Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Réponse du point de vue Catholique :

    Le mariage entre catholiques et musulmans, notamment en raison des différences de conception du statut du couple, des relations homme-femme et de la famille, peut engendrer des situations difficiles. Certains peuvent être tentés par l’indifférence religieuse, un syncrétisme stérile, ou encore par la négation de l’une des deux religions. Les mêmes attitudes peuvent se retrouver dans le rapport du couple aux familles des conjoints.

    Cependant, des couples islamo-chrétiens manifestent une réelle qualité humaine et spirituelle. En assumant leurs différences, ils deviennent capables de vivre une expérience religieuse riche de leur tradition respective.

    Des amis chrétiens pourront les aider dans un cheminement parfois difficile, tout en respectant leur liberté intérieure et leur recherche spirituelle.

    Les questions posées par l’éducation, notamment religieuse, de leurs enfants doivent aussi faire l’objet d’une réflexion, d’un dialogue avec eux et d’un accompagnement personnalisé, adapté à leur situation spirituelle et culturelle.

    Conférence des évêques de France
    6 novembre 1998
    Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

    Commentaire


    • #77
      salam

      tout ce que j'ai dit et tiré du livre "les fondements de la vie conjugale" de Muhammed Ahmed Kan'ân,

      je reviendrai avec les passages qui parle de ça
      car j'ai prêté ce livre

      Syrine

      Commentaire


      • #78
        salam

        voilà j'ai quand pu trouver un article qui parle de ça

        Il est vrai que l’islam autorise le mariage avec les femmes du Livre. Mais où sont-elles ? On pourrait trouver des femmes ayant des restes de message divin, de chasteté et de connaissance du Dieu Unique. Le mariage de l’une d’elles avec un musulman peut être pour elle un point d’entrée pour connaître l’islam et l’embrasser. Dans ce genre de mariage, l’enfant est censé être éduqué dans la religion de son père et selon son rite et ses valeurs, mais la réalité est toute autre. J’ai vu des situations très curieuses où l’islam perd le père et sa progéniture ! Le mariage avec une non-musulmane se termine alors par un drame et la modernité triomphante entraîne tout le monde vers le fond...

        Commentaire


        • #79
          Je parle de preuve du Coran et de la Sunnah et non pas de l'avis sur la question de tel ou untel.

          Rien n'empêche un musulman de se marier avec une kitabiya ( gens du Livre ) d'ailleur le prophète lui même l'a fait.

          Il se trouve qu'une fois les musulmanes sont aller voire Omar en lui disant que ces soldat ne se marié qu'avec des filles des gens du livre et que ces soldats les délaissaient elles les musulmanes, Omar à donc demander à ses soldats de ne plus se marier avec des non musulmanes mais tout cela n'a rien avoir avec le Coran ou la sunnah, c'était juste par égart au musulmanes durant une époque précise or aujourd hui le problème ne se pose plus de cette manière.

          Commentaire


          • #80
            salam

            amelle je n'ai jamais dit que de tel mariage etait interdit, j'ai simplement dit que c'etais déconseiller et rien de plus

            dans le livre que j'ai cité et qui et tiré du saint coran, je l'ai prété, c'est pour cela que j'ai dit je j'y reviendrais

            si l'homme ne converti pas sa femme a islam, le probléme se posera pour l'education, car les enfants doivent être musulmans

            l’homme recherche une épouse croyante et non une épouse fortunée, Dieu lui accordera des largesses. Méfiez-vous du choix hâtif suivant un amour intuitif car ses conséquences seront désastreuses. Le choix de l’épouse devrait être précédé d’une réflexion et la recherche d’une bonne éducation et d’un caractère agréable. L’on pourrait poser la question suivante: Puisque le Prophète, qu’Allah le bénisse et le salue, encourage les musulmans à épouser des femmes croyantes, comment se fait-il que le Seigneur, Pureté à lui, a permis aux musulmans de choisir leurs épouses parmi les gens du Livre? A mon avis, le Seigneur Tout Puissant a eu pitié de ces femmes et a permis au musulman de les épouser afin qu’elles aient l’occasion de revenir à la religion originelle apportée par Abra­ham, Moise, Jésus, Muhammad et les autres prophètes, qu’Allah les bénisse et les salue, d’appréhender la vérité et d’entrer dans la religion de Dieu quand elle se met en contact avec la vie islamique.

            Cette méthode a donné de merveilleux résultats puisqu’elle a participé à l’entrée de la totalité, sinon la plupart, des épouses dans le religion de Dieu et ce lorsque les maris avaient de fortes personnalités et étaient des musulmans ver­tueux.

            En outre, je considère que des conditions limitent le mariage des musulmans avec ces femmes-là, à savoir: garantir aux enfants issus de cette union une éducation islamique et préserver le foyer de tout aspect polythéiste afin que les enfants ne dévient point du droit chemin. Quelques uns des compagnons ont dit que l’union du musulman avec une femme chrétienne ou juive est permise lorsque le nombre des femmes musulmanes est limité. Mais il croit qu’il vaud­rait mieux mettre un terme à ces unions par crainte que les musulmanes ne de­meurent sans mariage. Malheureusement, ces cas-là ne sont point en vigueur car les hommes sont faibles devant leur femme et les laissent libres d’éduquer les enfants à leur guise.

