            wallahou aalam

                            dania

                            Commentaire


                            • #44
                              un musulman a le droit d'epouser une chritienne , mais une musulmane n'a pas le droit d'epouser un chritien qui veut dire haram , c'est clair et net

                              dani

                              Commentaire


                              • #45
                                salam alaikoum,

                                j'ai pas tout compris l'intervention de chamissa mais grâce à elle nous avons un avis religieux qui semble être un consensus. Tu as ton avis nedjma. Et Dieu sait mieux.

                                j'ai presque rien compris à tes dires tounsi, mais de toute façon c'est vrai que chacun(e) fait ce qu'il/elle veut in fine, musulman(e) ou pas.

                                salam alaikoum, vive l'amour vive l'islam ! ! :biggrin:
                                peace&salam,
                                selyè.
                                _____________________

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X