Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quitter l'islam pour retrouver la "slama" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    moi plus jeune quand je vivais dans l'ignorance et la naiveté -aidé pour cela par la maniere des profs d'histoire de raconter les grandes batailles des avancées de certains empires -je suis amazigh d'origine-je restais éblouis par ces combattants qui allaient propager un empire et civiliser les petits peuples tout en prenant possession de leurs territoires.Je pensais que les musulmans dont le chef melitaire des le depart etait mohamed -a la fois chef melitaire et sprituel-je pensais qu'il envoyait quelques vieux cheikhs avec un exemplaire du coran un panier de datte du lait de chevre pour dire au chef du village qu'ils allaient plus tard occuper qu'il devait se rallier parce que ce texte est le message de dieu et que vivre dans l'ignorance c'est pas bien en leur montrant tous les avantages ...et que voyant la lumiere les chefs de villages acceptaient et il y avait des embrassades dans les montagnes de kabylie et mohamed etait accueillit comme la lumiere quoi...j'etais alors musulman

    puis j'ai vu les images en syrie et la ca a fait tilt -on a un calife bgdadi comme mohamed on a une guerre pour s'imposer comme mohamed des femmes violées,des decapitations et la je me suis dit qu'en kabylie ils ont certainement violé mon arriere arriere arriere arriere ...cousine ou grand mere et en effet c'est comme ça que se passe une guerre d'expansion !

    et la j'ai eu la revelation comme mohamed -il y a un dieu unique mohamed n'est pas son prohete mais un chef melitaire et ses soldats les ennemis de mon peuple l'arabe est sa langue pas la mienne -car des gens de mon peuple ont su preserver cet heritage originel .

    bien sur qu'il y a des kabyles musulmans par ignorance de leur histoire -la preuve certains apprennent a leurs enfants la langue d'un autre peuple alors qu'ils ont une langue tamazight ...

    Commentaire


    • #32
      rien a penser chacun fait ce qu'il veut et dieu jugera ,je suis pas sur terre pour ma part pour la faire la comptabilité aux gens

      Commentaire


      • #33
        Wiwla


        Sinon , On devrait é ssayer d'accepter tout le monde, quelque soit la croyance pour éviter les conflits

        Commentaire


        • #34
          Et si meme quelcun veut que d'autres quittent l'islam ou est le problemes? sa ne marche que dans un sens?

          Pas obligè de reecrire le coran, l'eglise catholique ne la pas fait, mais evolue, petit a petit mais elle le fait, sa fait des annèe que elle ne remet pas en cause darwin et l'evolution par exemple, ni ne pippe mot sur la configuration et l'age de l'univers.

          Chez nous il ne se passe une annèe pour que un savant vienne reproclamer que la terre et plate et que la preuve c'est que c'est ecrit dans le coran
          Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

          La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

          Commentaire


          • #35
            Bonjour Samarkand,

            Je pense que chacun est libre, adulte et responsable et sait mieux que quiconque ce qui lui convient.

            Ce que je n'apprécie pas ce sont les gens qui manipulent les autres pour leur faire changer de religion, pour quitter l'Islam ou pour se convertir vers l'Islam.
            Je pense que chacun doit choisir en son âme et conscience et en fonction de ses convictions personnelles, de croire ou ne pas croire, de changer de religion ou de garder celle qu'il a reçu, personne ne devrait se mêler d'un choix aussi intime.

            Par ailleurs changer de religion juste en raison de l'actualité me parait très léger, il faut être cohérent avec ses croyance et ne pas céder aux pressions extérieures..
            Dernière modification par Megane, 24 mars 2016, 15h46.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #36
              rien a penser chacun fait ce qu'il veut et dieu jugera ,je suis pas sur terre pour ma part pour la faire la comptabilité aux gens
              +1

              Je ne comprends pourquoi certains sont choque quand une personne quitte l islam ... moi je dis bon débarras , sa fera plus de place au paradis pour les autres musulmans .
              il y a assez de place en enfer pour tout le monde ... ils ne seront pas a l étroit .

              Commentaire


              • #37
                bonjour megane mais tu vois comme les gens sont crispés....dès qu'on parle de l'islam.

                on me taxe de raciste,zemmour et compagnie alors que je ne fais que poser des questions.

                beaucoup aimeraient voir la planète entière a 100% musulmane. bon a la rigueur moi ça me choquerai pas plus que ça . mais j'aimerai que le monde musulman évolue vers plus de liberté.

                liberté de penser surtout. dans la majorité des pays arabes ,je serai emprisonné(ou tabassé) si j'avouais en public avoir quitté l'islam.

                on a tellement peu confiance en soi et en sa religion pour forcer les gens a rester dans l'islam ?

                selon moi,une religion qui va bien n'a même pas besoin de prosélytes .les gens viennent de bon coeur pour trouver un équilibre,une paix etc

                donc tous ces gens qui font la pub pour l'islam ne lui rendent pas service .moi c'est ce qui m'a éloigné de cela .

                mais bon,j'avoue aussi que j'ai eu plus affaire a des intégristes qu'a des gens de paix....donc ça donne pas envie.

                ce sont les gens la ,qui salissent la religion..... l'ennemi et non moi.