            Aussi demanderais-je de mettre fin à ses unions conformément à la règle religieuse qui dit : « La répression des abus doit l’emporter sur les intérêts. » En effet de nos jours la conversion de la femme chrétienne ou juive grâce à son mari négligent n’est plus certaine. De plus, les avis des Ulamas divergent quant à l’union avec ces femmes. Ibn ‘Abbas et la majorité des Ulémas ont dit que cette union n’est pas licite conformément aux paroles divines suivantes: « Tu n’en trouveras pas, parmi les gens qui croient en Dieu et au Jour dernier, qui prennent pour amis ceux qui s’opposent à Dieu et à Son Messager. » (La mobilisation, 22). Ainsi, puisque le mariage nécessite une amitié, Ibn ‘Abbas a eu raison quand il a réfuté une union pareille.

            Il conviendrait de mentionner également que le Seigneur a interdit le mariage du musulman avec les faiseuses de dieux et les impies telles que la Mage et la Bouddhiste quand Il a dit: « Et n’épousez pas les faiseuses de dieux tant qu’elles n’auront pas cru, et certes une esclave croyante vaut mieux qu’une faiseuse de dieux, même qui vous enchante. » (La vache, 221). Car lorsque les époux ont des croyances divergentes, ils se querellent et exposent la croyance de leurs en­fants au danger. Lorsque l’union avec une femme du Livre prévoit des dangers aussi terribles, tel qu’il est de nos jours, il vaudrait mieux l’interdire.



            article d'un site

            Syrine

            Commentaire


            • #81
              tu m'a touché ,car je suis metis , de père muslman et de mere cretienne
              et tu sais c'est tres difficille d'entendre ce genre de chose surtout que je l'endends depuis l'age de 10 ans , des instituteures ,des proffesseurs et des eleves en algerie,
              pire il y en a qui pense que c'est interdis entendre ce genre de remarque :'ton pere a fait quelque chose de haram' ou comme la tienne
              alors maintenant Basta j'en ai marre ,j'en ai assez entendu
              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

              Commentaire


              • #82
                salam

                ah d'accord, je suis désolé
                mais tu sais l'islam c'est comme ça, on et pas toujours d'accord sur tout
                moi je suis plutôt contre la polygamie sur l'autre topic

                Syrine

                Commentaire


                • #83
                  Le coran est clair parfaitement symetrique entre les hommes et les femmes



                  Je le mets Français pour ceux celle qui ne comprend pas

                  traduc :

                  "Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et n'épousez pas des associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! "

                  Comme vous pouvez voir le coran est toujours juste et parle des 2 sexe en parfaite égalité car Dieu seul c est ce qui juste maintenant vous allez suremnt me dire pour ceux qui recherche la vérité pourquoi certains religieux musulman interdit a la femme ce droit c est simple parce ke certains considèrent ke la Sainte Trinité des chretiens implike k'ils associent Jesus et le Saint Esprit à Dieu.. Les chrétiens sont donc considérés par certains "religieux musulmans" comme "associateurs"..


                  PS : C est mon point de vue SVP pas besoin m insulté Merci
                  Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                  Paul Valery

                  Commentaire


                  • #84
                    Pourquoi cette volonté de détourner le sens des versets coraniques de la part de cet apprenti jurisconsulte de Tounsi ?

                    - Le verset que tu as posté est clair : il traite de l'interdiction faite aux musulmans et musulmanes d'épouser des accociateurs ; si ces derniers se convertissent à l'islam (et non pas au christianisme) l'interdiction n'a plus lieu d'être.

                    - Les savants de l'islam (anciens et contemporains) sont unanimes sur le fait qu'une musulmane ne peut épouser qu'un musulman.

                    - Je précise que le statut donné en islam aux "gens du livre" n'en fait pas des musulmans.

                    - Pour un musulman, il lui est toléré d'épouser une femme Kitabia (juive ou chrétienne) dans l'espoir qu'elle devienne un jour musulmane et à condition d'être certain que ses enfants seront élevés sur les préceptes de 'islam, s'il a des doutes sur ce dernier point, ce mariage lui est alors interdit.

                    - Je n'ai fait que citer l'avis des Oulémas sur ce sujet, je ne prétends aucunement être un spécialiste de la Chari'a.

