Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un réfugié de 15 ans tue une jeune femme suédoise dans un centre de réfugiés - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    @Nassim

    S'il y a surreprésentation c'est parce qu'il y a une surmédiatisation de ces jeunes issus des quartiers populaires, de plus la délinquance en France a toujours existé et ce n'est pas un phénomène propre à l'immigration mais un phénomène dû à l'urbanisation, d'ailleurs à l'époque les journaux s'étaient déjà emparé du phénomène, c'est bien connu les faits divers font vendre :

    délinquance du début du 20ème siècle faisait déjà la une des journaux

    les blousons noirs :


    de plus si j'insiste sur le fait qu'il n'y a pas à généraliser et accabler toute une communauté au moindre fait divers et dire que ce sont les musulmans en majorité qui comblent les prisons européennes, encore une fois et je réitère c'est jouer la politique de l'extrême droite et je sais de quoi je parle je suis née et j'ai toujours vécu en région parisienne...
    enfin, dire que la délinquance (comme certains l'ont prétendu ou sous entendu sur ce topic) est une tare chez les communautés étrangères c'est faire des raccourcis et donner raison aux racistes, d'ailleurs moi aussi je peux le faire et dire que la majorité des gens qui sont impliqués dans des affaires de pédophilie sont pour la plupart du temps des caucasiens...
    Dernière modification par Arbia, 30 janvier 2016, 15h24.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par Arbia
      S'il y a surreprésentation c'est parce qu'il y a une surmédiatisation de ces jeunes issus des quartiers populaires
      C'est la surmédiatisation qui pousse certains jeunes des banlieues à verser dans la délinquance et la criminalité?! Voyons, un peu de sérieux!

      Les causes de cette délinquance/criminalité sont connues: mauvaise éducation parentale, familles difficiles, chômage, difficultés économiques...etc. Ces causes sont universelles et génèrent de la délinquance/criminalité dans toutes les communautés qui en souffrent, pas seulement les communautés arabes ou musulmanes.

      Dans des pays d'Amérique du Sud comme le Mexique, le Brésil, El Salvador...etc, ces causes génèrent une violence beaucoup plus brutale et massive qu'en France.

      Commentaire

      Chargement...
      X