Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le monde des djin, un monde parallèle ?!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je ne sais pas pourquoi les gens ne croient pas à ça justement .. Qalek khoroto.
    faut pas non plus s'attarder sur les chtarbés ....quelque soit leur djinss ça ne mérite que le mépris

    Sinon, je me rappelle avoir entendu une voyante dire sur radio maghreb ou radio beur, je me rappelle plus ....donc elle disait que celles qui devaient passer à son cabinet ne devraient pas porter le hidjab ....parce que son pouvoir serait limité et qu'elle ne pourrait les traiter ..... Je n'ai jamais compris le rapport ...non pas que je crois à ses pouvoirs

    C'était seulement un singe, mais ça m'amusait trop
    c'est amusant ....mais parfois ça peut-être fatidique ...imagine quelqu'un glissé à ton insu sous le lit te prendre par les pieds après une discussion autour de ça ...le concerné, il a failli avoir une attaque !!!


    ................
    Dernière modification par Marzouq, 22 avril 2016, 17h33.

    Commentaire


    • #32
      Le Faussé

      Awalen



      Thaniyen




      Vous trouverez des sectes évangélistes complètement chtarbées aussi ailleurs mais c moins automatiques que dans nos sociétés...
      bOnNe rEfLeXiOn!!!

      Commentaire


      • #33
        rabi ahfadna

        Commentaire


        • #34
          Marzouq

          Sinon, je me rappelle avoir entendu une voyante dire sur radio maghreb ou radio beur, je me rappelle plus ....donc elle disait que celles qui devaient passer à son cabinet ne devraient pas porter le hidjab ....parce que son pouvoir serait limité et qu'elle ne pourrait les traiter ..... Je n'ai jamais compris le rapport ...non pas que je crois à ses pouvoirs
          Ben je ne sais pas ce que siyad'ha lui disent bech yardaw 3liha..:22:

          Sinon la prière pour la femme se fait yek avec le hidjeb .. Ne pas le mettre , matjouch yek.. Donc ça doit avoir un rapport avec ça .. Puisque c'est un chirk bi l'Allah ce qu'elle va faire .. Wallaho a3lem
          Allah yahfed ..
          PEACE

          Commentaire


          • #35
            Roqia cher nous, Exorcisme chez les autres . Ça a toujours existé. Des personnes (imams,prêtres...) se disent capables de chasser les démons' incubus ' ... de les inviter aussi à vider certains endroits qu'ils occupent indument comme les maisons hantées -

            ce ne sont pas des revenants. Les revenants sont des personnes décédées qui nous reviennent et sont constamment tiraillées entre notre monde et celui de l’au-delà

            Les anges comme les démons font partie d' un univers parallèle insondable et insaisissable qui dépasse l'entendement humain. Ce n'est que dernièrement que les scientifiques prennent au sérieux l'hypothèse de tels univers.

            Commentaire


            • #36
              Marzouq:
              Envoyé par Marzouq
              les gens sensés disent que ce sont des malades .....
              Du tout, juste que ce sont de pauvres gens. à moins que les sensés se sentent obligé, pour des raisons souvent inexprimable, de trouver un prétexte pour excuser ce qu'ils savent pertinemment que ce sont des bêtises.

              C'est d'ailleurs le même réflexe qu'on trouve chez les parents d'un violeur ou d'un agresseur... "missiou ljouje, wlidi 3andou kwaghet, c'est un malade mental, samhou meskine ma rahouch wa3i". J’espère par cette illustration que le message est claire ?

              celui qui ne flippe pas de voir des gens normaux se rouler par terre ne peut-être qu'un con
              Je croyais que tu les tenais pour des ... malades ? ou est-ce que tu ne t'incluais pas toi meme parmi les gens sensé que tu disais les considéraient comme malade ?

              ceci dit, les centre de traitement des malades mentaux doivent être bourrés de ... con ! des infirmiers jusqu'aux médecins traitants, puisque aucun d'eux ne flippe quand ces malades se mettent à cogner leur terre contre le mur ou rouler par terre.

