Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Saha aidkoum hbabna

Alors comme ça, l'homme a le droit de faire ces 400 coups, épousers une non-musulmane. La musulmane elle, ne peux pas épouser un non-musulmans, dois mettre un sac sur sa tête tout sa vie, être vierge car le musulmans qui daigne l'épouser, après ses 400 coups, il la veut vierge. Pauvre musulmane.

Quelles stupidités.
    aze

Commentaire

Envoyé par aze58
      dois mettre un sac sur sa tête tout sa vie, être vierge car le musulmans qui daigne l'épouser, après ses 400 coups, il la veut vierge. Pauvre musulmane
      Tu as une drole de manière de lire ce qui a été dit. Quand je lis le texte de chamissa et ce que tu écris, c'est comme le jour et la nuit. Et de quel sac parles tu? Si c'est du foulard, il y en a de très beau Et il faut respecter le choix des femmes qui ont décidés de le porter comme il faut respecter le désir de celle qui ne veullent pas en porter mais qui se considère et qui sont musulmane pour autant. La Femme musulmane est tout sauf "pauvre musulmane"

Commentaire

alors je lui souhaite tout le bonheur avec les 3 autres femmes de son marie; de préférences des étrangeres comme ça il aura des pieds (sic !!) à terre partout...
        aze

Commentaire

Comme dit morjane, personne n'a parlé de fornication, t'es sûr(e) que ça va cousin(e) ? aid mabrook à toi aussi :wink:
          peace&salam,
          selyè.

Commentaire

Morjane,

J'ai entendu ce matin à la radio quelque chose qui m'a beaucoup choqué : Il s'agissait d'un jeune-homme qui disait textuellement : Je me suis juré de traiter toutes les femmes comme des p*** sauf celle qui sera ma femme. J'ai eu exactement la même réaction que aze... Je me suis dit, pauvre femme qui va tomber sur celui là ou sur un autre de cet acabit comme il en existe... Pardonnez que je n'ai pas envie d'évaluer l'étendue de ce mal.
            Parce qu'il y a tout un tas de personnes qui pensent ainsi, trop : Je ferai bonne figure quand celà sera nécessaire mais en attendant, je serai une enf****. Je ne peux pas comprendre. Comme dit le proverbe : Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fit.
            Je sais que ce sont des réactions qui dénotent d'une grande souffrance, d'une grande faiblesse et d'une tout ausssi grande peur mais elles en génèrent autant en redisséminant et en multipliant un mal (celui d'amour) que les hommes ont vraiment plus de mal que nous à vivre, à accepter, à surmonter... Alors ils le nient en faisant comme ci ça ne les touchait pas et en créant pire que ce qu'il craignent eux-même.
            Je crois que tout se paye et que ce genre de comportement s'équilibre quelque part. Mais plutôt que de voir untel ou untel puni pour le mal qu'il fait, je préfèrerais les voir évités pour autant que celà est possible avant que d'avoir blessé, bénignement ou pire...

Commentaire

Sahitou

Comme dit morjane, personne n'a parlé de fornication
              ,

Bien sur que personne n'a parlé de fornication. Mes propos étaient juste une dérive tangentielle par rapport à ce qui est permis à l'homme et interdit à la femme, en islame.

t'es sûr(e) que ça va cousin(e) ?
              Pourquoi tu es medecin? :wink:

aid mabrook à toi aussi
              Merci.
              aze

Commentaire

La personne qui a dit çà est un pauvre imbécile, je te pries de croire LaPinta qu'il existe des hommes avec des coeurs, y compris les

salam&hoob=peace&love
                selyè tu me connais :-D
                peace&salam,
                selyè.

Commentaire

Salut Selye, baron du lait :biggrin: ,

Je te crois pleinement Selye, et d'ailleurs, je sais que ce genre de comportement chez certains hommes de n'importe quelle couleur et religion sont les réactions aux comportements identiques chez les femmes :wink: ... Et ainsi de suite :22:
                  Ceci dit, mon intervention sortait un peu du sujet...

A la prochaine MilkMilord :wink:

Commentaire

Virginie,
                    Je comprend parfaitement d'être révolté en entendant ces propos qui sont ceux d'un crétin immature et stupide( qui ferait mieux d'aller consulter un psy ) mais qu'est ce que cela à voir avec l'Islam et avec le fait qu'en Islam, une femme musulmane ne peut pas épouser un non musulman mais que l'inverse est possible. .
                    Pour autant, je pense que dans la réalité ce n'est pas aussi formel mais dans les textes c'est ainsi.
                    Même si la personne qui a sortis cet ânerie est musulman est ce pour autant que c'est la pensée de tous les musulmans?

Alors lorsque j'ai réagis par rapport à la réaction de Aze c'est parce que c'est généraliser et déformer ce qui est. Déja parce que c'est faux l'homme n'a pas le droit de faire les 400 coups, Oui il peut épouser une non musulmane c'est pas parce qu'on porte le foulard qu'on porte un sac et qu'il faut respecter la femme qui le porte, la virginité est demandé aussi bien à l'homme que pour la femme et que non une femme n'est pas "une pauvre "musulmane c'est une femme et ensuite c'est une musulmane comme elle aurait pus être juive ou chrétienne.

