Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la peine de mort

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Extra le raisonnement!!! Sous prétexte que tout les dictateurs ont commis des massacres, il ne faut donc pas condamner Saddam!!!
    Voilà la logique de ceux qui transforment leur bourreaux en héros!!! eh oui! on est pas sous-dev pour rien!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #32
      Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas condamner loin de là , mais que la peine de mort n'est pas une comdamnation.

      Commentaire


      • #33
        Hbenamara

        je t'admire d'oser dire ça
        c'est très courageux

        et ta signature est très belle

        Sitting Bull, ce chef indien qui a compris que la guerre et toujours la guerre ne servirait à rien

        Alya, Hbenamara ne s'adressait pas à toi

        je ne crois pas

        Commentaire


        • #34
          pour moi sadam est un heros quand je vois ses chiens de gouvernements americains et sionniste qui tue des gens par milliers,colonise d'autres pays rien que pour du poignon,et aprés vous osez dire qu'on ne dois pas pleurer la mort de sadam...mais qu'elle honte pour vous!! il n'a fait fait l'equivalent de bush et ses copains en tueri!! donc c'est bush qui doit être juger en premier,c'est de eux que vient cette guerre civil,mais continuez continuez,se ne sont pas vos enfants qui meurrent la bas.

          Commentaire


          • #35
            Bonsoir tout le monde

            Je ne souhaitais pas vraiment m'exprimer à ce sujet mais force est de constater que la valeur symbolique est éminament forte.
            Tuer un sanguinaire dictateur, se disant musulman et executé quasiment un Coran à la main ne peut passer inaperçu de surcoit un jour sacré de l'Islam prônant par la sacrifice du mouton une soumission envers Dieu (Allah) et ses préceptes: union, partage, amour, remise en cause de soi et dépassement de soi pour tenter d'être meilleur...
            Est ainsi absous tous ses crimes et ne reste de lui désormais que la figure de martyre qui ne rend pas justice à la vérité. Toutes les victimes doivent bien se retourner dans leur tombe à l'heure qu'il est. On a pensé donc à choquer le monde arabo-musulman "manchot" comme dirait un certain écrivain algérien mais on a sûrement pas pensé aux milliers de victimes à qui on devait rendre justice.

            Commentaire


            • #36
              Je suis contre la peine de mort par principe. Mais il y'a plus urgent que défendre un dictature certainement coupable. Defendre les opposants politiques chinois par éxemple me samble plus urgent.

              Commentaire


              • #37
                Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas condamner loin de là , mais que la peine de mort n'est pas une comdamnation.
                Je suis contre la peine de mort dans le principe!!!De fait on ne dvrait pas ôter la vie à quelqu'un, en raison de son caractère sacré et inaliènable!!!
                Mais pour un Saddam, je suis d'avis de le tuer et de le réssuciter pour le tuer encore et même dans ces conditions, la punition est trop douce pour lui!

                je t'admire d'oser dire ça
                c'est très courageux
                Merci Danielle!
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par lilia2004
                  On a pensé donc à choquer le monde arabo-musulman "manchot" comme dirait un certain écrivain algérien mais on a sûrement pas pensé aux milliers de victimes à qui on devait rendre justice.
                  Saddam n'a pas payé pour ses crimes contre son peuple (qui est le dernier souci de Bush) mais parce qu'il a "osé" lancer quelques missiles sur Israèl. Toue la diferrens est là.

                  Commentaire


                  • #39
                    La mort n'est la solution.

                    Commentaire


                    • #40
                      Sud Men, effectivement, je suis au courant pour cet épisode. Justice a été rendue si je puis dire à ce sujet uniquement et tant pis pour les autres.

                      Je tiens aussi à rajouter que quelque soit le crime je suis contre la peine de mort. Donner exemple à la société par l'execution d'un tel acte morbide n'est pas du meilleur effet pour éduquer les jeunes générations.

                      Commentaire


                      • #41
                        La mort n'est la solution.
                        Pourquoi donc ?

                        Commentaire


                        • #42
                          je suis contre la peine de mort.

                          mais ceux qui parlent d'execution le mauvais jour devrai balayer devant leur porte: entre musulmans, les jours de fetes les cadeaux sont parfois..explosifs.

                          un attentat par jour pendant le ramadhan en irak....

                          Commentaire


                          • #43
                            Algérois, un coupable que l'on tue n'est pas coupable, on lui sauve la vie d'une certaine manière, la preuve pour Saddam par sa mort il retrouve soit matière ou soit fidèles...IL y a encore 24 h on ne parlait pas de lui dans sa cellule.
                            La mort ne résoud rien, n'arrange et ne fait pas réssuciter les morts ....ça ne ne satisfait pas la victime.

                            Commentaire


                            • #44
                              Oui, on peut en faire martyre, effectivement...
                              Mais un violeur pédophile, aussi ?

                              Commentaire


                              • #45
                                Oeil pour oeil?
                                La justice n'a pas à tuer.Quelque soit le coupable .

                                Tu connais Seven , le film?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X