Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Wiam Berhouma vs Alain Finkielkraut - vidéo

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Le comble du ridicule est que Finkielkraut se parodie d'être de l'Ecole de Sartre!

Commentaire

Ceci étant ; tarik ramadan reste le maître absolu à ce petit jeu ; mais dommage qu'ils ( les merdias français ) ne l'invitent que très rarement .
      Tout à fait. Et c'est pour cela qu'il est blacklisté dans les médias français. Il est l'un des rares à avoir le bagage intellectuel, la connaissance de l'histoire française et la répartie, pour tourner en bourrique n'importe lequel de leurs propagandistes anti-musulmans.

Commentaire

Envoyé par Kaghemoussa
        Salam , Azul , Bonjour

elle a dit la vérité , une analyse de situation partagé par un grand nombre de "musulmans" vivant en France , mais comme cette réalité est impossible a entendre dans la généreuse et humaniste France , terre de l'égalité et de la fraternité, elle est nié d'abord et ensuite elle suscite de la colère.
        salam azul

je plussoie

de plus comme je le disais sur un autre sujet que j'avais ouvert : kippa or not kippa ? qlq chose comme ça... j'avais fait le parallèle entre la communauté juive et la communauté musulmane, je disais que les juifs malgré toutes les différences qu'il peut y avoir au sein de leur communauté quoiqu'il arrive ils se serrent les coudes, or nous quand l'un de nos semblables s'exprime, ouvre une boutique, fais qlq choses qui servira de près ou de loin sa communauté, il y aura toujours ces gens issus de cette même communauté pour dénigrer, rabaisser et ce topic avec les reactions de certains ne fait que me confirmer mes dires... quoi que ces maghrébins feront que ce soit en mal mais pire en bien ça sera toujours critiqué... que l'on ne s'étonne pas qu'en France la communauté musulmane serve de bouc émissaire et soit piétiné à qui mieux mieux....

même cohn bendit et finkieltruc malgré leur différence d'opinion il reste cousin

mazel tov, shana tova

Commentaire

Bonjour,

Il prône la réforme de l'Islam pour le tuer, il sait pertinemment que ça ne sera pas possible donc débat infini assuré.

Esthétiquement :
          + : La dame a parlé, elle a réussi à passer son message, elle ne s'est pas énervée, elle a parlé dans un français sans fautes,
          - : Elle n'a pas été concise, a manqué d'exemple concrets

Le fond de la question :
          + : Elle a mentionné la stigmatisation et le racisme, le rôle des médiats, les pseudo intellectuels (dont fait partie Finkielkraut), l'ennemi de l'intérieur (c'est de cette façon que les juifs ont été déportés)
          - : Elle se présente en tant que membre d'une communauté ald se présenter en tant que française d'abord (car les juifs se disent juifs français - Zemmour, Finkiel, ...)

Au final, qu'il se taise et elle a bien raison de le lui retourner.

Commentaire

Je pense qu'il n'est pas facile de parler sur un plateau de télévision, a fortiori, en face de personnalités médiatiques exercées et rompues à ce type d'exercice (surtout si ils sont passés par la carirère professorale). Pour cela, elle doit être félicitée.

Le "taisez-vous" à la fin était contre-productif car la propagande médiatique fait déjà passé les arabes / maghrébins / musulmans comme étant des sanguins primitifs, incapables de développer des arguments rationnels et faisant montre d'agressivité à la moindre contrariété. Ils sont présentés comme étant l'antithèse d'une civilisation grecque idéalisée et d'une civilisation française classique fantasmée (17ème siècle) qui promeuvent le contrôle sur soi et dont les membres ne "froncent pas le front" alors même qu'ils sont contrariés.
            Civilisation de la raison et de la maîtrise opposée aux civilisations "primitives" du tempérament et de l'excès.

Elle aurait dû finir avec le sourire ironique et piquer son interlocuteur qu'elle sait, au regard de ses précédentes interventions médiatiques, susceptible de perdre son sang froid et enclin la crise d'hysterie. Et quoi de plus gratifiant médiatiquement qu'une jeune femme issue des minorités discriminés qui se fait engueler par un mâle, membre du groupe social "dominant" ?
            Dernière modification par Dandy, 23 janvier 2016, 16h12.

Commentaire

Le discours victimaire c'est plutot finkelcrotte, la prof malgré son jeune age et son approximation l'a tenu en echec. Et puis les facho de sa trempe ne merite que le mepris.