              Il y a comme qui dirait une sacrée embrouille là dans tes raisonnements et les positions que tu t'obliges à tenir malgré les contradictions, par ... coutumes ?
              Faut te démêler les pinceaux, on t'attendra patiemment Marzouq.

              Hassan2:
              même vous GLP vous avez plus de chance que vous tombez comme une mouche (comme eux) lors d'une séance d’exorcisme croyez moi
              Je vous crois sur parole rien que pour éviter toute fausse piste, mais du moment que ça ne m'est jamais arrivé j'estime que je peux ne pas croire à cette médiocre mise en scène là qu'on voit dans la video. vous saisissez la nuance ?
              ps: la récitation du coran c'est pas des bêtises, par contre vos propos le sont
              ya sayidi al fadhil, vous me faites dire ce que votre inhibition neuronal vous a laissé croire déceler entre les lignes de mon poste, par préjugés ou par nombrilisme je ne saurais dire qui en est le responsable de cette désactivation, ni n'est intéressé pour le découvrir contrairement à votre intérêt personnel pour mes supposées bêtises...le fait est que je n'ai, à aucune phrase, jamais rien nié de ce qui est révélé par le Coran, encore moins exprimé le moindre avis sur sa récitation... vous aurez au moins illustré par votre réplique la définition même d'une parfaite "bêtise"... ceci d'une part.

              D'une autre, la bêtise pour moi ne porte pas sur la croyance ou la non croyance, changez de posture il n y a nulle besoin d'être dans la défensive et me coller ce jugement là sur leurs croyances, la bêtise que je souligne est d'abord le fait d'en faire un show, d'y trouver un motif à spectacle... et ensuite qu'on n'y voit que des jeunes gens qui s'y laissent aller comme ailleurs on se fait "accrocher" par des télé-réalités tout autant débiles mais au moins "adressées" à un public jeun contrairement au thème de ce show ici qui me semble inadapté pour ce public. puis-je ?

              NowOrNever:
              Envoyé par NowOrNever
              P.s 2 : et je crois aux jins ..je ne crois aux charlatans.
              T'es mal barrée rahoum zadouhoum en annexe au Coran à ce qu'il parait... et on fait mine d'ignorer les passages incendiaires concernant ces... professionnels du showbizz...en attendant qu'on nous ponde un tafsir "mokarrar"... "réadapté" pour cesser de les exclure du marché du travail... ils font de l'excellent travail sur le plan prosélytisme et on a déjà intégré plus con que ça pour la bonne cause !
              Dernière modification par GLP, 23 avril 2016, 00h05.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

              Commentaire


              • #37
                En France on a les Anges de la Télé-réalité, et là chez les Tunisiens on a les jnouns de la Télé-réalité

                Commentaire


                • #38
                  Du tout, juste que ce sont de pauvres gens. à moins que les sensés se sentent obligé, pour des raisons souvent inexprimable, de trouver un prétexte pour excuser ce qu'ils savent pertinemment que ce sont des bêtises.
                  Tu veux dire que les gens sensés disent d’eux que ce sont juste de pauvres gens …trouver une tournure pour expliquer ce qu’ils ne savent pas ou ce qu'ils ne comprennent pas ?!


                  C'est d'ailleurs le même réflexe qu'on trouve chez les parents d'un violeur ou d'un agresseur... "missiou ljouje, wlidi 3andou kwaghet, c'est un malade mental, samhou meskine ma rahouch wa3i". J’espère par cette illustration que le message est claire ?


                  Le violeur ou l’agresseur contrôle ses actes ou est conscient de ce qu’il fait …ce que tu appelles bêtise dépasse le contrôle de soi …. A moins que tu ais procédé à des expériences prouvant que les concernés jouent à la comédie suite à un élément déclencheur …. Tout en croyant à l’hypnose pratiquée en médecine !!!


