Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la peine de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Justement, c'est pour cela que je préfère la perpetuité pour les grands criminels comme Saddam. je sui un peu de la meme avis que toi
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #77
      Jubiler de la mort de quelqu'un.................


      Quelle message de Tolérance pour cette nouvelle année?

      Commentaire


      • #78
        hbenamara le probléme n'est pas de se débarrasser d'un dictateur ou d'un criminel ou autre...
        le probléme c'est que c'est ENCORE UNE FOIS UNE PROVOCATION DU MONDE MUSULMAN! c'est encore un pieds de nez des amerloques aux musulmans! le jour du sacrifice des moutons, on sarcifie un HOMME MUSULMAN!
        ils auraient pu attendre qlq jours, vous ne pensez pas?
        franchement ont a perdu toute dignité! rah ennif...
        Eh si le problème est justement là!!!


        Un Irak démocratique n'aurait jamais attaqué l'Iran! Un Irak démocratique

        n'aurait jamais fauché la vie de milliers de personnes avec l'arme la plus

        immonde qui soit! Un Irak démocratique ne serait pas tombé dans le piège de

        l'ambassadrice américaine qui à la veille de l'invasion irakienne du Koweit a

        déclaré à Saddam que c'est là une affaire arabo-arabe qui ne regarde en rien

        les USA!!! Un Irak démocratique n'aurait pas permit qu'un président reste au

        pouvoir au prix que les américains viennent balancer leur bombes de 500Kg sur

        les villes irakiennes! Un Irak démocratique n'aurait pas permit qu'un million

        d'enfants meurent faute de médicaments!!! Il suffisait que le héros Saddam

        démissionne pour que soit levé l'embargo!!!

        Mais non, Le Héros Saddam a tout fait pour que l'Irak arrive où il en est

        maintenant!!! S'il en avait la possibilité il aurait sacrifié tout le peuple irakien

        pour peu qu'il reste au pouvoir!!! Il a eu ce courage lorsque les autres meurent

        et que lui et sa famille étaient au niveau moins dix de son bunker!!bien au

        chaud

        Malheureusement, de courage, il a manqué quand on l'a sorti de son trou à

        rats!! Il lui a manqué le courage des héros! celui de se tirer une balle dans la

        tête!! S'il l'avait fait il aurait pu prétendre au respect des morts à défaut

        d'avoir celui des vivants!!!
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #79
          Je suis assez d'accord avec Hbenamara. En revanche, je suis vraiment contre la peine de mort, y compris quand elle est utilisée contre un criminel comme Saddam. Je pense que c'était une erreur de l'avoir pendu.

          Commentaire


          • #80
            juste une choes les amis............qui a soutebu Saddam contre l'Iran ? c'est les USA bien sur...........donc arretez de nous dire que c'est une bonne chose d'exceter saddam je suis d'accord quand vous dites qu'il merrite d'etre punis puisqu'il a tuer des milliers de gens innocents mais faut pas oublier que les americains l'ont tjr soutenu ............donc je crois que c pas juste.......................je crois aussi que les amecicains font la pluie et le beau temps dans ce monde..............ils soutiennet des regimes quand ils les arrangent et ils les traitent de dictateurs quand il n'ont plus d'interrets avec eux.........
            A Thamourth Imazighens....
            Dhi mezwoura Itizadheghen....
            Our Thatnouzou Our Therahen....
            Our Tettawin I3dhawen....

            Commentaire


            • #81
              oui les americains font la pluie et le beau temps dans le monde

              car la terre entière les laisse faire
              même ceux qui les critiquent


              car nous sommes tous restés à l'époque de la loi du plus fort !


              quand nous servirons-nous enfin de notre intelligence??????

              Commentaire


              • #82
                Pourquoi le jour de LAID?????????
                Par respect a la nation Musulmane, ils aurait pu attendre ou reporter, Je dirais comme avait dit sensib : il y a une difference entre :
                excuter saddam le jour de l'aid ( féte du sacrifice )
                excuter saddam un autre jour de l'année
                ne pas excuter saddam

                Bien que la condamnation elle même reste une question (a-t-elle été juste ou pas)?

                Est ce que cela va régler les choses en Irak et ramener la paix...Avec ~ une centaine de mort en un seul jour (Hier)...Je ne le pense pas.



                Commentaire


                • #83
                  je suis contre cette exécution barbare de Saddam: par pendaison et en plus les humiliations des chiites pendant qu’il rendait son âme.

                  Commentaire


                  • #84
                    Rien ne justifie la peine de mort....
                    D'autant plus que Saddam est en voie de defenir martyr...Ce n'est de la justice et une comdamnation que de rendre martyr un coupable.

                    Commentaire


                    • #85
                      en general je ne comprends pas qu'un homme puisse decider de la vie ou de la mort d'un autre homme, sauf si y'a meurtre et l'inculpation est non pas evidente mais prouvée (puisque c'est notre loi religieuse) !!

                      Dans ce cas, l'exécution de Saddam est plus que juste, il meriterait meme de mourir et remourir encore plusieurs fois !!

                      le probleme c'est qu'il soit éxécuté par des plus salauds que lui, ceux là meme qui sont complices avec lui !! et non pas par ses victimes......
                      la je trouve le peuple irakien des plus laches, puisqu'ils auraient du le chasser du pouvoir, par quelque façon que ce soit !!

                      et le probleme aussi que le fait de l'exécuter le jour meme de l'Aid ne soit pas sans intentions ...

                      Commentaire


                      • #86
                        je suis pour la peine de mort..non comme une fin en soi...mais pour son caractere prohibitif..


                        pour ce qui est du cas ssadam


                        une grande pieces theatrale hypocrite mondiale representés par de tres mauvais acteurs..ou le plus fort nous oblige a l'accepter dans le role du "bon"

                        saddam n'avait pas le role du bon.....mais il prticipait a cette grande piece theatrale mondiale hypocrite...et on lui inscrit un scenario sur mesure...
                        pour saddam c'est fini..il a rendu sa copie apres 69 ans d'examen..
                        a dieu de juger son repentir...

                        j'ai senti qu'on avoulu me gifler avec la pendaison de saddam..j'espere que ce n'est pas de la paranoia....mais je repond mais c'etait votre homme..et ce sont des affaires internes pour vous..parlez moi de l'occupation de l'iraq la àa me concerne
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #87
                          lah ouakbar lah ouakbar

                          je suis contre cette exécution barbare de Saddam: par pendaison

                          quél honte pour nous quel honte pour nous

                          Commentaire


                          • #88
                            moi je suis pour avec les animaux

                            Commentaire


                            • #89
                              CONTRE
                              Seul Dieu a le droit de décider la mort d'une personne
                              Par pendaison encore pire
                              Filmée en plus :-s

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X