IL n'a d'ailleurs pas repondu aux question de la prof sur le discours d'apaisement, mais à continué dans ses tirades habituelles sans queue ni tete citant des auteurs orientaux comme pour donner du poids à son argumentation du genre "meme les arabespensent ce que je dis!" en tirant des points anecdotiques pour en faire des generalités.
              "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

Commentaire

Le "taisez-vous" à la fin était contre-productif car la propagande médiatique fait déjà passé les arabes / maghrébins / musulmans comme étant des sanguins primitifs, incapables de développer des arguments rationnels et faisant montre d'agressivité à la moindre contrariété. Ils sont présentés comme étant l'antithèse d'une civilisation grecque idéalisée et d'une civilisation française classique fantasmée (17ème siècle) qui promeuvent le contrôle sur soi et dont les membres ne "froncent pas le front" alors même qu'ils sont contrariés.
                Civilisation de la raison et de la maîtrise opposée aux civilisations "primitives" du tempérament et de l'excès.
                Je crois que s'il n'y avait pas eu ce banal "taisez-vous" les Français auraient trouvé quelque chose d'autre à monter en épingle pour rabaisser les musulmans modérés. La modération les dessert dans leurs fantasmes. Exactement comme ce visage de modération dessert les islamistes extrémistes parce qu'il les ramène à leur part congrue, une quantité insignifiante dans le nombre.
                ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bonjour Megane,

Content que tu vois ce débat d'un autre point de vu, et ç'est très enrichissant.
                  Personnellement je n'aime pas qu'on soit tous du même avis, soit dit en passant, chapeau bas pour tes interventions, même si je ne suis pas toujours du même avis.

Ceci dit, pour la fille, plus proche à l'age de l'adolescence que celui de la maturité, je pense qu'il faut l'encourager elle et d'autres jeunes d'origine Maghrebine de se prévaloir et s'affirmer sagement dans leur environnement, qui les pousse à l'exclusion.
                  "Se taire et accepter" , c'est ça ce qu'elle voulait reprocher au Finkie

Commentaire

Humani Bonjour,

Ce qui m'a vraiment déçue c'est que cette prof ne sait user que d'insolence, d'impolitesse et d'injures.

A un moment donné (et ca ne figure pas dans la vidéo c'est pour ça que je dis qu'il aurait fallu voire tout le débat...) il lui dit: "vous voulez dire que je suis un salaud?" au lieu de répondre avec intelligence, elle lui répond: " j'aurai pu le dire, mais je ne l'ai pas dit"

Et puis le traiter de pseudo intellectuel avec son petit Capes, c'est ridicule.

Elle peut trouver ses idées racistes, islamophobes et tout ce qu'on veut mais elle est mal placée pour savoir si c'est un intellectuel ou pas, tout ça a rendu son intervention limite vulgaire et sans intérêt.
                    Est ce qu'elle sait ce que veut dire : pseudo-intellectuel?
                    J'en doute.
                    je pense qu'elle a juste appris le terme, sans vraiment en connaitre le sens.

Même s'il est raciste, il avait de vrais arguments avec des références culturelles et historiques et elle, elle n'avait que des insultes, ce n'est pas un débat et cette fille aurait mieux sa place dans un hammam comme tayaba que comme prof encore moins comme intellectuelle.
                    elle s'est rendue ridicule.
                    Bardet qelbha mais elle s'est ridiculisée, à quoi bon?

ce n'est pas comme ça que l'on gagne la sympathie des gens ni que l'on change les regards sur soi, beaucoup ne sont pas conscient des enjeux de ce genre de débats et de communications.
                    Chez nous on aime bien les bagarres et les dispute ou on se rabaisse, c'est pour ça qu'on fait du sur-place.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

• Megane,
                      T'as pas tort, je lui souhaite d'être bonne prof avant politicienne.

Nous sommes d'accord sur la convivialité, qui manque encore plus chez certains sur FA.

Bonne journée

Commentaire

• elle m'a quelque peu laissé sur ma faim, je m'attendais a ce quelle nous sort quelque chose de plus puissant que ce " Tais-toi "

je me demande si elle n'a pas un lien de parenté avec Chalghoumi
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

• Mitterrand l'appelait finkelcrotte..
                          Ce mec est professeur de philo à l ecole polytechnique, la plus grande école d ingénieurs de france ... et fils d émigré polonais.
                          Ahurissant

Ps : moi j l appellerais bien finek la crotte.
                          Dernière modification par tawenza, 23 janvier 2016, 18h29.

Commentaire

• C'est un peu ça Space !

Elle a essayé de mener un débat mais elle a mené un monologue. Malheureusement elle a été écoutée mais la "Kraut" ne changera pas pour autant et les médias non plus ....ils l'ont plutot manipulée pour avoir un enième buzz au profit de la chaine. Je pense que dans ces cas soit on attaque avec des phrases poignantes soit on pause des questions pertinentes pour pieger les islamophobes

Elle a fait ce qu'elle a pu
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

Commentaire

• Wiam au moins elle a le courage de se présenter et dire les quatre vérités à ce Finecrote. Elle arrive, elle s'exprime et vous la perse et la scenic "El Manchar". Bravo Wiam poursuivez ainsi

Commentaire

• Inata,

Je suis d acc qu il y a manipulation.

La répliq : ni **** ni soumise c une agression caractérisée.

Commentaire

Chargement...
                                X