                  Je croyais que tu les tenais pour des ... malades ? ou est-ce que tu ne t'incluais pas toi meme parmi les gens sensé que tu disais les considéraient comme malade ?
                  Fallait-il que je précise en apparence normaux …… leur maladie ayant trouvé l’élément déclencheur


                  ceci dit, les centre de traitement des malades mentaux doivent être bourrés de ... con ! des infirmiers jusqu'aux médecins traitants, puisque tous ne flippent pas quand ces malades se mettent à cogner leur terre contre le mur ou rouler par terre.
                  Non, ils ne flippent pas, parce que ce sont des professionnels face à des malades qu'ils ont accueillis pour leur maladie …par contre tu flippes à l’idée d’arriver à cet état …..de même qu’on flippe quand on voit quelqu’un de normal se mettre dans cet état ….à moins qu’en expert tu connais toutes les maladies mentales …mêmes celles pas bien cernées par la science.


                  Il y a comme qui dirait une sacrée embrouille là dans tes raisonnements et les positions que tu t'obliges à tenir malgré les contradictions, par ... coutumes ?
                  Faut te démêler les pinceaux, on t'attendra patiemment Marzouq.
                  Oui …il est plus facile de dire « de pauvres gens » pour s’en sortir ya si GLP !

                  Je vous crois sur parole rien que pour éviter toute fausse piste, mais du moment que ça ne m'est jamais arrivé j'estime que je peux ne pas croire à cette médiocre mise en scène là qu'on voit dans la video. vous saisissez la nuance ?
                  Je vais me permettre même si ça ne m’est pas destiné …. Du moment que ça ne t’es pas arrivé ou peut-être que tu n’as pas assisté, comment peux-tu être péremptoire et décréter que c’est une mise en scène ?!

                  Y a-t-il dans ta science quelque chose qui exclurait ce genre de comportement ?!

                  ....................
                  Dernière modification par Marzouq, 23 avril 2016, 00h31.

                  Commentaire


                  • #39
                    Al-Mallow

                    Ben je ne sais pas ce que siyad'ha lui disent bech yardaw 3liha..
                    lui inspirent je dirais ....

                    Sinon la prière pour la femme se fait yek avec le hidjeb .. Ne pas le mettre , matjouch yek.. Donc ça doit avoir un rapport avec ça .. Puisque c'est un chirk bi l'Allah ce qu'elle va faire .. Wallaho a3lem
                    Allah yahfed ..
                    Oui, c'est ça ....je vais voir la littérature à ce sujet ...où et quand a été imposée à la femme de se couvrir pour la prière ....

                    Allah yahfadna mina el-chirk ....et Allah yestourna !

                    Commentaire


                    • #40
                      Les anges comme les démons font partie d' un univers parallèle insondable et insaisissable qui dépasse l'entendement humain. Ce n'est que dernièrement que les scientifiques prennent au sérieux l'hypothèse de tels univers.
                      y a encore du chemin ....sauf si la science a des limites !

                      Commentaire


                      • #41
                        -----------------
                        Dernière modification par El Corso, 23 avril 2016, 01h42.

                        Commentaire


                        • #42
                          Marzouq:
                          Tu veux dire que les gens sensés disent d’eux que ce sont juste de pauvres gens …trouver une tournure pour expliquer ce qu’ils ne savent pas ou ce qu'ils ne comprennent pas ?!
                          Tu n'as pas saisi: à la base, les gens "sensé" ne cherchent pas d'explication à aussi banal qu'une bêtise humaine. de là à les considérer comme malade c'est déjà trop sérieux comme considération, qu'on réserve naturellement pour des situations plus ... sérieuses je dirai. Pour contraster, imagine qu'on fasse de même pour les gens qui jurent par tous les dieux qu'ils ont été kidnappé par des extraterrestres, en considérant qu'on est certains qu'il n'en est rien pour notre part: dirions nous que ce sont des malades ou simplement de pauvres gens "perdus" ?

