Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quitter l'islam pour retrouver la "slama" ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    bien sur que c'est vrai ce que je dis il faut juste resoudre le probleme et repondre a des questions tres precises et sans chercher a tourner autour du pot.

    cette religion -les autres on s'en fout on est pas concerné- est elle l'emanation de dieu ou est elle l'ecriture d'un homme politique mohamed -je connais pas son nom de famille ?
    moi je pense que mohamed est un homme c'est tout -parce qu'il a vecu comme un homme et il est mort comme un homme je ne vois pas de truc surnaturel -il a combattu ;trancher des gorges ;assassinés des gens -noraml quoi - je ne vois pas pourquoi dieu s'interesserait a un type comme ça .

    dans ce cas la il faut interdire son enseignement et reeduquer nos enfants ... rendre sans interet la langue arabe chez nous et remplacer tout par tamazight langue originelle perturbé par l'arrivée des bedouins et leur coran ou zahma l'arabe est langue sacrée donc obligatoire ...a ce jour il n'existe aucune publication scientifique en arabe ...y en a en hebreux en francais en anglais mais l'arabe ne publie que dans les mosquées .


    soit il est prouvé que mohamed a un rapport avec dieu et que le coran est un texte divin -a demontrer bien sur par des faits scientifique -ce qui est impossible je le sais mais peut etre que quelqu'un a enregistré ses discussions avec les anges -dommage y avait pas de smartphones a l'epoque .
    Dans le cas ou on arrive a prouver ça alors il faut l'enseigner autrement pour que les gamins aillent a l'ecole,travaillent et aient d'autres reves que celui de se faire sauter dans un aeroport au milieu de la foule ...je sais pas moi visiter les hopitaux ,construire des puits en afrique -des dispensaires -de l'agriculture dans la savane pour nourrir les pauvres ect ect -c'est mieux que les clous et le TNT.













    ;
    Dernière modification par asdecoeur, 24 mars 2016, 16h46.

    Commentaire


    • #47
      ma mère porte le voile, fait 5 prières par jour
      explique lui qu'il faut reformer le livre saint
      quand a ce que dit Megane tu peu y adhérer autant que sa te plaira ,(bizarrement il ni y as que les algériens qui sont mal éduquer quand on la lit) sache qu' aucun musulman avec un minimum d’éducation sur la religion te rirai au nez pour cette suggestion ,(pour un musulman les sourates sont la parole de dieu) mais aussi pour tes propositions aussi ridicule l'une que l'autre topic après topic
      je pense sincerement que tu dois etre bien seul en tout cas très peu entourer et ce forum, est ce qui rompt cet isolement
      c'est pas de ta faute tu est un mesquine
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #48
        Ahmed toi aussi tu fais une allergie à mes posts ! décidément c'est contagieux, s'ils ne te plaisent pas tu n'as qu'à zapper, tu n'es pas obligé de m'agresser, je ne t'ai jamais cité me semble -t-il, alors essaie de contenir ton agressivité et éviter les attaques personnelles gratuites....
        Dernière modification par Megane, 24 mars 2016, 17h35.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #49
          on ne quitte pas l'islam c'est hram un peu de bon sens les amis

          Commentaire


          • #50
            donc religion de la paix,amour et tolérance ok mais nier que l'islam est malade ce n'est pas lui rendre service.
            Non samarkand, ce n'est pas l'islam qui est malade (une religion n'est jamais malade ) mais ce sont ces malades qui le salissent , ces fanatiques assassins criminels qui le souillent , ces intolérants pseudo musulmans qui le malmènent , bref, il faut comprendre ce que c'est l'islam pour mieux le respecter crois-moi , certes on en trouve partout dans le monde des pseudo musulmans qui font tout pour faire dégoûter l'islam aux gens , c'est pour cette raison que mon pays l'Algérie a
            Dernière modification par ACAPULCO, 24 mars 2016, 18h20.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #51
              Bonjour Samarkand,