En plus tu sais les abrutis qui parlent ainsi en aboyant, souvent chez eux ils sont loin d'avoir la loi.

Commentaire

Je suis d'accord avec toi Morjane. Je peux t'assurer que je préfère, même si l'Islam n'est pas ma religion, un musulman sincère et pratiquant à beaucoup d'autres personnes même si on ne peut pas forcément se comprendre sur tout. Je connais des femmes portant le voile que je considère beaucoup plus libres et épanouies que d'autres qui portent l'étiquette "libre" mais dont le flacon est vide...

Ceci dit, j'ai le sentiment qu'on accepte quand même beaucoup mieux sans en aller jusqu'à ces extrémités, les écarts des hommes que ceux des femmes et c'est aussi vrai pour toutes les confessions.

Je trouve pour finir que la religion propose ce que je considère comme les meilleures attitudes possibles mais que conrètement, à moins d'être surprotégé, c'est très difficile. Souvent la caution morale et le soutien affectif d'une personne sont la famille. Que font ceux qui ne bénéficient pas de cette protection, de ce guide et de ce soutien? Que sont-ils par rapport à ceux qui eux sont dans le "bon chemin" ? Quel est le rôle de ces derniers face à des êtres "perdus" ?

Je suis toujours hors sujet. :22: Mais bon week-end à tous

Commentaire

Morjane,

Je m'excuse si tu penses que j'ai été irrespectueux envers la femme musulmane. Pour ce qui est du 'sac' si je voulais parler du foulard j'aurais utiliser le mot foulard, je parlais plus 'd'obscurentisme'.

Dans tout ce que j'ai dit, je vise la différence qu'il y a en islam entre l'homme et la femme. Maintennat si une femme accepte
                        ça, alors libre à elle, avec touts mes respects.

tu as dit: ''Pour autant, je pense que dans la réalité ce n'est pas aussi formel mais dans les textes c'est ainsi. '' Là c'est le devenir de l'islam. Doit on évoluer par rapport aux questions qui touchent l'Homme et la Femme musulmane (la vie sociale et personnelle) ou doit on rester figé ? Ça se passe pour le mariage, ça se passe pour l'héritage (partage à part égale entre filles et garçon, du vivant des parents, pour éviter l'application de la chariaa) et pour tant d'autre choses...

salut
                        aze

Commentaire

je suis entierement acc avec toi aze58 surtout plusieurs musulman progressiste ont un point different sur la question mariage certain affirme que bourghuiba etait progressite c est peut etre pour ça que code famille a bcp evoluer par rapport Algerie
                          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                          Paul Valery

Commentaire

Aze,

Ce n'est pas par rapport à toi en tant que personne que j'ai réagis ainsi, c'est parce qu'il y a toujours tant d'amalgame de fait , et que à lire ici où là, la femme parce qu'elle est musulmane et encore plus si elle est voilé est une victime soumise.
                            Je sais bien que cela peut paraitre injuste tout comme pour l'héritage mais c'était dans un but précis .

De même qu'avant l'Islam la femme n'était rien et que l'Islam lui a donné un statut et une reconnaissance.

Et puis la différence homme femme n'existe pas uniquement à propos de la religion. Regarde la différence de salaire entre un homme et une femme à compétence égale.

Enfin là on s'éloigne du sujet qui était de savoir si une musulmane peut épouser un non musulman. Théoriquement c'est non.

Mais dans la pratique si l'amour est très fort et si la femme se sent heureuse et épanoui d'être musulmane elle peut faire découvrir à son futur mari l'Islam. En tous les cas si il y amour, il y a dialogue et écoute donc ils trouveront un terrain d'entente pour trouver un chemin commun.

Bonne soirée

Commentaire

==== Modération ====

Application de la charte: Pollution et Hors sujet

==== morjane ====
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Ecoute mkh si tu veut dialoguer ya pas de probleme mais si tu commence lancer des phrase comme ça la malediction ou la foudre ou je ne sais quoi va s abatre sur celui qui a tort je te conseil de consulter au plus vite parce tu reagis comme amie de ton amis a qui dieu lui a dit partir en croisade contre les mecreant musulman alors mets un peu eau dans ton vin
                                S3.V61 A ceux qui te contredisent à son propos, maintenant que tu en es bien informé, tu n'as qu'à dire: ‹Venez, appelons nos fils et les vòtres, nos femmes et les vòtres, nos propres personnes et les vòtres, puis proférons exécration réciproque en appelant la malédiction d'Allah sur les menteurs.

S11.V18 Et quel pire injuste que celui qui forge un mensonge contre Allah? Ceux- là seront présentés à leur Seigneur, et les témoins (les anges) diront: ‹Voilà ceux qui ont menti contre leur Seigneur›. Que la malédiction d'Allah (frappe) les injustes.

mets un peu eau dans ton vin
                                Dans ma religion l'Islam le vin c'est Harâm, dans la tienne je sais pas !
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

Commentaire

Chargement...
                                X