                          Le violeur ou l’agresseur contrôle ses actes ou est conscient de ce qu’il fait
                          là aussi tu n'as pas saisi mon illustration: l'idée est qu'on trouve souvent un besoin de chercher un prétexte pour expliquer un comportement, comme les parents d'un délinquants pour expliquer le comportement de leur enfant autrement que par l’évidence d'une défaillance éducationnelle. ça n'a rien à voir avec le comportement en soi qu'il soit volontaire ou involontaire, je te souligne qu’indépendamment, nous autres gens (sensé et moins sensé) avons cette manie de chercher des prétextes, et pour ma part, le fait de considérer ces pauvres gens ici comme malade en est un exemple possible, à quelle occasion je te retourne: sinon en as tu la moindre preuve concrète de leur maladie Marzouq par quoi je m'obligerai à changer de point de vue et m’empêcher de le prendre comme étant un simple prétexte?

                          Fallait-il que je précise en apparence normaux …… leur maladie ayant trouvé l’élément déclencheur
                          c plus claire tu m'excuseras, et pour taquiner: c'est quoi cet élément déclencheur ? la camera ? le public ? sérieusement, j'ai assez d'estime pour toi pour te supplier de ne pas me répondre que c'est les récitations... je ne garantirai plus rien pour la suite que prendra l'échange malgré mes bonnes intentions ^^

                          Oui …il est plus facile de dire « de pauvres gens » pour s’en sortir ya si GLP !
                          Si besoin de s'en sortir y'avait cher Marzouq ^^

                          Je le penses avec détachement, ce sont de pauvres gens pour les uns et de minables manipulateurs pour les autres.
                          Y a-t-il dans ta science quelque chose qui exclurait ce genre de comportement ?!
                          Khali la science de coté, comme nkhalou le Coran de coté dans d'autres sujets.
                          ici on peut se contenter de se servir de simple bon sens, dont les deux s'en font une de leurs bases, personne ne devrait rien y objecter donc:

                          comment peux-tu être péremptoire et décréter que c’est une mise en scène ?!
                          Pour la simple raison (entre une dizaines d'autres plus sérieuses) que statistiquement, à combien s’élèvent tes chances de tomber sur plusieurs "cas" parmi quelques dizaines éventuels candidats et à l'occasion d'un seul live show ?

                          On devrait inventer un mot plus fort qu'une épidémie à cette fréquence là. on devrait croiser des "rouler-par terre" plus fréquemment, J'aurais du inévitablement :
                          Du moment que ça ne t’es pas arrivé ou peut-être que tu n’as pas assisté,
                          croiser au moins un durant toutes ces années à la mosquée en blad lkouffar de surcroît (maximisation des chances, plus généralement on parle de maxima locaux). tu comprends sur quelle raisonnement repose le postulat me concernant dans la phrase qui t'as interpellé ?

                          Le mec, en cinq minute de récitations à l'occasion d'une émission télé il pecho 5 ou 6 victimes, manquait qu'un cameraman qui tombe par terre pour un rendu style paranormal activity.

                          désolé je ne peux raisonnablement le prendre plus sérieusement que le truc qu'a posté Wendy ^^
                          Dernière modification par GLP, 23 avril 2016, 02h12.
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par GLP
                            il pecho 5 ou 6 victimes
                            ça on n'en sait rien...à moins qu'il t'ai raconté

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu n'as pas saisi: à la base, les gens "sensé" ne cherchent pas d'explication à aussi banal qu'une bêtise humaine. de là à les considérer comme malade c'est déjà trop sérieux comme explication, qu'on réserve naturellement pour des situations plus ... sérieuses je dirai. Pour contraster, imagine qu'on fasse de même pour les gens qui jurent par tous les dieux qu'ils ont été kidnappé par des extraterrestres, en considérant qu'on est certains qu'il n'en est rien pour notre part: dirions nous que ce sont des malades ou simplement de pauvres gens ?
                              Donc quand on comprend pas un comportement, on simplifie et on dit de pauvres gens ....C'est une façon de voir .....

