Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est t-il permis a une musulmane d'épouser 1 non musulman ?

    j'avais croisé
    Dernière modification par absente, 30 juillet 2005, 04h38.

  • #2
    vue ce que je vois autour de moi cest la 2 eme option qui est prise la plupart du temps

    Commentaire


    • #3
      ben en fait j'espère trouver une personne qui partage les memes choses que moi culturellement et moralement!
      maintenant chacun mène sa vie comme elle l'entend mais se marier par dépit bof

      Commentaire


      • #4
        Si elle est heureuse c'est tout ce qui compte.
        L'important est qu'elle n'ait pas de regrets. Moi je sais que dans un choix pareil j'aurais peur d'avoir des regrets plus tard, mais je n'ai pas son âge et pas son expérience!
        ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

        Commentaire


        • #5
          Je pense que cette femme la n’a pas tomber sur le bon soi disent musulman !!!!, mais le fait de ce marier avec un non musulman c’est mal vue du coté religieux …et vous en savez autan que moi .
          Stop Smoking plz

          Commentaire


          • #6
            Si c est une personne croyante qui fait partie des gens du livre( attention je parle bien vrai croyant ) elle a le droit de se marie commme un homme musulman a le droit de se marie avec une chretienne ou une juif etc...
            Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
            Paul Valery

            Commentaire


            • #7
              en fait tu me demandais quest ce que je choisirais et en fait le choix est trop resterint pour que je puisse te répondre nedjma

              Commentaire


              • #8
                quel genre de detail ???
                Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                Paul Valery

                Commentaire


                • #9
                  Dans Islam ce n est pas mal vue mais par les matcho et notre mentalite et les integriste OUI
                  Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                  Paul Valery

                  Commentaire


                  • #10
                    C est simple un musulman a le droit de se marie avec une chretienne ou un juif ça se fait depuis la nuits des temps je ne vois pas ce que tu veut savoir de plus .....
                    Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                    Paul Valery

                    Commentaire


                    • #11
                      @ nedjma
                      malheureusement la fin ne justifie pas tjrs les moyens


                      @ tounsi
                      take a look sur le titre du topic ...
                      Stop Smoking plz

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir tounsi

                        Juste une petite question:
                        Je croyais que l'autorisation d'épouser un non musulman ne concernait que les hommes. De plus, c'éatit mieux si cette personne non musulmane se coànvertissait?

                        Bises Fathia
                        Le rire est la clé du bonheur.

                        Commentaire


                        • #13
                          J ai bien le titre c est une femme et alors ??? nedjma te prend pas le choux sur ce que vont dire les gens si cet homme est bien et te respect et qu il est pret a fonde famille fonce mais oublie que mariage mixte est plus dur un mariage "normal"
                          Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
                          Paul Valery

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi j'ai son age, à ta copine. Je suis divorcée depuis de nombreuses années, et je serai prête à refaire maintenant ma vie avec un musulman que j'aime. A quoi je n'aurai jamais pensé du temps que ma fille était encore jeune, car je voulais être là pour elle et je ne voulais pas lui imposer un nouveau mariage. Elle va bientôt se marier avec un musulman qu'elle aime. Elle croit en Dieu mais n'est pas baptisée, moi baptisée mais je ne crois pas en Dieu. Moi je n'y vois aucun mal. Et nos hommes nous acceptent comme ca. Et si ta copine l'aime son chrétien, alors oui elle a eu bien fait. Si c'est vraiment par dépit de ne pas vouloir vieillir seule, alors non car elle pourrait le regretter un jour. Faut pas passer à côté de son bonheur, je sais question de religion c'est très difficile à gérer.
                            Tout ce qui ne tue pas rend fort

                            Commentaire


                            • #15
                              Salam,

                              Ta question appelle une réponse théologique non ? du moins un avis.

                              Je n'ai pas de références mais on entend souvent dire qu'une musulmane n'a le droit d'épouser qu'un musulman, de son côté le musulman n'a le droit d'épouser qu'une monothéiste.

                              Par contre, ton troisième "choix" est déroutant :22: ...

                              Que Dieu nous guide, amine.
                              salam, a+.
                              peace&salam,
                              selyè.
                              _____________________

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X