                    P. S. Monsieur Tounsi ce que tu fais s'apparente à un jeu avec les préceptes de l'islam, je te conseille de trouver un autre passe-temps

                    Commentaire


                    • #85
                      je ne vois pas se qaue tu reproche a Tounsi, de plus si tu avait lu son message en entier il a bien dit que ce n'etais que son avis
                      mais si maintenant ;pour toi on ne peut plus donné son avis ca c'est autre choses
                      et surtout je trouve qu'il a raison , Les chrétiens sont considérés par certains "religieux musulmans" comme "associateurs".. je l'ai vecu t'a qua lire mon message plus haut (pire il y en a qui pense que c'est interdis entendre ce genre de remarque :'ton pere a fait quelque chose de haram')
                      @ syrine
                      meci pour tes exuses car c la premiere fois qu'on m'en fait,
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                      Commentaire


                      • #86
                        A Ernestito :
                        Ceux qui te faisaient ces remarques avaient complètement tort. Ils n'ont pas le droit de te juger sur ce que font tes parents. En plus ce que ton père a fait n'a rien de Haram. Le choix de ta religion t'appartient, si tu as choisi d'être musulman, tu es musulman.

                        J'ai bien lu que Tounsi a précisé que c'est son point de vue. Le problème c'est que lorsqu'on parle de physique, d'économie de sociologie... on doit se reférer aux physiciens, économistes et sociologues et on ne doit pas dire n'importe quoi. Pourquoi lorsqu'il s'agit de l'islam tout le monde se permet d'exprimer des avis qui n'ont aucun fondement, voire qui contredisent des versets explicites ?

                        Commentaire


                        • #87
                          J'ai bien lu que Tounsi a précisé que c'est son point de vue. Le problème c'est que lorsqu'on parle de physique, d'économie de sociologie... on doit se reférer aux physiciens, économistes et sociologues et on ne doit pas dire n'importe quoi. Pourquoi lorsqu'il s'agit de l'islam tout le monde se permet d'exprimer des avis qui n'ont aucun fondement, voire qui contredisent des versets explicites ?
                          Te fatigues pas akhî ça fait mille fois que je le répète sur ce forum, la seule chose que tu recolteras est qu'on prendra ton sens de la déontologie pour de l'intégrisme :smile: .
                          Oser prendre la religion au sérieux au point de se référer à ses spécialistes c'est de l'arriérisme, après tout il ne s'agit que de l'Enfer et du Paradis, de la croyance et de la mécréance, de la vertue et de la perversion, y'a pas de quoi fouetter un chat... En plus pour un sujet aussi léger que le mariage et la communauté musulmane, vraiment vous autres les intégristes, fondamentalistes vous avez l'esprit tellement étriqué qu'on pourrait le faxer...
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #88
                            P. S. Monsieur Tounsi ce que tu fais s'apparente à un jeu avec les préceptes de l'islam, je te conseille de trouver un autre passe-temps
                            Le mât cramé, les puzzles, le rubix cube, les mots-fléchés, la cuisine...
                            Tout mais pas dînu LLâh de grâce.
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #89
                              Ce que vous ne voulez pazs comprendre c'est que nous avons le droit d'avoir notre point de vue meme sur la religion
                              et oui tu es integriste mkh car tu ne respecte pas ces point de vue , la liberté de penser ,
                              @ souheil
                              s'il n'y avait pas des gens pour remettre en cause les sociologue les economistes les physiciens ,le monde n'aurait pas evolué
                              et il ya tellement de gens qui se disent theologicien que je prefere comprendre l'islam tout seul ,ne dit-on pas que le coran etait accessible a tout le monde et comprehensible par tous( saufsi maintenant ca a changer) ,et il n'y a pas de clergé musulmans pour me dire ce que je doit dire ou ne pas dire ,faire ou ne pas faire ,
                              et je ne me réferrais surtout pas a ceux qui soutiennent ou ont soutenu le regime taliban ,le regime saoudien et le fis
                              l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                              Commentaire


                              • #90
                                Ce que vous ne voulez pazs comprendre c'est que nous avons le droit d'avoir notre point de vue meme sur la religion
                                Tu as le droit d'être musulman ou pas. Mais si tu as opté pour l'Islam tu n'as pas le droit de dire, croire et faire ce qui te passe par la tête. C'est le dîn d'Allâh pas le tiens ! soit tu acceptes les règles, soit tu changes de religion. Mais ne vas pas la travestir et dire que ça vient de Dieu et de Son Prophète. Et tant que je suis sur ce forum je ne vous laisserais pas dire de mensonge sur Allâh et son Prophète wa law kariha l kâfirûn !

                                il ya tellement de gens qui se disent theologicien que je prefere comprendre l'islam tout seul
                                Non tu préfères suivre ta passion et dire que c'est l'Islam pour te donner bonne conscience kallâ. Tu es certes parmi les égarés très loin dans l'égarement.

                                tu es integriste mkh
                                Si l'intégrisme c'est obéir à Allâh et à son Prophète selon la compréhension de ses compagnons, et de ceux qui les ont suivi dans le bien parmi les vertueux et les savants je demande à Allâh de me faire vivre et mourrir intégriste.


                                Dans ma religion l'Islam une femme musulmane n'a pas le droit de se marier à un juif, un chrétien ou n'importe quel autre non musulman Habba man Habba wa kariha man karih.
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X