                              Sauf que les gens qui jurent avoir vu un extraterrestre ne se roulent pas terre ...et aucun des présents n'a juré voir un djin ...Ils constatent comme toi et moi des gens se rouler par terre.....Si la preuve du témoin de l’extraterrestre c'est la roulade, je dirais qu'il a un trouble de la personnalité !!!

                              Quant à la maladie, tu conçois bien que je ne dis pas à quelqu'un qui une phobie pathologique qu'il a un trouble, psychique diront certains, avant d'avoir constaté sa réaction suite à l'élément déclencheur ....tu conçois bien que ce n'est pas un pauvre type !

                              là aussi tu n'as pas saisi mon illustration: l'idée est qu'on trouve souvent un besoin de chercher un prétexte pour expliquer un comportement, comme les parents d'un délinquants pour expliquer le comportement de leur enfant autrement que par l’évidence d'une défaillance éducationnelle. ça n'a rien à voir avec le comportement en soi qu'il soit volontaire ou involontaire, je te souligne qu’indépendamment, nous autres gens (sensé et moins sensé) avons cette manie de chercher des prétextes, et pour ma part, le fait de considérer ces pauvres gens ici comme malade en est un exemple possible, à quelle occasion je te retourne: sinon en as tu la moindre preuve concrète de leur maladie Marzouq par quoi je m'obligerai à changer de point de vue et m’empêcher de le prendre comme étant un simple prétexte?
                              Ou chercher une explication dans la pauvre caractère de ces gens ...n'est-ce pas ?

                              Ma preuve : leur comportement anormal ....et la tienne, qu'ils ne sont pas malades ? Ta certitude qu'ils jouent la comédie ?!

                              c plus claire tu m'excuseras, et pour taquiner: c'est quoi cet élément déclencheur ? la camera ? le public ? sérieusement, j'ai assez d'estime pour toi pour te supplier de ne pas me répondre que c'est les récitations... je ne garantirai plus rien pour la suite que prendra l'échange malgré mes bonnes intentions ^^
                              Es-tu sûr qu'ils auraient eu ce comportement juste avec la présence de la caméra ?

                              Je le penses avec détachement, ce sont de pauvres gens pour les uns et de minables manipulateurs pour les autres.
                              Ben voyons

                              Pour la simple raison (entre une dizaines d'autres plus sérieuses) que statistiquement, à combien s’élèvent tes chances de tomber sur plusieurs "cas" parmi quelques dizaines éventuels candidats et à l'occasion d'un seul live show ?
                              Tiens, je me posais la question pour l'hypnose .....et tu avais zappé ma question sur la bêtise : on l'est ou le devient ?

                              croiser au moins un durant toutes ces années à la mosquée en blad lkouffar de surcroît (maximisation des chances, plus généralement on parle de maxima locaux). tu comprends sur quelle raisonnement repose le postulat me concernant dans la phrase qui t'as interpellé ?

                              Le mec, en cinq minute de récitations à l'occasion d'une émission télé il pecho 5 ou 6 victimes, manquait qu'un cameraman qui tombe par terre pour un rendu style paranormal activity.
                              Dis-moi que tu ne crois pas à la possibilité de ce comportement d'au moins une personne en dehors de la caméra


                              ça on n'en sait rien...à moins qu'il t'ai raconté

                              ..............
                              Dernière modification par Marzouq, 23 avril 2016, 02h57.

                              Commentaire


                              • #45
                                @ Al Mallow

                                Oui, c'est ça ....je vais voir la littérature à ce sujet ...où et quand a été imposée à la femme de se couvrir pour la prière ....
                                J'ai fait une p'tite recherche; j'ai trouvé ça, un Hadith :

                                لايقبل الله صلاة حائض إلابخمار


                                aucun texte parlant de la t^te découverte de la femme dans la prière ...et le hadith renvoie au khimar .....t'auras constaté que le sujet traitant de la signification du khimar est déserté


                                .................
                                Dernière modification par Marzouq, 23 avril 2016, 02h30.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X