                Commentaire


                • #38
                  Samarkand

                  bonjour megane mais tu vois comme les gens sont crispés....dès qu'on parle de l'islam.bonjour megane mais tu vois comme les gens sont crispés....dès qu'on parle de l'islam.

                  on me taxe de raciste,zemmour et compagnie alors que je ne fais que poser des questions.
                  Les algériens ne sont pas prêts à discuter de certains sujet comme l'Islam.
                  Tu dois dire oui oui à tout ce qu'ils disent sinon on te colle une étiquette et on te lynche à longueur de posts: tu es raciste, islamophobe et que sais-je encore alors que tu ne fais que poser des questions.

                  Eux, pour la plupart, ne se posent jamais de questions(ils s'interdisent de réfléchir) ils se contentent d'exécuter, alors quand quelqu'un se met à poser des questions, ca les dérange, ils n'ont pas l'habitude.... tout simplement....
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #39
                    quitter l'islam pour retrouver la "slama"
                    pour quoi tu dis "slama"?.. samarkand l'slam est la "slama" regarde bien les mots, ils se resemblent......

                    En tout cas tout le monde est libre de faire son choix. mais je suis contre le faire semblant parce que c'est une tromperie pour nous les êtres humain(car rien n’échappe à dieu)
                    par exemple si je devais choisir un mari qui fait semblant de pratiquer alors que c'est un .?????? je serai très fachée. :22:

                    Commentaire


                    • #40
                      calopsitte justement c'était pour le jeu de mot islam... slama retrouver la paix etc

                      Commentaire


                      • #41
                        oui megane ,c'est exactement ce que je pense mais je me dit qu'on a affaire a des algériens plutôt éduqués sur FA et donc plus ouverts a la discussion.

                        fort heureusement,ça évolue tout de même mais trop lentement ....en 2100 on sera encore en train de discuter du coran,comment le réformer etc etc alors que les autres seront certainement sur la planète mars) ils nous laisseront la planète rien que pour nous. elle sera 100% musulmane...)

                        Commentaire


                        • #42
                          si la planete est 100% musulmane avec des imam arabes il n'y aura plus aucune fleure,plus d'eau et la terre ressemblera a la lune ou au sol de mars - les arabes sont capables de transformer la terre en mars pas d'y aller . y a qu a voir ce qu'ils ont fait de l'economie algerienne !...vous avez vu la syrie meme les scorpions ne peuvent plus y survivre au point que des millions de syriens se barrent chez les kouffards -parce qu'ils sont compris que vivre sous l'emprise des musulmans c'est invivable ...regarder le yemen on dirait la planete mars a la tele -y a que des rochers pas un brin d'herbe...partout partout ou ils sont y a plus de vie !.Je sais c'est dur a entendre mais c'est facile a voir -y a youtube maintenant!
                          Dernière modification par asdecoeur, 24 mars 2016, 16h32.

                          Commentaire


                          • #43
                            as de coeur d'ici la il n'y aura plus de pétrole.

                            mais le pire c'est qu'il y a du vrai dans ce que tu dis....:22:

                            Commentaire


                            • #44
                              Samarkand, je te plains car tu vis malheureusement dans un milieu islamophobe j'en suis persuadé , et que l'islam se trouve sali et stigmatisé au point de le voir comme une religion de terroristes , de fanatiques et de malades mentaux, tu te trompe beaucoup sur une religion pure , saine et où la tolérance, la paix, la justice, l'égalité, le partage, l'entraide, ...sont prônés à la lettre
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire


                              • #45
                                acapulco : mais 200 000 morts en algérie et 1 million dont 95% de musulmans tués ces 10 dernières années ...je ne fantasme pas désolé.

                                les attentats a paris, bruxelles ,boston et j'en passe .

                                donc religion de la paix,amour et tolérance ok mais nier que l'islam est malade ce n'est pas lui rendre service.

                                j'ai peur des dérives de l'islam et non pas de l'islam en lui même. ma mère porte le voile, fait 5 prières par jour etc je serais idiot si je détestais l'islam.

                                moi,je voudrais qu'on évoluent sur le sujet c'est tout. mais dès que je propose une solution,on me répond que j'ai rien a voir,que je dois me taire etc etc c'est ça la tolérance ?

                                mais bon megane a bien résumé comme a l'accoutumée. c'est une question de temps car les gens ne sont pas prêt a entendre que leur religion a un problème.
                                tous les sujets qui dérangent c'est pareil (prostitution jamais ! pédophilie inexistante,inceste non pas ça chez nous ! etc etc)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X