              étant musulman pratiquant, ton topic, ne me dérange pas du tout. Comme tu le dis c'est la provocation pour faire réfléchir sur un problème et non contre l'Islam. Des musulmans s'entretuent comme les chrétiens autrefois ou en Irlande y a pas longtemps.
              Tu as bien fait remarquer qu'un extrémiste fanatique musulman qui a commis d'horribles crimes fait moins réagir que tes provocations à prendre au second degré.
              En Algérie durant la décennie noire, pas mal d'algériens musulmans dont imams ont été assassinés pour avoir chercher à faire évoluer les mentalités ou pour avoir résisté aux intimidations. Le génocide des intellectuels musulmans ouverts d'esprit c'est dans le programme de tout extrémiste fanatique. Il ne suffit pas de vivre en France pour remarquer le problème. En Algérie la terreur a fait taire pas mal d'algériens musulmans résignés, alors que d'autres se sont exilés. Le pire c'est de constater qu'en 2016 les fanatiques islamistes ont obtenu en partie ce qu'il voulaient. C'est bien très triste pour toutes les femmes musulmanes assassinées durant les années 90. Meme dans un mariage parfois la musique interdite par les islamistes s'est transformée en chants religieux pour contourner l'obstacle ou pour se rattraper face à tant d'incohérences et hypocrisies. Le plus difficile pour un musulman c'est d'admettre que le fanatique extrémiste terroriste est musulman. Etre musulman a de multiples définitions opposées. Un musulman souvent n'arrive pas à concevoir que dans toute religion il y a des extrémistes ce qui le pousse à toujours accuser l'étranger de complot, un cercle très vicieux qui aggrave le problème: les Al Saoud sont accusés d'etre pro sionistes et en meme ses precheurs sont très écoutés.
              Les réactions au topic peuvent donner l'impression que tous les musulmans sont unis alors qu'au fond ils sont très divisés. Pour le problème il faut définir les différents courants religieux de l'Islam car il parait qu'il y a une multitude d'interpretations souvent opposées dans la pratique et en guerre. Il y a un courant religieux très extreme qui a pris le dessus. Il parait que nos parents arrieres grands parents n'étaient pas musulmans d'après ce courant religieux extreme. Parfois c'est l'ado qui explique un autre Islam au parent. Cet ado est devenu adulte et parent depuis pas mal de temps également.
              Dernière modification par panshir, 24 mars 2016, 18h40.

              Commentaire


              • #52
                qu'est ce que tu veux sa doit être mon Education algérienne
                sans rancune et prend un peu de recul Megane je te trouvais bien mieux avant
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #53
                  L'Islam est une religion magnifique.
                  A quelle époque ?



                  pour le changement, changes, le terrain est devant toi , comme on dit chez moi tarra7, nchallah pour le mieux , w rabbi yahdik
                  T'aurait due rajouter ; laisse moi dans ma médiocrité Wiwla
                  Dernière modification par Arezkii, 24 mars 2016, 18h51.

                  Commentaire


                  • #54
                    Ahmed c'est moi qui doit prendre du recul maintenant
                    je ne savais pas que tu me connaissais "avant", avant quoi au fait?

                    Vous vous attachez tellement aux apparences que vous avez vite fait de cataloguer les gens, dont vous ne savez rien et c'est aux autres de prendre du recul... bien sûr...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #55
                      c'est tout a ton honneur CHOUAN . c'est avec des gens comme toi que les musulmans vont avancer.
                      tu as compris que la discussion ou même la critique ne peuvent que faire évoluer les gens.

                      c'est surtout bien plus enrichissant que la pensée unique mortifère.

                      Commentaire


                      • #56
                        ahmed ..megane a toujours dit ce qu'elle pensait sans se soucier si ça allait plaire ou déplaire sur FA. et c'est a son crédit car c'est pas tout le monde qui est ainsi.

                        on est pas la dans un concours des apparences.

                        Commentaire


                        • #57
                          fort heureusement,ça évolue tout de même mais trop lentement ....en 2100 on sera encore en train de discuter du coran,...... alors que les autres seront certainement sur la planète mars) ils nous laisseront la planète rien que pour nous......)
                          hhhhhhhhh... plutôt en train de créer les wahhabites et les autres

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Arezkii
                            A quelle époque ?
                            Hier, aujourd'hui et demain. El hamdoullillah.

                            Commentaire


                            • #59
                              moi j'ai choisi ) c'est mars )) le mont olympus

                              Commentaire


                              • #60
                                chacun fait ce qu'il veut de sa life

                                mais j'ai remarquée une chose , et c'est un constat ...quand un chrétien ou un boudhiste ou ce que vous voulez devient musulman , il ne critique pas ou rarement la religion qu'il a quitté
                                par contre un musulman qui quitte l'islam et devient un autre yemat yemass ,il fait tout pour descendre et diaboliser à mort sa religion d'origine ...des miss lahram comme dirait mon pote
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X