Si les valeurs du jugement de l'autre par son aspect physique tiennent une place considérable dans la perception que l'on a d'autrui, quelle place reste t-il aux valeurs spirituelles ?
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Beauté et artifices
Réduire
X
-
De quoi parles-tu Ziazia ?
D'abord bonjour et bonne année, mes meilleurs voeux pour toi et ta famille !
J'essaie de vous comprendre... mais je vois mal où vous cherchez à en venir... Ou du moins... Je pense que quand l'apparence prime, on se retrouve dans ces siutations vides de sens, qui creusent l'angoisse, le sentiment de manque que connaissent bien nos sociétés croulant pourtant sous les richesses matérielles ! Quand on cultive la forme sans se préoccuper du fond... Le contenu du flacon n'est pas à la hauteur de son apparence et puis c'est tout !...
Et plus on se creuse, plus on cherche à compenser par toutes sortes d'addictions... qui peuvent aller du FA (pas trop d'effets secondaires sauf pour ceux qui devraient bosser au lieu de discuter !) à la consommation de psychotropes qui permettent d'échapper à une réalité dont on se sait même pas pourquoi elle ne nous comble pas (puisqu'on apprend qu'on y possède déjà tout !).
J'ai un peu élargi le sujet mais bon... ça me semble se tenir quand même !Dernière modification par Virginie, 03 janvier 2007, 13h21.
Commentaire
-
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
La beaté, pour moi, rhyme avec naturel!...
On ne peux admirer la vraie beauté d'une chose ou d'une personne que si celle ci est naturelle...donc sans artifice!...
Pourtant, je suis moi meme coquette, j'aime le parfum, le maquillage, les beaux habits...disons, que j'aime bien l'artifice de temps en temps
...
Commentaire
-
Ceci étant la beauté est relatif:les critères varient en foctions des pays.
Un top modèle du genre Adriana Karenbeu serait considéré comme un laideron dans bon nombre de pays genre afrique noir.
J'ai vu un reportage sur la chine ou de plus en plus de personne se font debrider les yeux pour ressembler aux occidentaux, certains allaient même jusqu'a se faire allonger les jambes via des méthodes chirurgicales lourdes pour gagner qqs centimètres.
ps: meilleurs voeux Virginie
Commentaire
-
je ne sais pas pour vous en france , mais ici ,au quebec , les hommes commence de plus en plus a s'epiler le torce ( A LA CIRE ..........AAAAAAAAAAOUCH!), c'est la phobie du poil chez les hommes , un nouveau critère de beauté masculine qui prend de l'ampleur ...mes collègues masculins en parlaient l'autre fois ...y en a pas mal qui le font ....L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...
Commentaire
-
un monde de fouje ne sais pas pour vous en france , mais ici ,au quebec , les hommes commence de plus en plus a s'epiler le torce ( A LA CIRE ..........AAAAAAAAAAOUCH!), c'est la phobie du poil chez les hommes , un nouveau critère de beauté masculine qui prend de l'ampleur ...mes collègues masculins en parlaient l'autre fois ...y en a pas mal qui le font ....
Commentaire
-
Pour ma part , je ne me maquille pas trop ,mais je suis incapable d'aller au boulot sans me maquiller , meme si je travaille en uniforme , je suis toujours bien coiffée , bien maquillée (pas exessivement ) .Desfois, je l'avoue , je me sans un peu esclave de tous ces produits de beauté , bien que je n'en consomme pas tant que ca comparé a d'autres femmes ....Ya quand même : la crème de jour , la crème de nuit , lait démaquillant , tonique , la crème pour le corps , celle pour les mais et celle por les pieds .ouf ....le rituel d'apres la douche le soir ...c'est long ....ah oui j'oubliais les cheveux ! ....cheveux longs + beaucoup de volume =des tonnes de chmpoing et de revitalisant par année ...et j'en passe .....mais le résultat en vaut le peine
..... (modeste la fille !)
L'egoisme n'est pas vivre comme on le désire, mais demander aux autres de vivre comme on veut qu'ils vivent...
Commentaire

, mais n'abuse pas des maquillages , sinon tu paraitrai comme une clown
Commentaire